[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Et oui, j’attends avec impatience le kit de la 141R.
A+
André

Bonjour

Le kit de la 141 R a été annoncé quelque part ?

Amicalement

Bernard


Voilà ce qui était paru en mars 2023 sur un autre forum.

Merci pour l’information :+1:

Amicalement

Bernard

Bonjour à tous , pour moi ce sera la dernière expérience avec Altaya .
Je viens de répondre à leur sondage sur l’expérience de la 241 P. Mécontent pas sur la qualité mais sur les livraisons dont le délai n’est pas respecté et avec des numéros manquants.
Amicalement.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Pour ma part, je suis très satisfait du modèle obtenu. C’est une maquette en métal bien détaillée.
Il est vrai que dans ce colis #21, certains sets sont composés d’un nombre de pièces particulièrement réduit comme le #101 avec deux roues et un axes.
Ceci étant le tender est bien détaillé avec les volets des coffres à eau ouvrants ainsi que les deux petites ouvertures à l’arrière du tender.
IMG_1227
IMG_1228
IMG_1229
IMG_1231
IMG_1232

En tout cas je serai partant pour le kit de la 141 R. Ces deux machines iront très bien dans le dépôt de mon réseau.
:smile:

1 « J'aime »

Comme je peux te comprendre au vu du résultat Jérôme !
J’avoue que l’idée d’une 141R au 1/32 … cela méritera peut-être réflexion …

1 « J'aime »

Je remonte le sujet car cela fait un petit moment qu’on a plus de nouvelles de l’évolution de ce kit Altaya.
Alors, terminée, pas encore, des sets encore en attente de livraison ?

Bonjour Laurent

Oui j’ai eu un prelevement Altaya il y a quelques jours; donc un lot de sets va arriver sous peu.

Il me semble que la fin est prévue en février :slight_smile:

Après ce sera la 141 R :yum:

Amicalement

Bernard

Bonjour à tous.
Pour moi toujours rien , arrêté au numéro 101 , sur le site de ALTAYA il affiche jusqu’au numéro 112.
Dans mon cas je pense plus au mois de Mars pour espérer la fin.
Bon week-end.

Bonjour à Tous,

Réception du colis #21 et assemblage des sets #102 à #107.
Assemblage du premier bogie et d’une partie de la tringlerie de freins.



:smiley:

2 « J'aime »

L’air de rien ils en imposent !

Bonjour à tous.
Reçu hier le colis 21 avec les numéros 102 à 107 , mais toujours pas de numéro 98
Bonne journée.

bonsoir tout le monde,
Je reviens en mode dents de scie après, mon déménagement, aux nouvelles du montage de 241 P.
Comme pat9518, je n’ai pas reçu le N° 98. J’ai fait part de cette oublie à ALTAYA mais sans réponses.
Quelqu’un d’autre aurait-il eu le même souci que nous deux?
Sinon, j’ai reçu l’envoie N° 21 aujourd’hui et je parts de ce pas l’assemblé.
Bonne nuit

Bonsoir,

Je remonte ce sujet car c’est silence radio depuis un moment au sujet de la construction de cette 241P Altaya échelle 1.

Quelqu’un a t-il avancé depuis ou Altaya a laissé ses clients en rase campagne avec un tender pas terminé ?

Laurent

Le numéro 98 est prévu avec l’avant dernière Envoi.

Je suis bloqué au numéro 46 pour une nouvelle mal façon…

Les pièces en plastique injecté ne valent rien… elles s’effritent de peur… ça va faire déjà un total de 8 numéros qu’ils me renvoient…si ça continue la collection va finir dans le bac a recyclage…
J’en suis dégoûté

bonsoir et bonne et heureuse année 2024.
Pour ma part je suis au numéro 107 depuis le moi de novembre.
L’an dernier en décembre, ils n’ont rien envoyé alors cet année fallait pas rêvé.
sinon hier j’ai reçu un mail confirment l’envoie N° 22 du 108 au 113 avec le N° 98 manquant.
Bonne soirée à bientôt.

Bonjour à Tous,

Bonne année 2024
Réception du colis#23 avec les sets 108 à 113.
IMG_1718

Les pièces du set 108 permettent de terminer le montage du bogie arrière et la fixation sur le tender avec toute la timonerie des freins.
IMG_1719
IMG_1720

Avec les pièces des sets 109 à 113 débute l’assemblage du bogie avant.
IMG_1721
IMG_1722

Le tender peut reposer sur ses roues arrières
IMG_1724

Restera les colis #24 comprenant les sets 114 à 119 pour terminer le bogie avant et le colis 25 avec les sets 120 à125 pour terminer la construction.

:grin:

3 « J'aime »

Bonjour et meilleures vœux à tous.
Pour moi reçu colis 22 (108 à 113) … la série s’arrête au N° 120 et non 125.
Cordialement.
Jean-Louis.

Bonsoir à tous
effectivement altaya annonce 120 numéros.??? On verra.
pour ma part, je trouve que l’ajustement des roues sur l’essieu du tender est très lâche.
Elles oscillent quant on fait rouler l’ensemble.
Jean