[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

on dirait que les envois se synchronisent maintenant … j’étais deux ou trois semaines en retard sur toi, ayant commencé après

Oui Julaye, :wink:, c’est certainement ce qui explique le léger “retard” . C’est pour rationnaliser le traitement des envois en mode groupé.

Voici le résultat de l’assemblage qui a consisté au montage de l’ensemble des ressorts à lames ,des supports et du carter de cylindre basse pression du cote gauche.

Le montage ne présente pas de difficulté et les pièces sont de bonne Qualité


Bonne continuation
:smiley:

1 « J'aime »

Merci pour ces infos.
Je n’en suis toujours qu’au N° 8, vu les photos, j’ai hâte de la suite.
Bonne journée.

Bonjour Spur1_JG, tous
Cela fait une belle pièce. Les cylindres sont en métal?
j’attend les numéro 3;4 et 5 qui sont en préparation.
Bonne continuation.
Cdt, JEAN

Encore moi !
Depuis le début je n’arrive pas à me connecter à mon compte ALTAYA ou tout simplement il n’y à pas eu création d’un compte ? Je n’ai pas d’avis de livraison etc… Depuis plusieurs jours je n’arrive même plus à accéder au site. Pour info, je suis passé sur Windows 11.
Y a t il une procédure spéciale ? Les appels téléphoniques n’ont rien donné " allez sur le site ".
Merci pour votre aide.

Bonjour Spur1_JG,

Une question me trotte dans la tête,
Combien y a t-il d’inscrit à la collection?
Un petit sondage entre les forums et FaceBook serait simpat.
Je reste à l’écoute pour toutes propositions.
A+

Bonjour Jean Maurin, bonjour à Tous,

Plus haut dans le fil , il y a eu un premier recensement d’environ une vingtaine de constructeurs. Au total c’est difficile à dire mais environ une cinquantaine avec ceux identifiés.

Une erreur nous a été signalée par Alain Wagner dans le Carré du 1:

« Petite erreur d’Altaya, qui nous a livré le purgeur côté droit avec ce bloc cylindre côté gauche! En effet, la légère inclinaison du cylindre doit être compensée par une inclinaison inverse du purgeur. Celui-ci doit en effet présenter un tuyau parfaitement horizontal… Voir photo de la 241 P 17 ci-dessous.
Bon, ce n’est pas grave, il suffira de permuter les purgeurs droit et gauche… le jour où nous recevrons le bloc cylindre côte droit!
»

image

1 « J'aime »

Bonsoir tous,
je viens de recevoir les numéros: 3, 4 et 5.
Je vous ferai des photos car j’ai manqué de lumière.
A+

Bonjour Jean,
pour le numéro 5 il n’yas pas beaucoup de pièces, par les livrets 3 et 4.
Bon dimanche.
Gilles.

Bonsoir tous,
Voila les photos des pièces montées.
J’ai réalisé un montage test pour les phares avec une LED cms orange . Le blanc ne faisait pas naturel.
Pour le montage définitif, je peindrai en noir la LED et monterai du fil noir de la taille d’un fil à coudre.
Merci de me donner votre avis sur la couleur de la LED avant montage final.
A bientôt
2021-10-31-171625
2021-10-31-171701
2021-10-31-171720
2021-10-31-171808
2021-10-31-171848
2021-10-31-174420
2021-10-31-174508
.

Bonsoir,

Au sujet de la led, je la trouve un peu trop orangé. Entre le blanc et le orange, il y a peut être un compromis vers un jaune ocre qui n’éclaire pas comme un projecteur ?

Bonjour

Le kit est sensé inclure l’éclairage si on se fie à la description indiquée sur le site d’Altaya:

Amicalement

Bernard

Bonjour Croco45,
oui le kit fournit l’éclairage mais la lumière blanche n’est pas trop d’époque.
De plus, leurs fils sont visibles et les LED sont rondes, donc liaison électrique difficile à caché.
je prévois de monter des LED C_M_S. Reste à trouver la bonne couleur entre le jaune et l’orange.
Vu le temps que nous avons pour réaliser la maquette, je me permet de petites améliorations.
J’espère que ALTAYA ne m’en voudra pas…
Bon week-end de la Toussaint à tous.

Intéressant sujet, malheureusement impossible d’avoir cela en Suisse je crois
Vivement la suite

Bonjour à toutes et tous,
Effectivement, nous avons le temps pour pouvoir apporter au fur et à mesure des livraisons un certain nombre d’améliorations “salutaires” en fonction de notre ressenti personnel et de notre capacité individuelle à les réaliser, et l’intérêt du forum est effectivement de les partager et de pouvoir échanger dessus. Concernant les éclairages, perso, j’attendrai de voir ce que Altaya nous livrera finalement : la photo du fascicule de présentation montre effectivement une liaison électrique pas vraiment discrète ! Mais force aussi est de constater que ces photos sont celles d’un prototype réalisé il y a 2 ans sans doute à la va-vite ; les dernières livraisons (cylindre BP gauche) nous prouvent que la réalisation finale a favorablement évolué sur des détails qui apparaissaient grossiers au départ. Espérons que l’éclairage suivra cette évolution !
Par contre une modif. facile (et salutaire !) sur les phares est réalisable immédiatement : peindre l’intérieur de la coupole du phare en argenté pour plus de réalisme !

Bonjour à Tous
Prélèvement cette nuit de 37,62€
Cela doit correspondre à 3 numéros
Fascicules 13-14-15

:slightly_smiling_face:

Bonjour tout le monde,
Moi, c’est un prélèvement annoncé pour le 10 novembre, mais pour un montant de 46,61€, ce qui correspond à l’envoi N°5 (fascicules 10, 11, 12) reçu il y a une petite quinzaine de jours auquel se rajoute visiblement sur la facture jointe à l’envoi la boite de classement N°1 pour un montant de 8,99€.
3 observations :

  • Les prélèvements sont opérés entre 15 et 20 jours après envoi

  • Les boites de classement dont l’intérêt est limité (du moins en ce qui me concerne !) sont juste hors de prix ! Je vais demander à Tata Yaya de ne plus me les envoyer !!!

  • L’envoi suivant (toujours en ce qui me concerne) a toujours été effectué une dizaine de jours après le prélèvement de la facture précédente, ce qui laisserait augurer d’une réception des numéros 13 et suivants aux environs du 20 novembre… ?

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je commence à y voir enfin un tout petit peu plus clair dans la jungle envois-facturation-gestion du site altaya ! :sweat_smile:

Bonne journée, et à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Bonjour à tous,

Reçu prélévement hier de 34.92€ pour les N° : 6, 7 et 8.
A+

Bonjour Moutin45,

effectivement les envoies sont pas très clair.
Quand j’ai reçu le prélèvement l’autre jour pour l’envoie 3, je me suis posé quelques questions sur la périodicité.
Normalement les envoies sont toutes les 6 semaines ce que l’on ma répondu la première fois.
Mais hier j’ai appelé ALTAYA pour savoir si il n’y avait pas eu une erreur.
L’opérateur m’a expliqué que:
pour l’envoie 1 à 8 c’est tout les mois
pour le reste toute les 6 semaines.
J’ai corrigé l’échéancier.

Bonne journée et à bientôt
Echéancier.pdf (314,5 Ko)

Bonjour à tous.
Pour moi ;
24/08/2021 reçu N°2, N°3. Prélèvement le 10/09/2021.
11/09/2021 reçu N°4, N°5. Prélèvement le 11/10/2021
13/10/2021 reçu N°6,N°7,N°8. Prélèvement annoncé le 10/11/2021.
Pour le moment la livraison suivante est un ou deux jours après le prélèvement.
Par contre les délais sont bien de 1 mois pour l’instant.
J’ai donc l’impression qu’il y plusieurs échéanciers suivant le début de l’abonnement ou suivant le N° de départ, ou une organisation qui mérite, peut-être, de s’améliorer ?