[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Tout à fait ! On prends un abonnement, la moindre des choses est d’avoir les numéro au plus tard en même temps que les sorties en kiosque. Du coup si les ventes en kiosque marchent bien, on passe après alors que l’on donne de la visibilité …

Retour officiel d’Altaya reçu ce matin par email :slight_smile:

Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Suite au succès de la collection, nous avons eu un souci de stock relatif à quelques numéros. Ces fascicules ont fait l’objet d’une nouvelle production et celle-ci est toujours en cours et nous l’enverrons dès qu’il sera disponible en stock.

Donc il y a bien une rupture de stock … (et donc manque d’anticipation et mauvaise gestion des priorités vis à vis des abonnées de longue date).

1 « J'aime »

C’est d’autant plus étonnant que cela ne concerne que “quelques numéros” … on pourrait s’attendre à ce que tous les numéros soient vendus en même quantité puisqu’on a besoin que d’un numéro distinct par exemplaire de la machine construite ?? Bref … nous n’avons plus qu’à patienter :wink:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour

Prélèvement d’Altaya de 84,23 euros cette nuit. Les affaires reprennent !!

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour, comme vous dites, 《les affaires reprennent.
Pour moi le colis 9 ( n°29/30/

Excusez…le doigt a ripé…hé hé.
Donc colis 9 ( n°/30/31/32/33/34/35) est sorti du dépôt.
Bonne journée au frais.
Jean-Louis.

Bonjour , je viens de voir mon compte et le colis est en préparation pour le colis 9 "Ouf "
Patrick.

Envoi n°10 en préparation:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Vous voyez aussi, que les colis 9 et 10 concernent les mêmes N°. Il y a un décalage certainement dû à la date d’inscription.
Cordialement.
Jean-Louis.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
:wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis un peu d’accord avec Spur1_JG,.

En effet, les questions posées concernant le montage ne vous intéressent pas, j’avais mis 3 photos dont une concernant le frottement des roues motrice sur le tablier, pour lequel je demandais un avis et je constate aucune réponse.

Que dois-je penser ?

A bientôt

Lanveoc

Bonsoir

J’aimerai te répondre mais j’attends le lot 10 depuis deux mois et demi. Et je ne suis pas la seule.

Ceci explique probablement pourquoi tu n’as pas encore de réponse à ta question.

Quand j’aurais reçu jusqu’au les numéros 30, 31 et cie, je devrais pouvoir identifier de quoi tu parles.

@+

Patience, patience,

Il semble qu’Altaya rencontre des problèmes d’approvisionnement qui se reportent sur les abonnés qui n’ont pas encore reçus leurs lots de pièces pour continuer le montage de la machine.
Soyez sûr que lorsque ce soucis sera régler, nombre de réponses à cette question concernant ce frottement seront publiées.
Pour rappel, Altaya avait précisé qu’il s’agissait d’une reproduction statique.

Bonjour à tous , oui effectivement je n’avais pas remarqué mais les deux roues motrices frotte sur le tablier et en regardant sur un forum dédié au montage de cette loco la remarque a été faite et il y un qui a passé un coup de dremel pour résoudre ce problème.
Pour moi comme elle restera statique je laisse dans l’état.
Patrick.

Merci pour vos réponses.

Pour ma part elle sera aussi statique, mais j’aime bien qu’elle roule sans frottement.

Avant de poser les tabliers sans les viser, j’avais un frottement entre deux bielles, la cause était qu’une des deux bielles était légèrement pliée, un petit redressement et tout fonctionne bien.

Comme dit dans une des réponses, un petit coup de meulage suffira pour le frottement.

Je suis de tout cœur avec vous concernant les envois, pour moi pas de problème avec Journaus.fr, j’ai mes 4 fascicules toutes les 4 semaines.

Courage.

A+

Lanveoc

1 « J'aime »

Bonjour à Tous

Sets 30 à 35 reçus à l’instant !

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Cool ! moi c’est annoncé en expédition !! enfin :slight_smile:

Edit du soir : c’est arrivé :slight_smile: !!!

je vous rassure, pour toutes les collections c’est pareil…
je n’ai pas fait cette loco car je m’étais déjà lancé dans la collection K2000
et je reçois les colis aléatoirement

Super, merci Bernard,

On attend maintenant la suite sur le montage de cette machine. Bonne journée.

Bonsoir à tous les modélistes,
je viens prendre des nouvelles du montage de la 241 P car suite à ma mutation, il m’est difficile de tout concilier.
Je vois que certains ont bien évoluer. Pour moi, j’ai presque fini le train roulant.
J’ai brossé les bielles pour les rendre plus réelles. Il me faut reprendre les parties bronze en peinture.
Je reviendrai vers vous pour les détails sur le montage en dent de scie.
Bon montage et à bientôt




.

2 « J'aime »