Ajouter des évènements, Automatiser des déroulements avec CS3

Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs mois la méthode pour créer des événements, automatiser des déroulements avec ma CS3.
J’ai trouvé cette vidéo qui m’a conforté comme quoi il n’était pas nécessaire d’installer des modules de rétro signalisations (simplification du câblage …!)


Il manque la phase création de la séquence ( événement ou itinéraire suivant le vocabulaire utilisé) !
Je cherche un Tutoo ou un “pas à pas” plus explicite que le mode d’emploi Märklin. :help:

Merci de votre partage d’expérience ou de votre aide
Jérôme

Bonjour à Tous

Je relance ma demande d’un Tutoo ou d’un “pas à pas” plus explicite que le mode d’emploi Märklin pour créer un événement dans une CS3… :help:

Merci
Jérôme

Bonjour Jérôme,

Devant l’avalanche de réponses j’ai une suggestion:
En fouinant sur Youtube à propos de la CS3 je suis tombé sur des tutoriels assez bien-faits sur la création pas à pas d’événements.
Pas forcément en français mais suffisamment imagés pour en comprendre le cheminement.
Je ne sais plus où les trouver, mais je te laisse chercher si çà se trouve.

Bonne chance.

Bonjour Pierre,

Merci pour ton coup de mains
En fait, j’arrive a créer des “évènements” avec l’enchainement d’actions comme le changement des feux de signalisation ou l’accélération ou le freinage de la Lok.
Par contre je n’arrive pas à intégrer des fonctions comme le sifflet.
Je n’arrive pas non plus a utiliser l’enregistrement direct. Je n’ai pas la bonne méthode…

Je vais suivre ton conseil et rechercher sur YouTube.

Bonne soirée

Jérôme

Bonjour Jérôme,

Je ne sais pas si c’est ce type de séquencement que tu veux faire, mais pour exemple, ci joint un extrait de document ou il y a un séquencement de démarrage et d’arrêt de locomotive réalisé à partir de la CS2. Si c’est cela que tu souhaite réaliser, n’hésite pas à demander des précisions.
Tout cela a été créé en direct en enregistrant le résultat dans un mémory.

A+
Rémy
Sequence-loco.pdf (322 KB)

Avec la CS3, c’est très différent … et bien plus complexe pour … un résultat identique.

Bonjour Remi, bonjour Flibust, bonjour Pierre, bonjour à Tous,
Merci de vos visites et de vos propositions.

Donc voici mon premier Test de programmation d’évènements avec ma CS3+ Märklin.
Mon objectif était d’utiliser cette fonction pour créer des automatismes et des enchainements d’évènements sans avoir recours à la rétro signalisation.

Bon… après quelques tâtonnements car la doc Märklin sur ce sujet est très succincte, j’ai utilisé la méthode manuelle avec la fonction très confortable du " Drag & Drop". Pour qu’une action soit prise en compte il faut faire un glisser de l’action attendue dans la barre de déroulement mais il faut aussi définir un temps au déroulement de l’action et rajouter une autre action pour terminer cette action…
C’est un peu lourd et en plus le nombre d’enchainements semble limiter…

En synthèse, pour une démo , c’est sympa mais je pense que la rétro signalisation est indispensable pour créer des itinéraires avec des enchainemebnts …!

A suivre … :help:
Jérôme

NB . mon réseau est toujours en travaux. j’attends du matériels pour terminer la catenaire sur le pont tournant

Bonjour à tous,

Quelqu’un s’est-il essayé à l’utilisation des macros dans la CS3 v. 2.1. J’ai quelques incompréhensions ou doutes et j’aimerai échanger avec un praticien.
Merci d’avance.

Bonjour,
Je ne sais pas si la question est encore d’actualité, mais je viens de poster mon retour d’expérience sur l’automatisation avec la CS3.
Pas facile mais on y arrive.
Si ça peut vous aider…
Alain

Oups : voici le lien
Réseau Chamberville - Automatisation avec CS3 - V2.pdf (1,6 Mo)

Bonjour Alain,

Merci pour ce document. Quel est son mot de passe, stp, pour l’imprimer?

Errol.

Bonjour Errol,
Le document n’est pas imprimable car je ne souhaite pas qu’il circule hors du forum (pour pouvoir gérer les mises à jour).
Désolé.
Bonne lecture qd même.
Alain

Alain,

Merci quand même. Je le lirai avec attention.

Errol.

Merci Alain pour ton partage.
C’est l’exemple de contribution remarquable qui apporte de l’aide à Tous.

Encore Merci Alain