[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

bonsoir Croco45,
effectivement le contre poids apparaît sur cette image.
Mais sur l’affiche en 4 pages on ne voit rien.
Le premier averti avise les autres.
A+

Je pense que sur les autres photos, les contre poids ne sont pas visibles en raison de la position des roues qui les a caché en dessous du tablier de la machine.

Amicalement

Bernard

Après examen complet de la brochure,
j’ai pu voir dans les images qui défile au début de la présentation une vue ou l’on voie bien les roues avec le contre poids.
Donc le problème est résolut. Fausse alerte de ma part, je m’en excuse.
Mais il est difficile de voir ce détail sur la présentation.
Bonne journée.


Trouvé la photo ou l’on voie les contres poids.

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit, j’ai lu avec intérêt tous vos commentaires sur cette locomotive. Perso, j’en suis au cinquième numéro. Deux petites questions, la première, combien de personnes se sont abonnées pour acquérir cette loco ? Avez vous une estimation ? La deuxième, avez vous rencontré des difficultés particulières au niveau du montage ?

Bonjour à toutes et tous !
Prélèvement bancaire altaya annoncé pour le 28/09, correspondant à 2 fascicules.
Les N° 10 & 11 ne sont pas loin ! Ce qui signifie par ailleurs que dans 1 mois environ, nous en serons au 1/10è du montage !
Courage, on avance !
A bientôt pour de nouvelles aventures !!! :steam_locomotive:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

A ce à qui ça intéresse, échéancier pour la 241P16 de chez ALTAYA
Echéancier.pdf (14,9 Ko)
Faudra pas être pressé.
A+

Merci pour ces renseignements précieux Jean.
Bref, en ayant commencé en septembre cela te conduit 2 ans et 7 mois plus tard pour avoir la collection complète (en croisant les doigts pour qu’aucun problème ne survienne et dans ce cas 1400€ de perdus pour un modèle statique incomplet)…
Si en plus elle ne sort en Belgique que dans un an, cela me conduirait jusque mars ou avril 2025.
En conclusion je préfère abandonner l’idée et consacrer ce budget à m’offrir 1 ou 2 machines Lenz en O dont je suis certain de profiter pleinement.

Salut Vince,

Héééééé, j’abonde dans le même sens que toi. Je préfère dépenser cette somme sur une ou deux machines, voir un coffret Marklin plutôt que monter une machine proposée morceau par morceau en ayant toujours en mémoire de n’être jamais sûr qu’ici, Altaya, assure jusqu’au bout la livraison de l’ensemble des pièces nécessaires. Et de plus, pour une machine qui au final sera statique donc d’expo.

Et ton réseau en O, quoi de neuf ?

1 « J'aime »

:warning:Halte aux Feux :warning:

Respectons ceux qui ont souscrit à cette collection.
Ce post est dédié à ceux qui construisent ce Kit et qui partagent les difficultés de construction ou les propositions d’améliorations.
Ce forum est jusqu’à présent un forum d’échanges positifs sans polémique.

Laissons cela a d’autres forums .
Merci

2 « J'aime »

bonsoir,
ceux qui on souscrit à la 231 P on bien terminé leur maquette.
Donc j’espère que nous ne rencontrerons pas d’incidents.
Je me suis basé sur la réponse d’ALTAYA dans le courrier que je leurs ai envoyé.
Les fascicules sont envoyés tous les 6 semaines.
Bon week-end.

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Comme tu dis, et heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser de la sorte.
Soyons clair, mon propos n’avait pas pour intention de polémiquer ou critiquer cette machine qui au départ présentait beaucoup d’intérêt pour moi (bien que n’étant pas mon échelle pratiquée, j’ai été parmi les premiers à en parler et m’enthousiasmer) tout comme pour un de mes amis qui ne pratique pas le modélisme ferroviaire, mais dont l’envie de la construire était bien réelle aussi.
Mais sa sortie hypothétique en Belgique étant prévue pour dans environ 1 an, nous ne nous voyons pas du tout nous engager seulement alors pour une période de 2 ans et 7 mois (l’échéancier reste le même, il est juste décalé).
D’autant plus que les messageries de la presse et circuits de distribution ne sont guère fiables en Belgique. De nombreux libraires en ont fait les frais. Alors se lancer dans une collection à 1400€ sans certitude de la finir ou la crainte qu’elle soit incomplète, très peu pour moi et mon ami.
Chacun fait selon ses moyens et ses priorités, pour ma part c’est un risque que je ne peux ni ne veux me permettre.
Toutefois, je continuerai de suivre ce fil et je souhaite à celles et ceux qui se sont lancés dans ce projet de le mener à bien.

Mon réseau est un peu en standby pour le moment, le fond de décor est en place (voir le fil consacré au réseau) et de nouveaux bâtiments devraient entrer en chantier.

Et toi, des projets ?

Amicalement,
Vincent

Jérôme,

Il n’y a aucun manque de respect ni de polémique dans mes propos…
Juste mon point de vue et mes craintes que j’exprime, c’est mon droit, non ?
Je t’apprécie ainsi que tes réalisations, mais si polémique tu y vois, c’est bien toi qui en fait une, pas moi. :wink:

Bonjour, je me suis décidé à vous rejoindre.
J’ai bien lu tous les commentaires, dont certains correspondent à ce que j’ai vécu.
En son temps j’ai fait la “PACIFIC 231” qui ne m’a pas vraiment convaincu ! Difficile à monter.
Bâti en contre plaqué, chaudière à former. Bon pour un bon maquettiste, bien équipé, pas de problème, mais pour un, moins habile …
Je dois préciser que je n’ai jamais eu de problème de livraison et de suivi. Avec la personne (artisan) qui fait la livraison, nous avons convenu d’un bon endroit pour mettre les gros envois à l’abri, en cas d’absence.
Pour la MOUNTAIN 241, j’en suis au N° 5, je trouve que c’est beaucoup plus sérieux et les pièces plus solides et bien finies. Aussi comme dit, dans les poches de vis il y en a toujours une de plus. J’utilise quand même mon outillage Je continue donc tout en espérant qu’il n’y ai pas de problème de livraison ou une rupture de fabrication.
Pour le prix, c’est une somme, mais même en statique, celle de qualité sont beaucoup plus chères.
Merci de m’avoir lu, je vais suivre avec vous cette sympathique aventure.
LOCO36.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je ne voulais pas soulever un vent d’affolement en publiant l’échéancier.
Oui il peut y avoir des surprises, mais la vie de tous les jours en est remplis.
J’ai revu mon échéancier mais je ne peux l’ajouter au format excel.
Si quelqu’un est désireux de le vouloir je me ferai un plaisir de vous l’envoyé.
Bonne journée à vous.

Bonjour Jean.
Ne t’inquiète pas, de toute façon je pense que la date de départ intervient aussi.
Bon, personnellement, je pense que sur deux ans… si tout va bien … c’est long.
Je me suis abonné le 10/08/2021.
Hier j’ai reçu les N° 6/7/8. Pas de problème particulier, c’est même plutôt bien. On s’installe tranquillement, avec un peu de musique et on y va doucement. Pour le moment le rendu est très bon.
Pour la livraison, en ce qui me concerne, ce n’est pas par la poste mais par un “auto entrepreneur” qui avec sa voiture distribue les différentes collections ALTAYA sur le département.
Bon courage à tous et bonne journée.
LOCO36.

1 « J'aime »

Bonjour à tous , moi aussi je me suis lancé dans la fabrication de cette Loco et je viens de recevoir les numéros 6,7 et 8.
Bon courage à tous pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
je pense qu’il serait intéressant, que chaque abonné au KIT 241, annonce les N° colis, au fur et à mesure de leur réception. Non ?
Bonne journée.

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les numéros 10,11 et 12 ainsi qu’une boite pour stocker les livrets.

Bonne suite,

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Réceptions également aujourd’hui des numéros 10,11 et 12 avec la boite de classement des livrets.
Bon montage a Tous,
:wink: