1er réseau de dim11852 de type gothardien

Churchil… s’il vous plait… fabriquée pour l’expo nationale de 1939… elle a transporté le monsieur qui lui a donné son nom… :king: :king: :king:

D.

deux vétérans bien heureux d’arriver au plat avec leur lourd marchandise…

Bonne soirée

D.

Churchil… s’il vous plait… fabriquée pour l’expo nationale de 1939… elle a transporté le monsieur qui lui a donné son nom… :king: :king: :king:

D.
:cheers: :cheers: superbe machine, un régale, pour les yeux,
tu me dis où il y en a une autre , je commande,
dundee

Bonjour Dimitri, belles photos comme d’hab. Par contre une question, sur la photo avec la vue dgénérale et la rotonde, en haut sur la double voie la signalisation semble être à droite tandis que le sémapore en bas est à gauche. C’est voulu pour une raison technique ? (En fait j’ai du mal à me faire à des sémaphores dont l’aile est côté voie :smiley: )

comme Manqué Ta Rame… :laughing: :laughing: :laughing:

Il y en a peut-être encore à acheter… j’ai juste appris que les prix ont augmentés… :cry: :cry: :cry:

Moteur Escape… très doux, décodeur ESU, seul défaut pour moi, elle n’a pas de système d’élongation… cependant il y a deux positions possibles mais pour la courte, il ne faut pas rouler en dessous de 550 mm de rayon et pas de S avec ce rayon sans un rail de 200mm entre la courbe et contre courbe. :suspect:

Sinon gravure très fine et toiture très détaillée et fine (d’ailleurs hautement délicate) :affraid:

Voilà.

morep.ch/index.htm

Bonne soirée

Bonsoir Jean-Yves,

Alors petite explication,

  1. en Suisse on roule à gauche
  2. Les signaux sont disposés donc à gauche de la voie normalement, mais…
  3. Dans une double voie banalisée :suspect: , il arrive souvent, que le signal pour la voie de gauche soit à gauche (normal me diras-tu), mais celui de droite est souvent à droite surtout s’il est sur mat individuel.

Ce qui donne les figures que tu peux voir sur mon réseau.

Voilà, si tu as besoin d’autres expli, n’hésite pas je m’efforcerai de rester simple… :monkey: :monkey:

à bientôt
D.
:study:

:sleep: y a comme quelque chose de paisible dans cette photo…

salut a tous, je passedu cocq a l ane , je voudrais savoir ce que tu as utilisé pour faire la piste le long de ta rotonde , les espece de planchette merci bcp

:smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir Dimitri,

je reviens au coq, alors.

C’est de la perfection photographique !

Pascal

bonsoir DIMITRI

je pleure sur mon clavier :lol!: , tellement que c’est beau

cela doit etre agreable de faire tourner les trains

AMICALEMENT

JP

Bonsoir Dimitri,

je reviens au coq, alors. …

C’est de la perfection photographique ! …Bonsoir,
Et si l’on revient aux moutons (de Dimitri ! :laughing: ), à cette perfection photographique s’ajoute la perfection du réseau lui-même !! :cheers:

Question rituelle : pas de souci pour l’accès au centre du décor ? :suspect: :question:
Beau travail !!
Bonne soirée 8)

Jérôme,

Pourquoi accessibilité :suspect: ? ça sert à quoi ? :question: Tout le monde sait bien que le train à crémaillère c’est super fiable et que jamais… :drunken: :drunken: :bounce: :bounce:

Pour être honnête et en voyant les plans, c’est évident que j’ai du développer de nouvelles capacités : contorsionniste :bom: :bom: :lol!:

Pour la santé c’est très bien et évidemment interdiction de prendre du poids, sinon plus de train… :pale: :pale: :pale: :pale:

J’ai tout de même différents accès par dessous et également un ou deux trous d’homme afin d’accéder à certaines parties reculées. Les gares cachées sont relativement accessibles grâce à l’espace au centre des boucles. (voir mes plans page 1) :nerd:

Concernant des photos des coulisses… je vais en mettre une ou deux. Ce n’est pas avec un grand enthousiasme, car je trouve que ça gâche la magie… :santa: :santa:

à bientôt
D.
Oui j’ai déjà répondu… c’est pas toujours simple… même si j’ai une fiabilité surprenante… de temps en temps… :clown:

Dimitri, c’est vraiiment magnifique ton réseau. :slight_smile:

Bravo :cheers:

André :bball:

Bravo ton réseau est vraiment magnifique :cheers: :cheers:

félicitations :smiley: :smiley: :smiley:

martinusse :afro:

  • Toutes les courbes visibles avec un rayon de courbure minimum 902mm (2274 pour les k-istes) et les courbes cachées 500mm minimum (2241)
    Bonsoir Dimitri,

Tu as écrit 500 mm minimum.

J’ai pourtant l’impression que dans ta gare secondaire tu utilises des aiguillages de rayon 424,6 mm.
Est ce une impression ou est ce réel?

Ce n’est pas pour critiquer car je trouve ta gare secondaire superbe … C’est surtout parce que je calcule pour remonter mon réseau et si on arrive à un résultat aussi parfait que ta gare secondaire avec du rayon de 424,6 je revois mes plans (si plans il y a :laughing: )

Bonne soirée :drunken:

Hello Jean-Louis,

non 500mm dans les zones cachées.

Pour tout ce qui est visible, le minimum est 902mm. Pour ma gare secondaire c’est des aiguilles dites “élancées” 902mm. Évidemment pour les puristes, la TJD fait moins… malgré qu’elle soit dite “élancée” aussi, mais c’est une question de conception.

Bonne jounée
D. :sunny: :sunny:

Bonjour et merci Dimitri,

C’est marrant sur cette photo, on n’a pas l’impression d’aiguillages élancés…

Est ce l’objectif de l’appareil photo … la position pour la prise de vue ou mes lunettes qui me donne cette impression? :laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis,

Il s’agit d’un vue prise au téléobjectif, et donc cela écrase légèrement les objets dans la perspective. Mais ce sont bien des aiguilles “élancées”. :rabbit: :rabbit: :rabbit:

Je n’utilise aucune aiguille en 424mm y compris dans les zones cachées car j’ai du matériel et des rames qui ne passeraient pas, par exemple des rames de 9 ou 10 voitures de 303mm réversibles, donc avec loc en pousse.

:affraid: :affraid:

Bonne semaine
D.

Jean-Louis,

Il s’agit d’un vue prise au téléobjectif, et donc cela écrase légèrement les objets dans la perspective. Mais ce sont bien des aiguilles “élancées”. :rabbit: :rabbit: :rabbit:

Je n’utilise aucune aiguille en 424mm y compris dans les zones cachées car j’ai du matériel et des rames qui ne passeraient pas, par exemple des rames de 9 ou 10 voitures de 303mm réversibles, donc avec loc en pousse.

:affraid: :affraid:

Bonne semaine
D.
Bonjour Dimitri et merci pour ta réponse,

Je posais la question parce que je voudrais transformer un module en gare terminus et en extrémités des voies, je veux installer des aiguillages uniquement pour pouvoir faire passer une loco de la tête d’une rame à la queue (suis je clair?), il faut quand même 40% d’espace en plus pour les aiguilles élancées et je me pose la question sachant que le seul impact sera l’esthétique :no:

Bonne journée :sunny:

Ton réseau fait à juste titre un tabac (s’il y avait une votation, ce serait une acclamation :smiley: :smiley: )

Une question dont la réponse, je pense, en intéressera plus d’un : tu utilises des voies K avec des moteurs qui pour certains semblent placés sous les voies. Comment fais tu pour n’avoir jamais le moindre problème ? As tu conservé des moteurs Marklin ou as tu recours à d’autres fabricants ? Quel mécanisme de commande (tige) as tu retenu : le kit Marklin ou un autre produit ?

Merci d’avance de tes réponses.