1er réseau de dim11852 de type gothardien

as tu les photos de la fabrication?

:fete: quel pureté ce réseau
super bien réaliser, bravo :smiley: c’est top

charles

… et surtout encourageant. Car il me reste encore beaucoup de travail malgré + de 6 années écoulées. :smiley: :smiley: :smiley:

Pour les questions d’Herbes j’utilise de nombreux sachet différents que je mélange afin de donner les différents effets.

  • Heki
  • Noch

Pour l’Herbe haute j’utilise les assortiments Decovlies de Heki, en mettant toujours une couche d’herbe rase en fond. Et sous l’herbe, je peins toujours en brun terre… et dans les parties proche… je mais une vraie couche de poussière de terre très fine.

voilà, au plaisir de vous lire et répondre à vos questions…

:sunny:

Ah si j’oubliais !!
Tu commandes ton réseau via une IB et un PC, donc tu es en digital (ouhla, un vrai Sherlock Holmes je suis…) mais j’avais cru lire que ta caténaire était fonctionnelle (ou alors me trompe-je…). Qu’en est-il ?

Si effectivement, elle est fonctionnelle, ne rencontres-tu pas de problème pour la commande de tes locs ?

Merciiii

Cher Antoine,

très bonne question ? :pale: :pale: :pale:

En fait c’est ce que j’avais dans mon cahier des charges… :affraid: et j’ai donc mis de la caténaire partout… y compris dans les parties cachées… justement pour pouvoir y mettre un jour le jus… :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

J’ai fait plusieurs essais et ça fonctionne parfaitement. Actuellement, mon réseau n’étant pas terminé (toute ma gare principale n’est pas sous caténaire) , je n’ai pas fait de roulage avec la caténaire “branchée” :afro:

Par contre je roule régulièrement avec les pantos en haut :albino: . Mais je ne peux par parcourir tout mon réseau ainsi… (heureusement, il y a les vapeurs, n’est-ce pas Jean-Yves ?) :scratch:

En fait, c’était juste pour un vieux fantasme, mais le désagrément est important dans les gares cachées en cas d’incidents (même s’ils sont rares par rapport au nombre d’heures de roulage) :farao:

Bonne soirée
D.

bonjour Dimitri

pour les cantons , tu a mis des eclisses ref 7504 de chez marklin ou tu a couper ! :scratch: desole de poser la question, je suis en plein montage et je me pose encore des questions :suspect: , je ne veux demonter remonter :affraid: cela abime le matos merci d’avance

AMICALEMENT

JP

C’est décidé, j’arrete le train, je me met à la philatélie…
Bonjour,

C’est exactement ce que je pensais :laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny:

je reste sans voix :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :heart: :heart: :heart: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :rendeer: :rendeer: :rendeer: :drunken: :drunken: :bom: :bom:

je reste sans voix :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :heart: :heart: :heart: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :rendeer: :rendeer: :rendeer: :drunken: :drunken: :bom: :bom:
Vaut encore mieux çà que de rester sans voies :smiley:

Je … :arrow_right:

Bonjour Jean-Pierre,

J’ai coupé les voies et j’ai mis du silicone dans l’interstice dans les voies cachées et du mastic dans les parties visibles. Le mastic permet d’être peint.
:laughing:
Ceci est nécessaire pour éviter les “pontages” intempestifs, notamment liés à la dilatation notamment entre l’hiver et l’été ou à l’accumulation de divers éléments de poussière qui finissent par conduire le courant. :pale:

Bonne journée
D.

[size=150]Impressionnant,[/size] un réseau comme j’en rève en voie K hyper réaliste… :face:

Je me soumets! je ne pourrais jamais faire aussi bien!

:lol!:

Bonsoir,

J’avais juste en tête de faire un petit module pour tester mes bidouilles électroniques in situ, et je suis découragé :no: :no: :no:

Vraiment trop beau ce réseau du Gothard!!!

Comment arrives tu à concevoir un plan pareil sur x niveaux? … Même à plat je suis incapable de faire un plan :no: :no:

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir,

Comment arrives tu à concevoir un plan pareil sur x niveaux? … Même à plat je suis incapable de faire un plan :no: :no:

Bonne soirée :drunken: Cha’lut J-L, envie de “lumiére”, de stratége??? j’ai peut-être ce qu’il te faut, qui sait, j’y cogite et je 't’pass un mail…
Superbe réseau, toute mes félicitations, beaucoup de professionnalisme, d’ailleurs comme tes compatriotes, et je m’y connais, bonne continuation,
dundee,

Bonjour,

Dommage que je ne sois pas venu plustot su ce fil. Ce réseau est enchanteur, c’est une merveille, que de détails !!!.
Cela donne une pousse au cul pour améliorer le sien.
Bravo.

Filipi.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Top de chez top !!

salut, pourrais tu nous montrer une vue d ensemble du reseau, merci fi :slight_smile: :slight_smile:

Il s’agit des signaux L des CFF,

Les signaux nains :

Ils permettent de passer le signal principal au rouge pour les manoeuvres et indiquent également la position des aiguilles

Les deux leds allumées en bas (horizontalement) : mouvement interdit
Les deux leds allumées en travers : mouvement avec prudence
Les deux leds allumées verticalement : mouvement libre

ouf :scratch: je crois que tout y est…
Hello

Super réseau.

Les signaux nains n’indiquent pas la position des aiguilles mais servent uniquement au roulement.

En travers, mouvement avec prudence car prochain nains fermé donc lampes horizontales ou heurtoir si c’est une voies de garage.

Amicalement

Raphaël

voilà, au plaisir de vous lire et répondre à vos questions…

:sunny:

Bonjour Dimitri ,

Vous m’excuserez si je déroge, un peu , Messieurs les "post"istes,

Voudrais-tu me dire si tu connais MTR à Lengnau ??

Je vais mettre une question à ton attention sur loco 2+1 ,
merci , dundee

Merci Raphael,

En effet, dans mon raccourci pour faire simple, j’ai fait une petite erreur :blush: . Les signaux nains n’indiquent pas la position des aiguilles, mais ils peuvent être liés à des aiguilles (ou pas d’ailleurs). Si c’est le cas (article 57.5) et qu’ils sont placés à la hauteur des lames d’aiguilles, l’indication est valable pour les deux branche de l’appareil et la zone d’arrêt se situe avant la lame d’aiguille. Si le nain ce situe après la pointe de croisement son champ de validité correspond qu’à une des branches et l’arrêt se fait devant le signal (dans ce cas le train pourrait être sur l’aiguille !?!). Beaucoup d’autres cas de figure sont possibles. C’est un peu long et fastidieux à expliquer ainsi. Un schéma serait beaucoup plus parlant.

Très bon week-end :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
D.