A propos des journéé marklin a goppingen

:smiley: OUACH

Super de chez super les réseaux à picots… :Coeur:

Avis partagé pour ma part…

Bonsoir et merci Phiippe :wink:

…pour ces belles photos sur le réseau (notamment les ouvrages d’art et la voie C bien intégrée dans le décor…) :cheers:

…pour tes deux gentils Labradors particulièrement respectueux des panneaux de signalisation ! :laughing: :laughing:
*(si je comprends bien… :scratch: ) *

…bref, pour tout ce reportage-photos bien sympathique ! :thks:

Bonne soirée :zzzz:

Effectivement, même avec des rails à picots on peut rendre son réseau superbement réaliste.
Bravo pour ce réseau Italien. On fait pas mieux en 2 rails.
Filipi




Bonsoir Filipi :smiley: ,

:affraid: :pale: :affraid: Comment as-tu fait pour photographier les vitrines chez Jean-Pierre (igf2) ??? :affraid: :pale: :affraid:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour à tous,

Sincèrement, un grand " M E R C I " à tous ceux qui nous ont fait partager leur visite à Göppingen
avec leurs reportages et photographies. Un régal. :Coeur: :appl:

Je ne ferai pas de commentaire car il y aurait trop de choses à dire sur toutes ces images de rêve.
Une mention particulière, et toute personnelle, pour les differentes études de décoration de la 120
Mickey.

Encore merci !
Bon week-end à tous.

Cordialement.

Gérald :trainregard:

Bonsoir Filipi :smiley: ,

… Comment as-tu fait pour photographier les vitrines chez Jean-Pierre (igf2) ??? …

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown:
Bonjour !

Curieux, mais je n’ai pas encore vu de “boîte à sel” dans les présentations de Jean-Pierre (igf2)… :unamused:
…peut-être ailleurs ? :trainregard:

Bonne journée ! :sunny:


Bonjour à tous,

une photo de plus de goppingen en espérant que cela fonctionne .

merçi à ceux qui ont été aussi prompt à faire partager cette manifestation.

aprés wunderland à hambourg,le réseau de berlin et maintenant goppingen que de souvenir avec des organisations parfaites

noel

:laughing: oui c est un fait :nerd:

mais chez les Allemands , tout le monde s arrange à ce que se soit parfait…
et Goppingen c est une féte bien rodée…

Un jour chez nous ,se sera aussi bien… :sunny:

Bonjour à tous,

un grand " M E R C I " à tous ceux qui nous ont rapporté de belles photos ou reportages de leur visite à Göppingen.
C’est comme si nous étions allés…les odeurs de charbon brulé en moins :frowning:
Un régal.

Encore merci !
PATRICK :joker: de MARKLIN

Bonjour,

Merci à tous pour vos reportages sur l’événement de Göppingen. Cela me fait un agréable moment entre deux rendez-vous.

Une mention toute particulière à Jean-Pierre, qui exposait donc une toute petite partie de sa collection sur le prestigieux site de notre marque préférée. :appl:

Bravo et merci à Jean-Pierre ! :laughing: :clown:

Amicalement,

Pascal from funny Belgium :study:

Bonjour à tout le monde,

Connaissiez vous celle la ?. Il devrait la refaire mais avec les dernières techniques.
Qui peut me dire aussi d’ou vient la dernière photo que j’ai mise ?
Filipi




Poste de conduite de la E 94?? :scratch: :scratch:

Jo :laughing:

Certains affirment que l’âge moyen des passionnés de petits trains croît de manière importante.
Ce fil en apporte une démonstration patente…
Il suffit de compter le nombre de personnes qui prennent, sans lunettes (?), des modèles en 0 pour du HO… :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour,

Effectivement cet image encadrée se trouve dans le poste de conduite de la BR E94 192 du Bayerisches Eisenbahnmuseum .
Cet PLM en O est vraiment superbe, mais la refaire en HO dernière technique serait aussi super.

Filipi

Bonjour,

Je vais me rendre 4 jours à Göppingen en septembre pour les journées portes ouvertes Märklin.

Etant donné que ce sera la 1ère fois pour moi que je me rends à Göppingen, pouvez-vous svp m’indiquer ce qu’il y a à voir ou à faire là-bas, concernant le ferroviaire ou pas.

Voici ce que je me suis noté pour le moment :

  • l’usine Märklin
  • le musée Märklin

Merci à vous !

Bonjour,

Je vais me rendre 4 jours à Göppingen en septembre pour les journées portes ouvertes Märklin.

Etant donné que ce sera la 1ère fois pour moi que je me rends à Göppingen, pouvez-vous svp m’indiquer ce qu’il y a à voir ou à faire là-bas, concernant le ferroviaire ou pas.

Voici ce que je me suis noté pour le moment :

  • l’usine Märklin
  • le musée Märklin

Merci à vous !
Hello,

Quelques pistes complémentaires :

  • le réseau miniature en 3rails à Merklingen, le long de l’autoroute, à 20min environ à l’ouest de Göppingen
  • le musée Porsche à Stuttgart
  • le musée Mercedes à Stuttgart
  • le shopping au centre ville de Stuttgart

A+,

Etienne

Merci pour cette réponse.

Et en balades en amoureux, qu’est-ce qu’il y a au niveau paysages ? :stuck_out_tongue:
J’y vais avec ma conjointe alors il faut que je lui montre autre chose que des trains et des voitures haha

J’ai cru lire qu’il y avait un château à ou proche de Göppingen ? Je me trompe peut-être.

Mon hôtel sera proche du musée Märklin, il y a des lieux sympas où manger dans Göppingen ?

Hello,

Je ne crois pas que GÖP soit une destination vraiment touristique. Habitant Strasbourg, je fais l’A/R dans la journée.

Stuttgart c’est près de 1M d’habitants, avec un énorme centre ville et ses grands magasins (Karstadt, Galleria, etc…). Plusieurs italiens sympas, et quelques delicatessen (mais je n’ai plus les adresses). Pour un voyage avec Madame, autant loger sur le versant ouest de la Foret Noire, et aller dans un hôtel-restaurant-spa. La région en regorge, de très belles qualité (c’est une destination hautement touristique). Quelques sites à consulter :

foretnoire.info
wellness-stars.de/

Autre point d’intérêt : Metzingen, le “Troyes” allemand pour les magasins d’usine (Hugo boss, Esprit, Mexx, Adidas, etc…) metzingen.de/ceasy/modules/c … ageId=1632

A+

Etienne

Merci pour toutes ces infos Etienne, c’est noté !

Habitant Paris, on cherche justement à éviter justement les grands centre villes avec shopping et touristes, on recherche plutôt des paysages simples et charmants, donc s’il n’y a rien à faire à Göppingen et qu’il n’y a pas un chat, ça tombe bien :stuck_out_tongue:

Merci pour cette réponse.

Et en balades en amoureux, qu’est-ce qu’il y a au niveau paysages ? :stuck_out_tongue:
J’y vais avec ma conjointe alors il faut que je lui montre autre chose que des trains et des voitures haha

J’ai cru lire qu’il y avait un château à ou proche de Göppingen ? Je me trompe peut-être.

Mon hôtel sera proche du musée Märklin, il y a des lieux sympas où manger dans Göppingen ?
Il y a le Hohenstaufen (en.wikipedia.org/wiki/Hohenstaufen_Castle)

Pas loin en train (vers Munich) il y a la jolie ville de ULM.
Je suis cependant d’accord avec Etienne, la Forêt Noire est juste à portée de main.
Pour rechercher ce qui t’intéresse, voici un bon début foretnoire.info/

Bon Voyage!