[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Excusez.
Bonne journée à tous. LOCO36

Re,

J’avais reçu les 10, 11 et 12 il y a deux semaines mais mon montage est arrêté au 8 :slight_smile:

Pas le temps quand je suis chez moi à Poitiers, du coup je remonte l’ensemble et change la livraison pour mon adresse sur Paris. Ça m’occupera les quelques jours que je passe sur Paris quand je suis en balancier entre Poitiers et Dakar :smiley:

Donc début de semaine prochaine, je devrais monter jusqu’au N°12 et je vous ferais quelques photos.

Bonne journée,

Bonsoir à tous,

j’ai retrouvé le fil électrique dont je vous ai parlé plus haut pour les lumières de la locomotive.
C’est du fil de chez FARNELL “Câble, Rigide, Wrapping, PVDF (Fluorure de polyvinylidène), Noir, 30 AWG, 0.05 mm², 1640 ft, 500 m”
Lien: https://fr.farnell.com/pro-power/500-30bk/fil-keynard-30awg-500m/dp/143391?MER=sy-me-pd-mi-alte
j’ai pris un cure dent comme échelle.

Bonne soiré.
2021-11-06-184309
2021-11-06-184445
2021-11-06-184524

2 « J'aime »

Bonsoir tous,
je viens présenter les fascicules 6, 7 et 8 après montage.
J’ai assemblé le pare fumé et la traverse avant pour avoir une idée.
A+
my_photo-9
my_photo-10
my_photo-11

Voilà d’autres photos de meilleure qualité.





2 « J'aime »

Bonsoir et merci pour ces photos.

A voir où vous en êtes, il manque encore une blinde de pièces pour en arriver au bout.
Juste pour rappel, vous êtes sensé l’avoir terminée en quelle année ? :woozy_face:

Bonsoir à tous.
Ce jour réception du n°9/n°10/n°11, assemblage rapide.
Prélèvement le 10/11/2021.
À noter que jusqu’à présent la livraison était à domicile, pour celui-ci, c’était à un point relay…
Encore beaucoup à attendre pour que la forme soit plus intéressante. Mais les fêtes de fin d’année sont à l’horizon.
Cordialement.
Jean-Louis.

Je ne sais pas mais je vois que personne n’a encore rectifié le défaut des tampons mal placés :smirk::angry:
C’est quand même dommage sur un modèle si prometteur et qui semble très beau.

Effectivement, je suis d’accord sur ce point. D’autant que l’erreur est aussi visible que le nez au milieu du visage. :pleading_face:

Bonjour
Il n’y a pas d’erreur sur l’emplacement des tampons. Ils sont exactement au bon écartement.
Ce devrait être modifié c’est les inscriptions sur la barre de tamponnement. Les caractères sont légèrement trop grand et trop près du tampon gauche

Pour vérifier mes propos comparaison avec Modèles a l’échelle 1:32

Bonjour,

Je me présente, André (Belge de Bruxelles).

Comme il n’ai pas encore prévu de parution en Belgique, j’ai trouvé une solution pour obtenir les fascicules.

En effet, les fascicules sont en vente chez Journaux.fr et je viens de recevoir le 9 premier numéro, et dans la foulée je me suis inscrit sur le forum.

Merci déjà pour tous les conseils et renseignements fournis sur le forum.

Voici comment j’ai camouflé la vis de liaison des deux bielles 1G 1H.

Cordialement

André

C’est ce que j’avais pensé au premier abord. Mais il suffit de regarder la machine réelle pour se rendre compte que les tampons sont trop centrés.

Comme le dit krocodile93 ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Je ne vois pas comment vous pouvez mesurer à attirer d’une photo …?
C’est en comparant avec un autre véhicule que la comparaison sera juste .

Il n’y a rien à mesurer ça se voit à l’oeil nu. Par exemple le sigle sncf sur la droite est affleurant du support de tampon sur la vraie loco et il y a un espace trop grand sur la reproduction.
Si je dis ça c’est parce que si je montais la maquette je decalerai les tampons. C’est très facile surtout à cette échelle. Maintenant c’était une simple remarque.
Philippe

L’entraxe des tampons sur la 241 est côté à 1730mm soit 54,06mm au 1:32

Côtes kit Altaya : 54 mm
Donc c’est bien au 1/32 et l’écartement des tampons est correct.

1 « J'aime »

Mon avis de mec qui ne fait pas ce kit

L’écriture est sous la base des tampons, soit les tampons soit l’écriture n’est pas à la bonne taille et l’effet est bof (cela fait bizarre)

Sylvain qui ne fera jamais confiance à ce genre de kit.

Bonjour,
Je pense que beaucoup de personnes avaient remarqué cette malfaçons "visible à l’œil nu ", le problème était plutôt de savoir comment la corriger. Pour ma part je vais modifier l’agencement du texte, espace et taille des caractères. Avec une bonne imprimante et un papier adéquate, c’est moins risqué.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi, j’ai résolu le petit défaut en meulant la base du boisseau de tampon, afin d’avoir la même distance qu’entre le 6 et le boisseau.
Bientôt montage du fascicule 5.
A+

1 « J'aime »

Bonjour André,

Là, c’est clean !!!

Bon montage :hugs:

Laurent

Voilà, c’est beaucoup plus joli comme ça :slightly_smiling_face: