[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

J’ai reçu et monté les numéros 6 et 7 avec la suite du montage des longerons droit et gauche du chassis.

Avec le colis, des photos en noir et blanc plutôt sympa. Je vous laisse découvrir (no spoil).

Aucune difficulté particulière.

@+

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je suis tombé cette semaine sur la pub Altaya sur ce sujet, cette 241 P totalement montée dans cette pub, et je dois dire qu’elle est superbe. Cela donne envie.
Merci Julaye de nous tenir informer de l’évolution du montage.

Effectivement j’ai vu aussi cette publicité et elle est plutôt bien faite et elle donne envie. C’est sympa de monter la machine progressivement même si je trouve le délai entre deux envois un peu long … Il va falloir dix ans à ce rythme lol

Comme quoi on peut changer d’avis :thinking:

1 « J'aime »

Oui Julaye
Le rythme et le nombre de sets va augmenter progressivement .
Nous sommes à deux sets par envoi. Il devait y avoir trois sets dans le dernier dont le numéro 8 qui permettait d’assembler les deux côtés des longerons du châssis.
A partir du cinquième envoi et les trois suivants il y aura 4 sets
A partir du neuvième envoi il y aura 6 sets

Bonne continuation
:wink:

Bonsoir Jérôme,

Effectivement je suis retournée voir le rythme prévu et l’envoi aurait du comprendre le N°8. J’espère que ce n’est pas un souci “financier” parce que le nombre d’abonnés serait trop faible et ils gèreraient le BFR …

En tout cas ma commande #3 ne mentionne bien que les 6 et 7 et qu’une nouvelle commande #4 est en préparation mais sans le détail du contenu. A suivre.

@+

Oui Julaye
J’ai écrit à la société Altaya
La réponse était erreur de programmation
Le rythme des envois va s’accélérer avec d’abord trois puis quatre sets dans chaque envois.
:warning: Le coût par colis sera donc plus Conséquent :euro:

:blush:

1 « J'aime »

Allons; dans un peu plus de 2 ans, avec un investissement mensuel pas trop douloureux, nous aurons une grosse bébête plutôt très sympathique, améliorable si on a envie (genre quelques grosses vis cruci facilement masquables), ou qui même montée en l’état pourra faire rêver, et qui sait, pourra susciter quelques vocations dans le modélisme ferroviaire.
Plutôt positif, tout ça !!!

Gérard
Je pense que la livraison de tous les sets sera sur une durée plus réduite que 24 mois.
Je partage ton appréciation concernant la construction de cette locomotive.

:wink:

Bonjour a tous,
je me suis lancer dans le montage du robot R2D2 Altaya il y a quelques temps,
il est fini et m’a été envoyé sur une période de 2 ans et 3 mois pour 100 numéros,
pour cette loco il y a 120 numéros… :slightly_smiling_face: :upside_down_face:

Le planning de livraison prévoit assez vite 6 numéro par livraison dès le 8ième envoi. Possible que du coup que cela tienne sur deux années avec un envoi par mois.

En regardant sur youtube, j’ai vu que pour une 231, il avait fallu trois ans…
Bref, le modélisme est vraiment affaire de patience…
Mais apparemment ici cela a l’air d’en valoir la peine… le modèle a l’air
superbe… je vais suivre cela avec intérêt
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Je ne sais pas si les problèmes d’arrivage sont les mêmes, mais en ce qui concerne la maquette de la 4l renault il y a un retard de production des pièces sans qu’aucun délai ne puisse être donné. Ça me fait penser à la mésaventure que j’ai vaincu. J’espère me tromper.

Bonjour à tous,
J’ai été accroché par une pub entre deux matchs de hand des jeux olympiques sur cette maquette
Je suppose que je ne suis pas le seul sur ce site

J’aurais avoir votre avis
existence réelle
la qualité des détails que nous pouvons voir sur le site
exactitude le la reproduction

A priori le calcul de tous les envois devrait atteindre les 300 roro
Depuis que je l’ai regardé elle me fait évidement de l’œil chaque fois que j’ouvre un lien.
Kenavo
Jean

Je dirais plutôt 1320 €…
Amitiés
Thierry

Bonjour,
Un bon samaritain vient de me rediriger vers votre fil.
Je viens de lire la totalité des posts très intéressants

Effectivement je suis un tantinet candide dans cette affaire

120 envois gast !!

la poste est très aléatoire dans mon bout du monde.
Je crois que je vais me contenter de suivre vos montages.

J’admire votre soucis du détail et je vais suivre vos montages
Kénavo
Jean

bonjour SPUR1_JG

Comme toi je me suis abonné à la 241P16 et j’attends avec impatience le premier envoie.
L’autre jour en ville je suis passé à la librairie acheté le N°1 pour voir de quoi il en cours.
Très belle reproduction, seul les essieux sont un peu léger comme assemblage.
Si vous avez créer un page spéciale, peux tu me communiqué le lien.
Merci à toi
Cdt, JEAN

Bonjour Jean, bonjour à Tous ,

Ce fil permet de Partager tous les amateurs qui assemblent ce kit.
Pour les essieux et en perspective d’une motorisation, il faudrait aléser les axes pour permettre d’insérer une bague en nylon sur les roues qui sont aussi à reprendre au tour

Bon montage
:smiley:

Bonjour Spur1-JG
J’ai passé commande début septembre et à date du 01/09/2021 je n’ai toujours pas reçu le premier envoi.
As tu attendu longtemps quand tu as commandé?
Mercui de ton retour
Cdt, JEAN

Bonjour Jean, bonjour à Tous,

Quel mode de paiement as tu choisis ?
Avec prélèvement il faut compter 15 jours , 3 semaines. Autrement c’est un peu plus long .

Cette nuit , prélèvement de 25,08€ pour les prochains Sets 8 et 9 .

Bonne continuation
:smiley: