[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Bonjour à tous.
Bon je me suis remis au boulot .
Petite solution pour mettre en place toutes les vis de maintien de la chaudière et de la cabine.


2 « J'aime »

Splendide ! Je paierais cher pour rentrer dans cette voiture et la visiter !!!

Bonjour

Les affaires continuent … prélévement cette nuit de l’envoi #18 :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Déja l’envoi 18 , la chance.

Je viens de consulter Altaya mon compte et enfin de compte mon prochain envoi le 17 qui comprend les numéros 78 à 83 est en préparation.

Bonjour C4ndide,

Merci pour ton appréciation, ce fut un plaisir de construire ce wagon, qui n’attend plus que sa Mountain 241p16 pour partir vers Venise.

A plus

Lanveoc

2 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Réception des sets 78 à 83, principalement de l’accastillage pour le tender
IMG_0541
Bon montage
:smiley:

Voici les étapes du montage relativement simple des sets 78 à 83
traverse avant du tender set 78
IMG_0543
boite a eau droite sets 79 et 80
IMG_0545
grille de protection set 81


robinetterie et portillon gauche sets82 et 83
IMG_0547

le set 83 est très succinct avec uniquement la passerelle gauche du tender soit une seule pièce a assembler et un carter 83A en attente

:smiley:

2 « J'aime »

Bonsoir , oui pour moi aussi reçu ces numéros mais le montage attendra .
Pas pressé d’autres choses à faire.

Bonjour à tous.
Quelqu’un peut il me dire où trouver une belle voie ferrée avec traverses et tout…comme celles montrees dans ce forum.
Celle fournie par altaya est vraiment moche.
Merci

Bonjour Hervé .
tu peux acheter la voie Märklin 1 ( ici c’est Märklin :wink:) ou de la Voie Peco.
Si tu choisis Märklin, tu peux utiliser un coupon de 900mm Art:Ref.-59061 0u trois coupons de 300mm Art.Ref.-59058 et enfin un mixte 600mm + 300mm Art.Ref.-59059 + 59058
Il est aussi possible de réaliser l’assemblage des voies avec les longueurs de 1m de rail Art.Ref.-59987 et les traverses bois Art.Ref.-59985 ou des traverses beton Art.Ref.-59989

:smiley:

Merci pour ces precieux renseignements

Pour les courbes, faire attention au rayon de courbure minimale (1200 mm).

Bonjour,
Sans modification des trains roulants, la 241 P 16 ne peut pas franchir les courbes.
Pour le Spur1 (NEM 1:32) du programme Märklin/Hübner, le R1 est de 1394mm, R2 est 1550mm, R3 est 1715mm
Le R4 est de 2321mm et le R5 2461mm.
Les programmes d’aiguillages sont soit sur du R1 ou du R4

Les rayons inférieurs correspondent au Maxi1 ( train de jardin ) ou LGB
:smiley:

Bonjour à Tous,

Poursuite du montage du tender avec les sets n°84 à 89 contenus dans l’envoi #19.
Les opérations ont consisté a terminer l’assemblage de la plate-forme avant et le plateau arrière du tender avec les vannes de remplissage qui masquent les interrupteurs de commandes .
IMG_0683
IMG_0684
IMG_0686

Un montage simple et rapide.
:smiley:

2 « J'aime »

Tu as de la chance, mon paquet est toujours en preparation depuis le 15 juin.
Bonne soirée

Quelqu’un a t’il une idée de la date pour la prochaine livraison?
Ça devient long!
Bonne soirée.

Bonsoir

J’ai eu un prélèvement Altaya cette nuit, donc réception du colis en général dans les 10 jours qui suivent.

Amicalement

Bernard

Bonjour

Altaya envoi les fascicules 90-91-92-93-95 en septembre.
Il manque le fascicule 94 , j’ai pris contact avec leur service clients ce fascicule est en rupture de stock et sera envoyé avec le prochain envoi.
De mon côté par prudence j’ai acheté le N° 94 chez journaux.fr.
Je ferais déduire ce n° 94 du prochain paiement.
Amicalement
Thierry

Enfin des nouvelles d’Altaya et de la 241, les affaires reprennent. Je n’y croyait plus après ce très long silence.

Thierry : Bienvenue sur le forum. Sage décision de te procurer le N°94 mais je ne pense pas qu’Altaya se permettrait si près de la fin de faire une carambouille à ceux qui ce sont lancés dans l’aventure. En cas de doublon, cela pourra toujours intéresser une autre personne.

Laurent