[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Il y a aussi la réalisation de la grue ARDELT 57 tonne en 3D ainsi que les décos de noël.




2 « J'aime »

Bonjour à Tous ,
Nous sommes impatients de recevoir le dernier colis avec les derniers sets pour terminer la construction de cette très belle 241 P 16.

En attendant je vous partage une vidéo de mon ami Toby Lin qui construit aussi cette locomotive en Grande Bretagne. Plusieurs essais et modifications ont été réalisés. Aujourd’hui la locomotive roule :smiley:

:grin:

3 « J'aime »

Ils sont fortiches ces anglais tout de même !

Bonjour à tous.
Dernières nouvelles du montage de cette loco.
Dernier envoi le 23 novembre 2023 et depuis le 02 janvier 2024 le prochain est en préparation , après contact auprès de Altaya et bien à nouveau rupture de stock sur certains numéros.
Donc il faut attendre. J’ai demandé si les 13 derniers numèros arriveraient avant Décembre 2024 “humour”
Patrick.

Bonsoir Patrick,

Je ne comprends pas comment Altaya peut-il être en rupture de stock. Cette machine a été proposée à l’achat par réservation, ils savent donc combien de clients sont à servir quitte à en fabriquer une cinquantaine de plus. Patience quoi qu’il en soit. Étrange manière de répondre aux clients qui se sont lancés dans l’aventure.

Laurent,

Une chose que j’apprécie chez toi : tu sais être très crédule parfois :grin:

Altaya et consorts sont tristement connus pour planter les passionnés qui se paluchent les achats successifs de numéros comme le cas ici avec la 241. Avec soit une annonce de rupture de stock soit l’arrêt brut et méchant de la production car ils ont reniflé un meilleur filon ailleurs. Et souvent alors que la ligne d’arrivée est visible …

Patience et je souhaite à ceux qui se sont lancés dans cette aventure qu’ils reçoivent bien l’intégralité des éléments.

A.

Antoine,

Je ne me suis pas lancé dans cette aventure justement pour cette raison. De ne pas me retrouver tout proche du but et ne pas recevoir les dernières pièces.
Je souhaite tout de même à ceux qui y sont presque qu’ils seront servis pour finir cette 241.

Laurent

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Bonne nouvelle , ce matin je regarde mon compte et la commande est toujours en préparation.
A 14h00 un transporteur me livre le paquet ALTAYA N° 22 avec les numéros 108 à 113 complété par le N° 98 qui manquait . Plus que 7 numéros avant la fin.
Patrick.

2 « J'aime »

Et bien comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Excellente nouvelle Patrick.

Bonjour à tous.
Bonne nouvelle , les derniers numéros sont en préparation ainsi que la vitrine. ça se termine enfin.
Bon dimanche.

1 « J'aime »

bonjour Pat , bonjour à Tous,

Oui , Bonne nouvelle, le prélèvement du dernier lot de sets de pièces du kit de la 241 P 16 à été passé.
Nous devrions recevoir le colis :package: #24 dans le courant de la semaine prochaine.
Le colis apparait désormais “en préparation” sur le site avec derniers numéros et vitrine !
Nous touchons au but.

:smile:

2 « J'aime »

Effectivement, la fin de l’aventure est toute proche pour tous ceux qui s’y sont lancés.
Et pour finir nous dire si cela valait le coup ou pas, si la machine au finale correspond à vos attentes etc …

:smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Cela fait plus de 15 jours que le dernier colis avec la vitrine est en préparation. Je trouve que c’est bien long . Qu’en pensez vous ? Jaimerais bien savoir combien il y a d’abonnements.

Bonjour , c’est long mais la dernière fois la précédente livraison est resté 1 mois en préparartion alors 15 jours ça ne m’étonne plus de Altaya.
A savoir que sur un autre forum dédié à la construction de cette loco , personne n’a encore rien reçu .
Patience , patience et patience. :hot_face:
Patrick

Bonjour,
Il semblerait qu’il y ait un problème avec le site Altaya.Di Agostini.
Avez vous remarqué quelque-chose de votre côté ?

Il y a toujours des problèmes sur leur site. Tu peux être plus précis sur le dysfonctionnement constaté ?

Au passage, je suis consterné par le service aux clients. il n’y a vraiment plus beaucoup d’entreprises qui peuvent se permettre d’être aussi désinvoltes quant au service à la clientèle.

Leur seul point grandement favorable, c’est qu’il ont conservé un accueil téléphonique qui réussi à peu près à tous les coup à résoudre les problèmes non sans mal.

Exemple, on pouvait commander en ligne les numéros manquants. Mais plus aujourd’hui !!! Il faut appeler le service client qui prend la commande, prend bien soin de capter les coordonnées de la carte bancaire, de débiter 1€ (remboursé) pour s’assurer qu’elle peut-être débitée et fera en sorte que l’on vous adressera, un jour, votre commande.

Christophe

Bonjour , pour moi pas de problème pour accéder au site , d’ailleur la dernière commande est toujours en préparation depuis le 2 mars.
Patrick.

J’espère qu’Altaya ne va pas vous laisser en carafe sur le final et de vous retrouver à ne pas être en mesure de terminer cette machine. Le retour client laisse vraiment à désirer. Envoyer un mail, ça ne leur coûterais pas grand-chose pourtant. Des retards côté fournisseurs ?
Tout va peut-être se décanter début avril ?

Bonjour

Réception hier d’un gros colis … la vitrine ! :slight_smile:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour Bernard,
Bonne nouvelle !
Est ce que les derniers sets font partie du colis ?

:smiley: