[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Merci pour vos réponses.
Bon week end.

Bonjour à tous , moi aussi j’ai vu qu’il manquait le 94 .
Rupture de stock c’est quand même curieux comme argument , surtout si il est présent sur journaux.fr.
Bon dimanche.

Je n’arrive plus à aller sur le site altaya “mon compte”.
Quelqu’un a t’il le même problème ?

Bonsoir

Pareil pour moi; Le site Altaya.fr renvoie maintenant sur le site deagostini.com mais c’est visiblement buggé :frowning:

Amicalement

Bernard

Pour moi pas de problème pour aller sur mon compte.

Bonsoir à tous.
Pour moi, j’ai eu ce problème. Altaya a refondu l’entrée sur le site.
Je ne sais absolument pas pourquoi, j’ai eu ce problème sur un autre site.
Quand tu mets ton adresse mail, tape la intégralement avec le clavier et NON avec l’adresse qui s’affiche automatiquement sur le clavier.
Là je suis dans l’incompréhension la plus complète.
Mais pour moi ça marche.
Bonne soirée.
Jean-Louis

Bonjour,
Ta méthode est infaible, ÇA MARCHE.
Un grand merci.
Bonne journée

Bon … pour moi, la méthode de saisir manuellement l’email n’a pas fonctionné :frowning:

En revanche, en réinitialisant le mot de passe en en saisissant un autre que celui qui existait, cela a fonctionné … pas au point leur nouveau site …

Amicalement

Bernard

Bonjour,
tant mieux si cela fonctionne.
J’ai ce même problème avec un site de livraison, il faut qu’à chaque connexion, je retape l’adresse courriel à la place de celle enregistrée ???
Peut être un problème avec Windows 11 ??
Allez, bonne journée à tous… au frais. Hier 37 °.
Jean-Louis.

Bonjour à tous , je viens de regarder mon compte et je confirme aucun problème de connection avec le même mot de passe sur ce nouveau site.
Bonne journée à tous.

Bonjour à Tous,
Réception du colis #20 du kit Altaya pour avancer le montage du tender de la 241 P 16.
Cette phase du montage permet de terminer la partie supérieure du tender avec la soute à charbon et les volets des soutes à eau. Le set #94 est en livraison différée. Il est indispensable pour terminer l’assemblage du platage supérieure de la soute à charbon et sa fixation sur la caisse du tender.
Ce fascicule #94 a été acheté séparément sur journeaux.fr
Il faudra attendre les prochains colis pour l’assemblage des bogies et de la traverse de tampons arrières.
A noter que des points de colle sont nécessaires pour fixer les glissières de la trappe coulissante et les supports de la tringlerie des trappes.
Le fascicule #95 n’apporte rien au montage pour l’instant avec trois pièces à mettre en attente pour le montage de la traverse de tamponnement arrière.
IMG_1041
IMG_1042
IMG_1043
IMG_1044
:smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ce tender commence à prendre sa forme définitive. On ne doit plus être très loin de la fin.
Altaya fourni t-il le charbon pour remplir le tender de cette 241 ?
Autre question, les trappes à l’arrière du tender peuvent-elles être ouvertes et fermées ?

:thinking:

Bonjour à Tous,
Apres le colis #20, il reste quatre colis à recevoir soit 20 sets de pièces.
Nous arrivons aux termes de la construction de la 241 P 17.

Je vous confirme que le kit Altaya reprend bien pratiquement toutes les pièces du modèle Aster Fulgurex. A l’exception de certaines remplacées par des pièces en plastique pour l’accastillage.
IMG_1089

:smiley:

2 « J'aime »

c 'est intéressant , car en voyant toutes ces pubs à la télé de maquettes , voitures ,trains etc etc, montrant "le premier fascicule et ses pièces à monter chez votre marchand de journaux , etc…etc " , je me suis toujours demandé si c 'était sérieux , et franchement je pensais que c 'était du foutage de gueule !!! Mais au travers de ce post j 'ai enfin un témoignage que ce genre de produit existe vraiment …simplement il faut être très patient avec le risque de colis qui n 'arrivent pas toujours et avec un bilan comptable qui parait assez cher au final ! En tout cas j 'ai ma réponse et bravo aux patients !

Bonjour,

Au delà des parties esthétiques, je pense que les parties mécaniques sont bien différentes telles que l’embiellage qui n’est pas du tout prévu pour tourner de manière prolongée sur le modèles Altaya ou la qualité de montage des essieux à base de vis vissées dans l’axe de l’essieu. Tout ceci est cohérent avec le caractère statique du modèle Altaya.

A voir si on trouve l’ensemble complet des sets à prix cassés dans quelque temps ?..

Amicalement

Bernard

Bonjour à Tous,
Le colis #21 est en approche.
J’aurai le fascicule #94 en double a donner contre frais d’envoi si cela intéresse un amateur.

:wink:

Bonjour à tous , reçu aujourd’hui avec le 94 sans le 98 avec une excuse de Altaya sur le retard de production de ce numéro 98.

Et bien Altaya fait durer le plaisir.

J’espère que vous tous l’aurez terminée, la machine, avant la fin du siècle ?

:rofl:

Bonjour,

Altaya vient de mettre sur leur site les fascicules 105 à 112.
Si la progression suit son cours, fin février elle sera terminée.

Voici la mienne dans son état actuelle.

3 « J'aime »

Bonjour André,
Belle présentation avec le wagon CIWL Amati. :smiley:
Oui, après le colis #21, il restera quatre colis à recevoir soit 20 sets de pièces. En effet nous devrions avoir terminer comme tu l’indiques pour février 2024.
Peut-être à venir un prochain kit Altaya d’une 141 R a l’échelle 1:32
Bonne continuation

:smiley:

2 « J'aime »