photo pour CS2

Bonjour à tous.

pouvez-vous me dire comment mettre des photos de locomotive d’ancien model que je suis entrain de digitaliser.
qui ne se trouve pas de la bibliothèque

Merci de vos réponse .

Bonne journée.

Gilles

Bonjour Gilles,

Chez Märklin (et ESU), cela s’appelle des icônes.
Lorsque l’on recherche via le moteur du forum, on trouve principalement ceci:

Sinon, des icônes déjà mises au bon format à ces liens :
stayathome.ch/Lokbilder.htm#Deutschland

Bonne fin de week-end

Edit de 18h05: visiblement le second lien que j’avais donné n’a plus cours, donc je l’ai supprimé (méa culpa, je n’avais pas testé avant).

Bertrand :
Ton premier lien, sauf erreur, ne fournit pas d’icônes pouvant être incorporées à la CS2
Et le second lien débouche sur code 404.

Bonjour à tous,

Dans le premier lien, on y trouve un mode d’emploi dans les messages d’Antoine et de Wencelas (7 oct. 2009).
Pour le second, on se retrouve dans un autre topic sur le même sujet…(pas de code 404 ?)

C’est vrai que dans mon cas, malgré toutes ces explications (pas doué sûrement… :frowning: ), le résultat n’a pas été probant ; en dehors de la bibliothèque de la centrale, les images sont restées à la trappe… :blush:

À bientôt ! :flower:

Je parle des liens vers l’extérieur.

Pour le premier, je maintiens de que je dis.
Pour le second, j’obtiens toujours ceci :

Bonjour Pierre-Émile, :wink:

Ah OK, il s’agissait donc de la deuxième série de liens ! :blush:

À bientôt ! :flower:

*P.S. : Plus simplement, il existe aussi des cartes magnétiques à incorporer dans la CS, sans pour autant intégrer l’image dans la base de données (dommage…) ; il faudrait que je retrouve le lien… :unamused: *

Bonnjour Pierre-Emile et Daniel,

Je viens de supprimer le second lien se rapportant aux icônes qui n’a semble t’il plus cours.

Pour le premier lien, en tête de page, sous “alle icons”, il y a un lien “icons.zip” qui permet de rappatrier tous les fichiers proposés; ensuite, il faut faire le tri.

Bonsoir à tuos

Sur tous les navigateurs que je connais, avec un clic droit sur l’image on peut choisir de l’enregistrer dans le menu qui apparait. Sur Stayathome, cela marche de cette manière pour récupérer l’image qui vous intéresse.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir Sylvain,

Ok, merci ! :thks: Sauf que sur le Mac Book Pro de chez Apple + Safari, il n’y pas de “clic droit”…seulement un “clic central”… :stuck_out_tongue:
Bon, cela étant, il devrait bien y avoir une solution …je n’ai pas encore testé à partir de cette application… :study:

Bonne soirée également ! :sleep:

Bonsoir Daniel

Oui, je viens du monde PC, avec trois boutons sur la souris. Et une attribution ± standard entre les programmes.
J’aurais peut-être dû dire d’afficher le “menu pop-up” ou le “menu contextuel”, mais je ne suis pas certain qu’il y a plus de personnes qui comprennent.

Bonne soirée

Delias

Bonjour Sylvain,

Oui, “monde PC” pour les informaticiens et autres techniciens en informatique de “l’école IBM” ; “monde Mac” pour d’autres, notamment les utilisateurs sur le terrain …
Ah ! j’ai bien connu cela dans le cadre des mes ex-activités professionnelles, éternels débats, mais souvent contradictoires…et surtout deux “mondes différents”.:vieux:

Afin de comprendre un peu mieux les termes techniques, pour les non-initiés, en faisant juste un “petit tour” sur le Web, on trouve cela, en tant que simple résumé de la situation :
*“menu contextuel, menus pop-up ?”
"Définition Web
Le menu contextuel est un terme utilisé pour désigner les menus qui s’ouvrent lorsqu’un utilisateur clique d’une façon particulière sur un objet de l’interface graphique, offrant ainsi une liste d’options qui varient selon le type de l’objet ciblé. …

Autre définition :
Les premiers menus contextuels sont apparus avec l’environnement Smalltalk sur le Xerox Alto sur lequel ils sont appelés les « menus pop-up » (que l’on pourrait traduire par « menus surgissants » par analogie avec les publicités qui utilisent les fenêtres popup sur Internet, pop up désignant à l’origine les livres avec des éléments en relief se dépliant)."*

Un grand merci pour tes contributions fort intéressantes et toujours bien utiles aux membres de notre forum ! :thks:

À bientôt ! :sunny: (il est là, au nord-ouest !)

Bonjour à tous

merci pour le lien , malheureusement je recherche les photos comptabilise SC2 les locomotives française de Mistral et Electrotren.

Car les photos que je fait avec mon appareil photo ne sont pas comptabilise car les photos sont trop grosses.

Bonne journée.

Gilles

Ok, je veux bien t’aider dans la mesure de mon possible.
Mais donne au moins, pour chaque marque, le n° de référence du modèle ou encore le type complet de la locomotive.
A te lire.

Bonjour Pierre,
merci pour ta réponse ,je te donne mes références, désolé pour le nombre:
Marklin N°3046 150X
Marklin 37743 TSO
Marklin 37335 BB12000
Electrotren 2809 AC CC 65505 TSO
Electrotren ABJ 1
Electrotren ABJ 2
Electrotren ABJ 3
Electrotren ABJ 4
Electrotren CC7100
Roco 68000 bleue
Roco 68000 fret
Mistral Picasso REF 21-01-G007
Mistral X4205 panoramique REF 21-02-G004.
Dommage que Marklin ne fait pas plus de modèle français
Bon courage et bonne journée.

Gilles

C’est parti.
Un peu de patience …

Donne moi ton adresse mail stp. Tu n’en as pas sur ce forum.
Je dois te soumettre les premiers résultats avant d’aller plus loin ( mise aux normes de taille )

Quelques exemples …

Et la suite …

Bonjour,

Si besoin, déjà ces trois modèles que j’ai dans ma centrale :

BB68020.png
ABJ2.png
BB12061.png

Bonne journée

@ RE460 : Tu es encore intéressé ?

Bonjour,

J’en profite pour poser une question, peut être que l’un d’entre vous aurait une explication.
Pratiquement toutes les nouvelles locomotives Marklin affichent " **??? **" à la place de la photo, je précise que ma CS est à jour. Alors pourquoi n’intègrent ils pas cette photo dans le décodeur ? C’est dommage d’avoir à bricoler soi-même ! :confused: