Bonjour Alain
C’est le cas pour la quasi totalité des centrales numériques. Car aucune centrale n’est capable de déterminer quelle loco est sur une zone de détection.
Ce n’est pas faisable sans externaliser une partie de la logique.
La méthode universelle c’est de passer par ordinateur et un logicielle de gestion.
Pour un cas simple comme celui que tu présentes c’est encore faisable en utilisant des sorties de k84/m84 pour aiguiller un rail de contact sur deux entrée de détection.
Il y a quelques exceptions
- Le railcom permet la détection de l’adresse de la loco présente sur une section. Uhlenbrock permet de faire respecter un arrêt puis un redémarrage à la loco arrivant sur une section de détection (module MARCo) mais ne permet pas d’inverser le sens de marche. (enfin il me semble, la doc est très longue, je suis éventuellement passé à côté.)
- LA CS3 a en plus de la fonctionnalité itinéraire des fonctionnalité macro qui pourrait le permettre mais c’est non-documenté (aucun mode d’emploi, aucune publication sur le site web ou le Märklin-Magazin). Il y a juste Carnot qui en parlé dans deux sujets sur le forum, je n’en sais pas plus.
Quelle est la différence entre « Événement »et automatisation - #17 par Carnot
Ajouter des évènements, Automatiser des déroulements avec CS3 - #9 par Carnot
Ce qui est documenté sur la CS3 reste au même niveau que ce qui est possible avec une CS2. (Navette d’une seule machine entre deux zone de détection)
Bonne suite
Sylvain