[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Bonjour Jean-Louis, je reconnais que cela peut être frustrant d’attendre aussi longtemps entre chaque étape. L’important, c’est qu’Altaya vous livre les pièces comme attendu et ne fasse pas défaut avant la fin.
Laurent

1 « J'aime »

Bonjour Laurent et merci,
je n’ai pas de souci au sujet de l’avenir de cette maquette. Arrivé à ce stade(1/3) Altaya ne va pas arrêter.
Je pense que ce sera au final une belle machine même si certains auraient souhaité plus de détails.
Bonne journée.
Jean-Louis.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
En ce qui me concerne, livraison faite comme la précédente par la Poste : délai certes un peu plus long que par colis privé, mais colis en parfait état, remis en main propre et non abandonné par un livreur chronométré. Qu’on le veuille ou non, le service public a du bon !
Quant au contenu, conforme, et visiblement, comme le dit Jean-Louis, sans aucune difficulté d’assemblage. On progresse, et effectivement, pas d’inquiétude à avoir : le projet ira à son terme, et la loco qui commence à être impressionnante peut toujours être “perfectionnée” à la carte, suivant les désirs et les capacités de chacune ou chacun !
Bon assemblage à vous !
Gérard

2 « J'aime »

Bonjour,

Voici la Mountain avec les 4 derniers fascicules reçus (41 à 43).

Lanvéoc

5 « J'aime »

Bonjour,

Ce sont les vacances estivales et l’activité sur le forum est au ralentie.
Pas mal, pas mal, cela commence à prendre forme tout doucement. Pas de soucis côté embiellage ? Est-ce que cette partie montée roule sans accrocs ou point dur ?
Beau boulot, :+1:t2:

J’attends la suite …

Laurent

Bonsoir,

Pour l’embiellage, pas de soucis, par contre du frottement.
Pour y remédier, j’ai calé les suspensions du premier et quatrième essieu en position haute.
Maintenant elle roule bien.

A dans 4 semaine pour la suite.

Lanveoc

Bonjour,

Je ne me suis pas lancé dans l’aventure mais j’ai hâte de voir la suite. Et je ne dois pas être le seul !!!

Laurent :wink:

Où en êtes-vous dans le montage ?

Bonjour , pour moi je suis au numéro 41 , normalement après le 15 Aout je devrais recevoir les 6 autres numéros avec l’envoi 11 . Elle commence à avoir de l’allure .

De l’allure et du poids.
Je serai au n° 47 la semaine du 23 août.

Bonjour à Tous,

Pour les abonnés, nous sommes en attente de l’envoi n*12 avec les sets 42 à 47






Les éléments de la cabine seront dans l’envoi n13 du mois de septembre


:wink:

Hâte de voir tout cela assemblé !

Pareil !!! :smiley:

J’ai hâte.

Bonjour à tous.
C’est un peu pénible d’avoir des photos 《alléchantes》 et de ce dire que pour les n°48-49 pour les abonnés il faudra attendre au moins 8 à 10 semaines.
Cordialement.

(se dire) Bon il y a des choses plus graves.

Bonjour

Envoi n°12 prélevé cette nuit; Cela ne devrait plus tarder :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi le prélèvement n’est jamais avant la livraison.
Je constate que chacun est traité différemment.
En ce moment, colis 10 ou 11 ou 12. Prélèvement avant, après. Livraison La Poste Colis Privé etc…
Bonne soirée.
Jean-Louis.

Bonjour

Numéros 42 à 47 reçus à l’instant :slight_smile:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Excellente nouvelle. Je piaffe d’impatience de voir le résultat une fois les pièces montées.

Bien amicalement,

Laurent :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Voici le corps de chaudière et le poste de pilotage du kit Altaya de la 241 P16 SNCF à l’échelle 1:32 assemblés avec les pièces des sets 42 à 47.


:smiley:

6 « J'aime »