A propos des journéé marklin a goppingen

OK, j’éspere te rencontrer .

A Samedi

Ok à samedi.

Filipi.

Bonjour,

Aller, quelques photos pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre.

On commence par la maison mère (à tout seigneur …) avec les nouveautés bariolées de cet automne
La BR 110-487 référence 37012 (qui comme l’originale n’a aucune numérotation de série sur la caisse)


Le trio de voitures du coffret 43869 qui va avec:


Le - vrai - wagon à parois coulissante référnce 48058


Les différentes phases de décoration de la E 120 Mickey:

Le frigorifique indémodable et accomodé à toutes les sauces, ici pour les 100 ans de la firme Noch:

On passe au matériel 3 rails de chez ESU avec 2 vues de la BR 151; pour le modèle en rouge, photo prise pendant l’abaissement du pantographe avant.


Pas vu d’autres choses intéressantes - pour moi - en 3 rails.

Maintenant, un aperçu des réseaux:
Le monde du charbon et de l’acier:


Le réseau du club de Crailsheim (déjà vu à Karlsruhe):


Le club Insider Italie et son réseau modulaire:


Le MIST7 avec un réseau d’inspiration autrichienne qui a eu bien du mal à démarer le vendredi:

Vue sur la gare et le dépôt du réseau du club de Donzdorf:


Un réseau en Z

Le dépôt de Hamburg Altona en N:

Enfin quelques vues de stands comme Noch et Lilliput (2 vues chacun):



Et pour les nostalgiques de voie M, le réseau itinérant de monsieur Schmidt; photos intérieures interdites mais la vue extérieure avec la déco du camion est alléchante:

Les matériels exposés en gare et chez Léonard Weiss suivent pour ne pas alourdir ce post.

Bonjour et merci Bertrand ! :cheers:

C’est très sympa ce reportage photos ! :wink:

J’aurai tendance à oublier seulement les motrices et autres voitures “décorées” (hum ?), enfin si l’on peut dire… :scratch: … de toutes parts, ayant une toute autre vision du chemin de fer… :unamused:

Question de génération, probablement… :vieux:

Bonne soirée :zzzz:

Re,

La suite avec les matériels exposés en gare.

Pas de photo de la 231 BR 01-150 fraîchement sortie des ateliers de Meiningen car exposée le long du BV avec peu de recul et une rame historique de l’autre côté, cela tout au moins pour le vendredi après midi.

sinon, on commence par des roues plus ou moins rouges :laughing: Beaucoup d’engins ex DR étaient présentés cette année:
La 141 BR 41-1150

La 231 BR 01-2066 qui faisait des navettes incessantes sur la dernière voie à quai de la gare

Un binôme vapeur avec les 150 BR 52-8168 et 150 BR 44-2546:

La S 3/6 bavaroise:

Toujours fumantes mais moins agréables, les Diesel:
La C 364 rachetée par le Bayern Bahn

Deux engins de chez Léonard Weiss dont un Kof II


Une 030 T construite en 2010 par les ateliers de Meiningen pour un chemin de fer touristique (pas noté lequel; l’âge !!!).

La navette gare - ateliers Léonard Weiss assurée comme d’habitude avec un couplage de Schiennenbus:

Une grand mère remise en époque 3, la CC E 94-192:

Il y a avait aussi la CC 103-138 mais, tout comme la 01-150, peut de recul pour faire quelque chose de bien.

Bonsoir :smiley:

Bertrand, tu as pris exactement la même photo que moi: La 01 qui stationne sous la passerelle…On ne s’est pas vu, dommage :laughing: :laughing:

C’était un évènement énorme, je suis rentré avec deux grands sacs bien remplis. J’ai acheté une 040D Märklin, une 231E Rivarossi d’occasion, un wagon porte-conteneur Peugeot, une plaque de loco SNCF, une autre plaque francaise qui provient probablement d’un wagon ARBEL, des outils pour la nettoyage de voie, des accessoires de caténaires etc…

Les prix étaient fantastiques! J’ai eu la chance de converser avec le chef de Sommerfeldt, Monsieur Jürgen Sommerfeldt qui était très gentil.

En gare il y avait aussi une fantastique P8 prussienne, j’en posterai des photos!

Malheureusement je n’ai pas rencontre d’autres membres du Forum :frowning: :frowning: …malgré le badge!

Voilà, je reviens avec la tête qui tourne :tornade: :trainregard:

à demain, faut que j’aille me coucher :zzzz: :sleep:

Jo (fatigué mais hyper content :smiley: )

Merci pour ces photos qui font baver… Il n’y a pas à dire cela fait regretter de ne pas habiter en Alsace !

Bonjour Jean Pierre,

Je comprends ta crainte de faire la route, c’est très long, mais il faut franchir le pas :smiley:

Venant de Normandie, j’avais 820 KMS aller.

ça vaut vraiment le coup :wink:

Bonjour à tous,

merci pour les photos de cet événement pour nous les marklinistes. C’est un peu comme si on y était allé aussi.

Bravo à jo pour tes achats. J’espère que tu montreras des photos.

André (Belgique) :bball:

Bonjour

Voici une première photo…la P8 en gare de Göppingen. Elle est en très bon état, noter qu’elle a été révisée en 2010 (inscription sur la traverse de tamponnement). La livrée est intéressante: Elle porte les couleurs de la KPEV (Chemins de fer Prussiens) mais elle est déja imatriculée comme 83 de la DRG. C’est donc une livrée des premières années de la DRG.

http://img97.imageshack.us/img97/2016/p1020259x.jpg

André, il faut que je fasse des photos de mes achats, puis je les vous montre! :wink: :smiley:

Jo

Salut Jo,
Une P8 en livrée prussienne, une des locos préférées :friend: de papa :thks: . Il faudra qu’il revienne faire un tour sur le forum. Il sera content de voir tes photos.

Vivement la suite

André (Belgique) :bball:

…une des locos préférées :friend: de papa :thks: . Il faudra qu’il revienne faire un tour sur le forum…
Bonsoir à tous,

André (de Belgique), je remarque que ton Papa est effectivement un peu moins présent en cette période… :unamused:
J’espère qu’il va bien…

Belle photo de la P8 en effet ; merci Jo ! :cheers:

À plus ! :wink:

Bonsoir

Oui, c’est vrai! Pascal n’était plus en ligne pour un certain temps! Moi aussi j’éspère qu’il va bien :pale: :pale: !!

Encore un portrait de la belle P8:

http://img840.imageshack.us/img840/4131/p1020258u.jpg

C’était très difficile de prendre des photos, il y avait une foule énorme…

Bonne soirée à tous, Jo

Bonjour Daniel :wink: , comment vas-tu ?

Papa va bien sauf qu’il rentre tard le soir de son travail. :unamused:

J’espère qu’on saura aller au festival vapeur à Mariembourg le week-end mais ce n’est pas gagné… C’est maman :heart: qui aura beaucoup de travil et papa va l’aider et en plus il doit nous conduire moi et ma soeur au concert à l’académie.

Bon, c’est comme ça. :zen: :zen:

André (Belgique) :bball:

Bonsoir André, cela va bien, merci ! :wink:

Bon, alors, en attendant le festival vapeur, bon courage à tes parents et bon concert ! :appl:

Bonne soirée ! :zen:

J’ai acheté un wagon porte-conteneur Peugeot
Bonjour Jo :smiley: ,

Quelle référence pour ce wagon ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’ai acheté un wagon porte-conteneur Peugeot
Bonjour Jo :smiley: ,

Quelle référence pour ce wagon ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian :smiley:

http://img690.imageshack.us/img690/1798/p1020311dj.jpg

Le voilà, réf.4481. Simple mais sympa!

Amicalement, Jo :sunny:

Merci, Jo ! :wink:

J’aurais dû m’en douter, le 4481 est le support vendu par Märklin pour faire des wagons publicitaires. Il doit en exister des centaines différents.

Mais si quelqu’un a un Peugeot à vendre, je suis preneur !!! :face:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,
Voici aussi quelques souvenirs de Goppingen.
Nous sommes partis toute la semaine, et nous avons eu un temps merveilleux. La région est vraiment magnifique, Goppingen, elle même n’est pas si jolie, mais les villes et villages environnants sont très beaux. On a énormément de maisons à colombages. Le château que j’ai mis dans les photos est le château Prusse Hohenzollern, la ville ou nous étions est la ville universitaire de Reutlingen. Sur les photos que j’ai mise, il y’a aussi des photos d’un module Italien. Ce réseau est magnifique, le détail et encore le détail, la finesse avec un très grand F. Le fond de décor est un panorama a partir de vraies photos des dolomites.
je n’ai pas mis des photos des locos qui étaient en gare de Goppingen, car il y en a beaucoup d’autres qui en ont posté sur ce fil. C’était impressionnant toutes ces vapeurs. Moi j’ai adoré la Bavaroise s3/6.
Le magasin Maerklin qui se trouve dans le musée n’est pas fameux. Y a des articles de 2ème choix, mais les prix ne sont pas si bon marché que cela. Il faut bien regarder. Moi j’ai acheté le wagon bleu WMF avec le camion est sa remorque, des umbouwagen de la DB, et des accessoires, comme des légumes de chez Busch pour mon potager, un biergarten et des personnages.
Sur 2 photos vous voyez Marjan mon épouse qui attendait comme moi l’arrivée des vapeurs sur Goppingen. C’était le jeudi 15, et nous attendions avec impatience l’arrivée des machines. Elles devaient en principe être 16.03 heures à Goppingen, mais à cause de 2 problèmes technique, (question de frein dans un wagon) elles ne sont arrivées que vers 18 heures.
Du coup comme on était la depuis 14 heures, c’est ce que l’on nous avait dit, on est partie vers 17 heures. Les Allemands qui étaient aussi la a attendre sont eux aussi partis. Pour le même coup, elles seraient venues beaucoup plus tard. Par contre on a pu voir toutes sortes de trains. Ca passait constamment, des ICE, des marchandises, des locos HLP, des régionaux, des express etcccc.


































:smiley: OUACH

Super de chez super les réseaux à picots… :Coeur:

de quoi faire baver les 2 raillistes… :malade:

merci de nous faire partager toutes ses photos… :santa:
maintenant je comprends mieux le point de vue de wil… :study:

vraiement superbe la photo de johannes pour la P 8 , j espére que Marklin va nous la reproduire dans cette couleur… :sunny: