Ajouter ses propres icônes de loco sur CS2 sans clef USB

Bonjour à tous et toutes (?),

J’essaie de placer mes propres icônes de locos dans la CS2 de la manière suivante:

Avec mon navigateur, je vais en 192.168.xxx.xxx (adresse IP CS2), puis je clique sur icons.

La page des icônes de locos s’affiche.

En bas de cette page, il y a une possibilité de charger un fichier de son PC comme icône supplémentaire dans la CS2.

Qui a déjà fait cette manipulation avec succès?

Chez moi, cela ne marche pas.
J’ai pourtant fait attention au format, dimensions, nom,…du fichier.
Le PC et la CS2 semblent faire l’opération, l’écran PC devient blanc, puis la page icons s’affiche à nouveau.
Mais l’icône ne s’est pas ajoutée…

NB: CS2: 60215 Version Mat. 5.1; Version logicielle 3.7.0(7)

Qui peut m’aider?

Merci d’avance

Roland

Bonjour, tu as bien suivi apparemment la procédure car chez moi cela fonctionne et j’ai déjà ajouté 5 ou 6 icônes nouveaux.
Peux être le poids du fichier qui doit être d’une dizaine de kilos .
Patrick.

Bonjour Patrick et merci pour ta réponse,

Voici ma procédure défaillante:

  1. Navigateur Internet Explorer: adresse 192.168.100.101 = adresse Ip de ma CS2
  2. J’obtiens la page d’accueil de la CS2
  3. Je clique sur l’onglet “icons”: les icones s’affichent
  4. En bas de la page, je clique sur “Parcourir” - C’est mis en français!
  5. Je choisis mon icône.
  6. Je clique sur “In die CS2 übertragen”- C’est mis en allemand!
  7. Cela réagit: l’écran du PC devient blanc, puis la page des icônes revient.
  8. Mais l’icône “envoyée” n’y est pas!!!

Pas de message d’erreur…
Sur quelle page de la CS2 te places-tu pour faire cette opération?
Fais-tu “reboot” sur la CS2 dans le setup après avoir envoyé l’icône??

A toutes fins utiles, voici mon fichier de mon icône:

SNCB Serie 26.png

Est-ce possible de vérifier ce fichier?
Inversement je pourrais essayer avec un de tes fichiers…si tu me le transmets.

Ta CS2 est elle bien de la même version que la mienne? Type, version logicielle?

Merci d’avance pour ton aide et bonne journée.

Roland

Bon et bien tout parait normal dans ta procédure et j’ai bien la même version logiciel qui est la dernière en ligne.
Je vais essayer de t’envoyer un de mes fichiers par MP pour voire si cela fonctionne.
Patrick.

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse et le MP avec l’icone.

Cela ne marche pas non plus avec ton icône…de plus elle est de telle supérieure à celle conseillée (max 6k)…

C’est curieux que cela marche chez toi. Cherchons la différence:

  1. quel est ton navigateur IE?, Firefox?, Chrome?
  2. sur quel écran mets-tu ta cs2 pour faire le téléchargement?
  3. faut-il rebooter dans le setup de la cs2 après chargement?

Sans doute une petite différence qui fait tout!

Grand merci pour ton aide…

A bientôt

Roland

Bonsoir alors là !
1 J’utilise chrome
2 quand l’adresse IP à été sélectionnée et que l’écran de la cs2 apparait comme toi je sélectionne l’écran icones et comme toi je vais chercher la nouvelle image et je la valide de la même manière , ensuite apparais l’icone dans la liste sans rebooter la CS2.
Envoi moi ton fichier et dès demain j’essaye sur ma CS2 et je pourrais te communiquer le résultat.
Patrick.

bonsoir,

Je confirme le reboot de la CS2 est indispensable… j’ai galéré et me suis énervé pendant des heures avant de finir par tout éteindre car j’en avais marre.
et au redémarrage de la CS2 ooooh surprise tout y était.

a+

cordialement

André

Bonsoir Patrick, Bonsoir André,

Merci pour le suivi.

Pour mon fichier: si tu cliques droit sur l’icône que j’ai mise quelques posts plus haut et ensuite “copier”, tu as mon fichier que tu peux “coller” dans un répertoire de ton choix.

Merci de faire l’essai.

Peut-être cela marche mieux avec Google Chrome. Je ne l’ai pas sur le “PC Train” mais je peux le télécharger si cela marche chez toi avec mon icône.
IE n’est pas toujours le meilleur…

Merci aussi pour André.

Depuis que j’ai essayé le téléchargement, j’ai déjà éteint et rallumé plusieurs fois ma cs2 sans succès.
A mon prochain essai, je cliquerai sur" Reboot" dans la page setup de la CS2 juste après avoir fait le transfert.

A bientôt

Roland

Bonsoir c’est bon j’ai récupéré l’image demain j’essaye.
Patrick.

Bonjour.
Voila j’ai fais l’essai et comme prévu tous c’est bien passé et ton icône apparaît bien dans la liste sans avoir relancé la CS2.
Bonne journée.
Copie d’écran jointe ton icone apparaît vers le bas à droite sous le nom SNCB.

oups petite erreur l’icône apparait à la 4 ème position en partant du bas côté gauche sous le nom SNCB.
Bonne journée.
Patrick.

Grand merci Patrick,

C’est donc entre le PC et la CS2 que cela se passe…

Il n’y a plus qu’à réfléchir à ce qui peut se passer ou pas se passer!

A bientôt

Roland

Petite question bête.
As tu vu que dans la liste des loco ce sont d’abord les références Marklin qui sont en têtes et ensuite les autres par ordre alphabétique.
Ton icône se trouve donc pratiquement à la fin (SNCB) peux être as tu loupé cet icône et qu’il est bien présent.
A vérifier.
Patrick.

Salut Patrick,

C’est peut-être bien une bêtise comme ça qu’il y a…
je vais retourner voir…

A+

Roland

Bonjour tout le monde,

Toujours aucun résultat:

  • j’ai essayé avec Internet explorer, Chrome, Mozilla Firefox
  • je reboote après chargement
  • j’ai même supprimé 2 icônes inutiles (dans la cs2) pour le moment, au cas où le dossier des icones était rempli!
  • La communication entre CS2 et PC fonctionne dans les 2 sens: j’utilise Rocrail avec rétrosignalisation et ça marche…

Je suis à court d’idées…HELP!

Encore une question à Patrick: quand tu fais l’opération, quel est l’écran affiché sur la CS2?. Il ne faut rien “activer” dans la CS2?

Dommage qu’on ne puisse pas utiliser la cs2 comme un support extérieur: comme un disque dur externe par exemple.

Merci d’avance pour vos idées…

Roland

hello,

respecte tu les dimenssions de l’icon et le format ? car ça joue une différence. il n y a pas que le volume du fichier.

a+

cordialement

André

Bon alors là effectivement c’est curieux.
Pour répondre à André si tu fais attention à mon précédent message j’ai utilisé l’icône de Roland et il est bien apparut sur ma CS2 preuve avec la saisie d’écran , donc son fichier est bon et bien dimensionné.
Pour répondre à Roland la seule chose que je fais c’est de rester sur l’écran ou l’on vois l’adresse IP de la CS2 à part ça je ne vois pas du tous ce qui cloche.
Le problème c’est que je suis à court d’idées étant donné que je ne suis pas confronté à ton problème.
Peux être un autre sur le forum pourra aider.
Patrick.
PS: ce matin j’ai lancé une mise à jour de la CS et elle à chargée de nouveau fichiers et c’est mis à jour et la version est 3.8.1 (11)

Merci bien pour les réponses,

Le fichier fonctionne chez Patrick, donc il devrait aussi fonctionner chez moi.

J’essaie de suite en me mettant sur la page où l’on voit l’adresse IP de la CS.

Je n’ai pas encore fait de mise à jour: ma CS2 date de novembre…

Est-ce déjà utile? Peux-tu décrire exactement comment tu t’y prends?

Merci d’avance

Roland

Page setup ligne update et bouton internet et tu suis la procédure.
Bon courage.
Tu à la version 3.7.0 peux être une piste à voire.
Patrick.

Merci Patrick pour cette réponse,

Je ne comprends pas ce que tu suggères de faire dans ton dernier mail

Quelle procédure suivre dans ce cas?
Faut-il faire quelque chose sur la CS2?

Normalement, quand on clique sur le bouton Internet, la CS2 tente d’aller sur Internet faire un update complet, non?

J’ai aussi essayé de charger ma nouvelle icone via clef USB.

Cela ne marche non plus.

As-tu déjà réalisé cette façon de faire?

Merci d’avance pour ton aide.

Roland