[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Bonjour Lanveoc, bonjour à Tous,

Au regard de s photos et de l problématique évoquée, je pense que tu as oublié la pose des pièces 15E et 15 D qui centrent les tabliers et permettent la pose de la barre de support de la chaudière.


Le montage des sets 29 à 35 permet l’assemblage de toutes les pièces en attentes notamment les pièces 15 D et 15E . Il nous reste la porte de la boite à fumée et le circuit électrique .


Bon montage à Tous,

:smiley:

2 « J'aime »

Bonsoir Spurt1-JG, bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse, pour moi les pièces 15D et 15 E ne change rien au problème, de plus tu dis que ces deux pièces servent à supporter la barre de support de la chaudière.

Au vu de la page 9 du fascicule 34 les deux supportent l’arbre de relèvement de distribution.

Je viens d’avoir les fascicule 32 à 35, j’ai commencé le montage du 32 et après l’étape 5 j’ai fait un montage à blanc du tablier sur la loco et j’ai fixé le tirant 31 C sur la prise de mouvement de la coulisse de distribution 23B (coté droit).

En faisant rouler la loco j’ai un point dur avec le levier 31B qui bute contre le tablier.

Quelqu’un a-t-il eu le même problème.

1 « J'aime »

Une chose est certaine, ça devient vraiment une belle machine !

1 « J'aime »

En regardant la dernière photo publiée par Spur1_JG avec la machine en construction sur le pont et même en courbe sur l’avant dernière que le montage est parfait. J’attends la suite car cela augure finalement une 241 qui pourrait rouler … Beau boulot !!!

Bonjour,

Voici la mountain après avoir reçu les fascicules 32 à 35.

A+

2 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Attention :warning:

Certains amateurs rencontrent des difficultés lors du montage. Il faut lire et respecter le mode de montage. Il y a sur certaines pièces des tout petits repères. Typiquement il y a un ordre à respecter pour le montage des roues. Le numéro de chaque roue est sur la face intérieure.
:no_entry: Le nom respect du mode de montage limite la rotation des roues ou l’espace nécessaire aux passages

1 « J'aime »

Je m’en suis aperçue et effectivement il faut respecter scrupuleusement la position des différents éléments lorsque l’on installe les roues ! Une fois corrigé, cela fonctionne très bien et sans friction nul part.

2 « J'aime »

Bonjour

Prélèvement d’Altaya de 75,24 euros cette nuit correspondant à l’envoi n°11 (pour moi) comprenant les sets à partir du n°036. Wait & see …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Même constat en ce qui me concerne, avec, sur le site, l’inénarrable mention “incidence dans le paiement” dont on sait depuis longtemps qu’il ne faut pas tenir compte puisque s’agissant d’un bug système altaya concernant uniquement les abonnés prélevés.

L’envoi en préparation est donc composé de :

  • LOCOM.MOUNTAIN 1E PAIE PARTIEL - 5,4 €
  • LOCOM.MOUNTAIN 1E LAMPE LED
  • LOCOM.MOUNTAIN 241P Nº041(FS+GH) - 10,99 €
  • LOCOM.MOUNTAIN 241P Nº040(FS+GH) - 10,99 €
  • LOCOM.MOUNTAIN 241P Nº039(FS+GH) - 10,99 €
  • LOCOM.MOUNTAIN 241P Nº038(FS+GH) - 10,99 €
  • LOCOM.MOUNTAIN 241P Nº037(FS+GH) - 10,99 €
  • LOCOM.MOUNTAIN 241P Nº036(FS+GH) - 10,99 €

Jusqu’à présent, la livraison est toujours intervenue dans les 48 heures, avec, en ce qui me concerne, une petite nouveauté pour la précédente, puisque faite par la poste, et non par “colis privé”.

On va pouvoir avancer un petit peu !
Amicalement, Gérard

1 « J'aime »

Bonjour de BRUXELLES,

Voici le résultat après avoir reçu le dernier colis de journaux.fr ( 36 à 39).

A+

Lanveoc




4 « J'aime »

Excellent André :smiley:
Les abonnés en France recevront deux fascicules supplémentaires , les n°40 et 41dans l’envoi n°11

n 40
n 41

cela prend forme !

:wink:

2 « J'aime »

Il semble que les livraison s’accélèrent…
N° 42


Bonne journée;
Jean-Louis.

1 « J'aime »

Livraisons, hé hé. Toujours trop rapide!

1 « J'aime »

Pour moi ce sera dans 4 semaines.

A+
Lanveoc

Bonjour Lanveoc,
ou avez-vous trouvé les vis pour les bielles?
Merci

Bonjour Jean,

Toutes les vis de la maquette sont celles fournies avec les fascicules.

Seulement, je meule l’arrondi de la tête pour avoir une tête plate et quand elles sont en place je bouche pore la croix avec un enduit, puis ponçage et enfin je les peints dans la couleur de la pièce fixée par la vis.

A+
Lanveoc

Bonsoir Lanveoc

Beau travail on dirait des vis à tête hexagonale plate.
Je vais cherché sur ALIEXPRESS, on trouve de tout la dessus.
J’ai trouvé des vis tête creuse 6 pans de M2.
A+

Si cela peut vous intéresser, voici un tableau de vis tête hexagonale de chez KNUPFER et DINGLER.

Bonsoir

Arrivée du jour: sets 36 à 41 accompagnés par une lampe loupe flexible à led:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonsoir,
Idem pour moi.
Ça prend forme mais il faut bien reconnaître qu’en une heure… c’est assemblé et qu’il faut attendre 6 semaines pour la suite. Bon nous sommes au tiers.
Bonne soirée.
Jean-Louis.