1er réseau de dim11852 de type gothardien

Bonsoir Jean-Louis,

Les plans du réseau m’ont pris tout de même trois mois :tongue: (à raison de quelques soirées par semaine et un peu le week-end. Comme je l’ai dit, j’ai soumis à un oeil différent, ce qui m’a permit de corriger une ambition un peu démesurée parfois.

J’avais trouvé passionnant, je me réjouis d’avoir un autre projet à réaliser. Bien que délicat l’entrelacement de différents niveaux, cela ne ma pas poser de problème. Une fois les calculs faits, j’ai représenté avec trois bouts de planches physiquement ce que je venais de planifier afin d’en vérifier la faisabilité.

Je me suis essayé à dessiné ensuite au crayon papier le paysage que j’imaginais ainsi que les perspectives… pour me projeter. Ca a bien fonctionner, car je n’ai pas eu de surprises ni de déceptions.

Bon week-end et bonne nuit :sleep:
D.

Salut devant ce réseau hyper réaliste et hyper précis, et au bout de ma 4000000 visite du post, je commence enfin à appercevoir les détails hyper réussi de ton réseau et aimerais en savoir plus sur les caténaires que tu as réalisée. En effet, ces dernières semblent proche des réelles, comment a tu réalisé ce tour de passe passe?? Sont elles fonctionnelles? Enfin, quid des signaux, sont ce des “vrais” signaux suisse???

Grand fan de matériel Suisse et US, j’espère d’ici quelques années réaliser un réseau Suisse/US (soit 2 mini…) et ton réseau s’impose comme une soucre innépuisable d’idées!!!

Bonjour Etienne01,

La caténaire, c’est principalement du Sommerfeldt. Ensuite, pour “coller” à la réalité, j’ai du faire de nombreuses adaptations. J’utilise leur fil fin (0.3/0.5 mm) et il est tendu comme en réalité. J’ai patiné toutes les soudures. La caténaire telle qu’elle est aujourd’hui permet aux pantographes de frotter, mais également la prise de courant (j’ai fait quelques essais concluants). 8) 8) 8) :exclamation: Cependant : :exclamation: :exclamation: :affraid: rouler de manière permanente avec la caténaire aussi fine reste risqué. :suspect: il faut être vigilant en permanence… :suspect: Comme je suis un gros rouleur, je fais des sessions spéciales.

Pour les signaux, j’utilise les marques suivantes :

Kyodo (aujourd’hui c’est terminé), Schneider (pour les feux nains, retouchés) et MicroScale. Ce sont des signaux conformes aux signaux type L des CFF. :rabbit: :rabbit: :rabbit:

J’espère avoir répondu à tes questions.

Pour tous les assidus de ce post, je vais rajouter quelques photos cette semaine… bien à vous.

D.

Pour tous les assidus de ce post, je vais rajouter quelques photos cette semaine… bien à vous.
Chouette car il y en de nombreux :rendeer: :king: :queen: :joker: :nerd: :santa: :cherry: :albino: :sunny: :drunken: :bom: :scratch: :study: :elephant: :afro: :affraid: :bball: :cat: :alien: :silent: :tongue: :pirat: :clown: :pig: et j’en oublie :lol!:

Chouette car il y en de nombreux :rendeer: :king: :queen: :joker: :nerd: :santa: :cherry: :albino: :sunny: :drunken: :bom: :scratch: :study: :elephant: :afro: :affraid: :bball: :cat: :alien: :silent: :tongue: :pirat: :clown: :pig: et j’en oublie :lol!:
Bon…moi je me suis reconnu mais pourrait-on savoir qui sont :pig: , :joker: , :nerd: , :albino: par exemple ???

:lol!:

Chouette car il y en de nombreux :rendeer: :king: :queen: :joker: :nerd: :santa: :cherry: :albino: :sunny: :drunken: :bom: :scratch: :study: :elephant: :afro: :affraid: :bball: :cat: :alien: :silent: :tongue: :pirat: :clown: :pig: et j’en oublie :lol!:
Bon…moi je me suis reconnu mais pourrait-on savoir qui sont :pig: , :joker: , :nerd: , :albino: par exemple ???

:lol!:

Moi je suis :alien:

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Moi je ne sais pas qui je suis…

En tout cas, un réseau comme cela c’est le rêve de tous. :sunny:

Je me lasse pas de regarder les différentes photos.

Amicalement.

Guy :help:

Je me lasse pas de regarder les différentes photos.
Du coup, on n’a plus le temps de jouer ou de construire son réseau :no: :no: :no:

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir cher amis,
Vraiment superbe et félicitation pour la conception et la réalisation de ton réseau.Je suis comme toi,j’ai entrepris la construction et la réalisation voici quelques années et je prends toujours du plaisir a paufiner les détails,car je ne suis jamais content de ce que je fais,mais,c’est cela qui fais la beauté et le réalisme.Pour le moments je suis entrain de réaliser mes automatismes en gare fantôme et gare visuel.Dès que tous sera parfais,je continuerai mon décor.Je reprendrai le travail cet hiver avec mon viaduc pour corriger mes erreurs du passé.Je crois que ce sera encore plus joli.Des photos suivront lorsque j’aurai plus de temps a consacrer à mon travail de décor.
Bonne soirée et bien le bonsoir a tous les marklinistes. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:stuck_out_tongue:

j’aime beaucoup ces petits coins que peuvent resceller les dépôts… une loc fait une pause avant de reprendre son service… :smiley:nsm02.casimages.com/img/2009/10/28//091028072427862694735637.jpg

En automne, il fait encore nuit, mais la vie est déjà bien présente…nsm02.casimages.com/img/2009/10/28//091028091029862694736402.jpg

nsm02.casimages.com/img/2009/10/28//091028091108862694736405.jpg

Bonsoir,

belles photos d’ambiance nocturne. Merci et bravo.

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

J’ai regardé trop vite, je n’ai pas vu la BR 75… Une de mes vapeurs préférées, de surcroit.

Joli petit coin de dépôt subtilement évoqué. Bravo pour l’angle de vue suggestif.

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Merci Pascal,

en effet ce modèle de la BR 75 est particulièrement réussi… et c’est un modèle que j’ai eu l’occasion de voir en vrai… :laughing:

Bonne soirée

Bonsoir Dimitri,

C’est vraiment très bien fait … ton réseau dégage une atmosphère extraordinaire, j’aime beaucoup l’intégration du circuit et des décors de fond.

Puis je quand même me permettre une toute petite remarque?

Tu as oublié de fermer le parasol après le coucher du soleil :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Jean-Louis,

ta remarque est bonne, en fait il s’agit de la dame du marché qui s’installe très tôt le matin pour avoir la meilleure place (car il n’y en a pas beaucoup à cet endroit) afin de vendre ses légumes… d’après la météo, la journée s’annonce radieuse… elle à donc prévu le coup… :laughing: :laughing: :laughing:
:stuck_out_tongue:
D.

Les clichés sont également des réussites car prendre de belles photos d’ambiance nocturne n’est pas aussi évident que cela…

… ces impressions de nuit… aujourd’hui 30ans après je les réalisent…
nsm02.casimages.com/img/2009/10/28//091028090536862694736363.jpg

Bonne nuit à tous
D. :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:nsm02.casimages.com/img/2009/10/28//091028090834862694736389.jpg