Analogique en fête

Bonsoir Marc,

Attention, l’ancienne avait déjà une caisse en plastique…

Denys

:laughing: une chtite question quand méme si je puis.

toutes les tubulures c est toi qui les a faite, ou le modéle etait vendu dans cet état…??
Bonsoir Marc,

Le modèle est tel qu’il a toujours été. C’est une loco à laquelle on ne touche pas, vu sa rareté. (voir mes posts précédents à ce sujet).

Pascal :study:

Et moi je peux les voir toutes en vrai :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :happy:

André :bball:

Bonjour Pascal,

Pas même une petite patine?

:mdr:

Bon, c’est vrai, seulement 2000 exemplaires en 1978 pour la Belgique et le Luxembourg!

Très belle machine, pour moi, mieux que la nouvelle.

Il faut dire que j’ai acheté la version française de la nouvelle, la 130 TB ref 36742, et là, j’ai été déçu!

Elle n’est pas chère (98,90 € chez mon détaillant), mais je pense que Märklin l’aurait faite en métal comme la nouvelle BR 24, à un peu plus cher, et celà aurait été plus dans la tradition, pas la peine de faire comme Roco ou Piko, je pense que le salut pour Märklin peut venir plutot en cultivant sa différence !

Denys

Bonjour Denys,

Tout à fait d’accord avec toi, il faut que Märklin continue de cultiver cette différence, c’est ce qui fait sa force…

A+

Marc :santa:

Bonjour Pascal,

Pas même une petite patine?

:mdr:

Bon, c’est vrai, seulement 2000 exemplaires en 1978 pour la Belgique et le Luxembourg!

Très belle machine, pour moi, mieux que la nouvelle.

Il faut dire que j’ai acheté la version française de la nouvelle, la 130 TB ref 36742, et là, j’ai été déçu!

Elle n’est pas chère (98,90 € chez mon détaillant), mais je pense que Märklin l’aurait faite en métal comme la nouvelle BR 24, à un peu plus cher, et celà aurait été plus dans la tradition, pas la peine de faire comme Roco ou Piko, je pense que le salut pour Märklin peut venir plutot en cultivant sa différence !

Denys

Bonsoir Denys,

C’est en effet une belle pièce.

Pour la nouvelle, je suis également tenté par la déception (froteur fragile, moteur à hoquet avant sérieux rodage, roues avant ne collant pas aux rails et ne tournant pas à vitesse réduite, attelage avant mal étudié…) mais je pense aussi que Mârklin doit viser un public jeune ou moins averti (je ne parle pas pour moi) avec des produits “bon marché”.

Pour le prix (j’ai acheté quelques SNCB et deux KPEV dans les 80 € / pièce) c’est une réussite.

Je crois que Märklin doit, non pas faire comme Piko ou Roco, mais dans leur créneau, leur faire un peu de concurrence. En tant que parent, aussi, je préfère offrir à mon fils de 10 ans (BR 74 sur ce forum) une loco à moins de cent € qu’une pièce à deux ou trois cents €.

Je ne vais tout de même pas lui acheter du Piko, tout de même ! Quoique… :lol!:

Je tiens un raisonnement similaire pour nos vieilles 3000 ou 30000, ou encore pour la belle petite 36140 qui est sortie cette année.

Voilà, ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres.

Bien amicalement,

Pascal :study:

la belle petite 36140 qui est sortie cette année.

Bonsoir Pascal

C’est vraie… une belle petite machine… simple, mais du même style que les anciennes 3000, 3029 où 3104…

Très sympa, cette loco!

:smiley:

Bonsoir Pascal,

Peut-être as-tu raison, mais je pense quand même qu’une machine comme la 36240, c’est beaucoup mieux, même si elle est un peu plus chère, elle est en métal, donc plus durable et laissera une meilleure image de Märklin, beaucoup plus forte, et ce genre de produits, seul Märklin sait encore le faire!

Denys

la belle petite 36140 qui est sortie cette année.

Bonsoir Pascal

C’est vraie… une belle petite machine… simple, mais du même style que les anciennes 3000, 3029 où 3104…

Très sympa, cette loco!

:smiley:
Bonsoir Joao,

Oui.

André va la recevoir pour son anniversaire par sa grand-mère. Il montrera sans doute une photo.

Pascal :study:

:confused: :confused: ,

Il ne montrera qu’une seule photo … :exclamation: :question: :frowning: :question:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :arrow_right: :arrow_right:

:croco:

:confused: :confused: ,

Il ne montrera qu’une seule photo … :exclamation: :question: :frowning: :question:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :arrow_right: :arrow_right:

:croco:
Ben… Monsieur le Croco… avez vous quelque chose contre, pour montrer une seule photo??? :yesno: :yesno: :yesno: :yesno:

:non: :non: :non: :non:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:confused: :confused:

Ben j’aurai voulu voir également mes coccinelles :exclamation: :exclamation: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:rire:

:confused: :confused:

Ben j’aurai voulu voir également mes coccinelles :exclamation: :exclamation: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:rire:

:etonne: :etonne: :etonne: :etonne:

:mdr:

Bonsoir
Moi je dois dire que je suis très content avec ma 130TB de 2009 :smiley: Après quelques petites modifications techniques sur l’essieu avant qui n’était pas assez lourd pour tourner :unamused: :unamused: :unamused: c’est un loco super. Pour un réseau ancien en voie M l’ancienne version est sûrement le bon choix, c’est pareil avec les déclinations des 150 de chez Märklin…

Sur mon réseau j’aime la cohabitation entre les anciennes machines et les merveilles des dernières années, ca donne un charme special et montre l’évolution technique dans le domaine des p’tits trains.

Bonne soirée, Jo :santa: :rendeer:

Bonsoir Johannes,

J’ai la même conception philosophique que toi.

Pascal :study:

Bonsoir
Moi je dois dire que je suis très content avec ma 130TB de 2009 :smiley: Après quelques petites modifications techniques sur l’essieu avant qui n’était pas assez lourd pour tourner :unamused: :unamused: :unamused: c’est un loco super. Pour un réseau ancien en voie M l’ancienne version est sûrement le bon choix, c’est pareil avec les déclinations des 150 de chez Märklin…

Sur mon réseau j’aime la cohabitation entre les anciennes machines et les merveilles des dernières années, ca donne un charme special et montre l’évolution technique dans le domaine des p’tits trains.

Bonne soirée, Jo :santa: :rendeer:
Bonsoir Johannes

Et pourquoi pas quelques photos? :smiley:

Dire que je suis passé à côté de ce sujet Pascal !
Mais où avais je la tête ???

Superbes locos pleine de charme et de nostalgie. L’analogique conservera encore longtemps cette beauté et ce parfum d’huile chaude pour moi !

Merci de ce fil.

Dire que je suis passé à côté de ce sujet Pascal !
Mais où avais je la tête ???

Superbes locos pleine de charme et de nostalgie. L’analogique conservera encore longtemps cette beauté et ce parfum d’huile chaude pour moi !

Merci de ce fil.
Bonjour Jean-Pierre,

C’est vrai que mes petites vieilles dégagent leur parfum si particulier après quelques tours de piste.

J’en ai encore quelques-unes à montrer.

AMicalement,

Pascal :study:

ce petit ovale et ces belles vapeurs font vraiment super envie !!!

ce petit ovale et ces belles vapeurs font vraiment super envie !!!
Oui, c’est un peu de nostalgie.

J’en ai fait tourner quelques autres cette semaine et j’ai repris des photos que je posterai peut-être ce week-end.

Pour l’instant, j’ai surtout envie de les digitaliser.

Pascal :study: