[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Bonjour à tous , et bien voilà le dernier colis est arrivé avec la vitrine et les derniers numèros de la loco jusqu’au 120.
Le socle de la vitrine protégé bien le reste aucun problème.
Patrick.

3 « J'aime »

Au total, cette affaire a duré combien de temps ?

Salut Benoit,
Si j’ai bien regardé le début du post …depuis juin 2021 !!

Claude papaciela

Pour moi ça a débuté le 01/08/2021
Patrick

Oui , premier colis 7 juin 2021.
Soit une durée totale de 33 mois

Globalement le résultat est à mon goût très satisfaisant même si certains détails peuvent être améliorés.
Pour ma part je vais remplacer les phares et les tampons de la traverse avant avec des pièces de fonderie Fab432

IMG_2149

Cette locomotive pourra prendre place sur mon réseau à l’état statique sans dénoter.

:wink:

2 « J'aime »

Il semblerait qu’Altaya ne vous ai pas plante donc, on en voit le bout ! En tout cas, vous avez eu du courage de vous lancer la dedans…J’ai toujours eu tendance a penser que ces combines etaient des attrapes gogos, mais vous etes “en train” de demontrer le contraire.

Il me tarde de voir cette bestiole assemblee, ca doit valoir le detour.

Quelqu’un aura-t-il des velleites d’y installer une motorisation ? Si oui, le fil va durer 5 ans de plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Depuis le début de ce fil, les doutes et le dénigrement du modèle ont été régulièrement diffusés.

La motorisation du modèle est déjà réalisée

5 « J'aime »

On s’est mal compris, je ne denigrais pas. Je suis reellement admiratif de ce que vous etes en train de realiser. Fallait oser. Elle a l’air superbe cette machine :heart_eyes:

1 « J'aime »

Super Jérôme !
Enfin le bout du tunnel après pratiquement 3 ans.

Amicalement,
Vincent

Bonsoir,

Juste une question, envisages-tu de réaliser une patine sur la machine pour la vieillir une fois celle-ci totalement terminée car en la regardant de près et en fonctionnement, ça brille pas mal pour une vapeur.

Laurent

https://www.leboncoin.fr/collection/2613078675.htm

Courage à Celui ou celle qui l’achèterais…le vendeur n’a pas finie d’envoyer des mails à Altaya pour toutes les mal façon.

Très beau travail. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la motorisation ? La commande à distance est de quel typre ? Radio ? Bluetooth ?

Chapeau, et cela montre bien que c’est au final un beau modèle… même si il y a sans doute beaucoup à redire sur Altaya mais pas sur ce produit.

Christophe

2 « J'aime »

Merci Jérôme pour ces précisions.
Le dernier message de PascalouD9 démontre cette volonté de discréditer ce kit de la 241 P .
Pour la plupart ce sont des personnes qui ne sont pas engagées dans la construction !

Il serait préférable de s’interroger sur la véracité de l’annonce alors que les souscripteurs à la collection attendent le dernier colis en cours d’acheminement.

:wink:

1 « J'aime »

Oui Christophe ,
Un mémo est en cours de rédaction.
Sur la vidéo la 241P est alimentée par une batterie et avec radio commande basique que celle utilisée en vapeur vive.

:smiley:

Non je ne cherche pas à discréditer…j’en suis à plus de 35 numéros qu’ ALTAYA m’a renvoyé pour mal façon.

Je suis certainement tombé sur tous les numéros qui avaient un problème…ce qui par conséquent m’a complètement écoeuré.

En effet Jérôme, j’ai de très gros doutes à ce sujet aussi ! Cette annonce me semble très douteuse.

Je suis très étonné Pascal de ton retour d’expérience concernant le kit Altaya de la 241P.
Je n’ai pas rencontré de difficultés au contraire. Par exemple le nombre de vis pour l’assemblage était supérieur au nécessaire.
Je te souhaite de bien terminer ton exemplaire

:wink:

Oui effectivement je n’ai vraiment pas eu de chance.

Toutes les pièces plastiques sans exception ont cassées…pièces manquantes… perçages biens plus grands que le diamètre des vis…abscense de perçages…

Au point que j’en ai fait cadeau à un amis de mon club… j’espère qu’il ne va pas me détesté après.

Il existe peut être d’autres marques qui proposent des kits à l’échelle 1.