1er réseau de dim11852 de type gothardien

Bonnour Emmanuel,

merci pour le lien sue je viens de survoler.

C’est je pense, mon jus de colle (Colle blanche + eau + produit vaisselle) qui parfois s’est infiltré et a oxydé le rail central de la voie C (par dessous). Mais sur la quantité, l’oxydation est anecdotique : je dois admettre que le monde n’est pas parfait.

Pour le petit réseau que je viens de terminer, j’ai utilisé de la colle blanche pure : c’est un vrai travail de bénédictin (4 à 5 heures pour 2 m de voies), mais le résultat est assez intéressant.

Après la patine, je passe systématiquement les rails et les plots à la gomme…Roco.

Pascal :study:

salut dimitri,

je dois dire que ton réseau mais plaise aussi tres bien. une formidable project. :star: :star: :star: :star: :star:

j’ai recardé déjà plusieurs fois, mais j’ai été faineant pour écrir quelque chose. :blush:

+A ueli

Bonjour,

J’ai mis à profit ce week-end pluvieux… :laughing: :laughing:

La peinture de mes traverses pour la partie la plus visible des voies dans ma gare est faite ! Et bien figurez-vous qu’en plus d’être plus réaliste, les picots sont largement atténués surtout sur les aiguilles élancées… regardez plutôt sur les photos bien qu’à l’oeil c’est encore mieux.

Du coup le week-end me semble bien réussi… parce que revers de la médaille oblige… p… rée le temps que ça prend…

Bonne fin de dimanche
D.

Bonjour Dimitri

Merci pour les photos…

j’aime la traction des machines “Cargo”…

:wink:

Salut,

combien de loco as tu en tout ?
Combien de wagons as tu en tout ?
Au final, ca te coute combien en tout (rails, train,…)

Désolé si cela a déjà été dit :bounce:

A+ :flower:

Salut Simon,

C’est une question qui a le mérite d’être clair. Cependant, je ne suis pas très à l’aise pour répondre (en suisse, ce n’est pas trop dans notre culture d’annoncer “combien ça coute”)… car c’est vrai, j’ai pas mal de locos et pas mal de wagons aussi… et évidemment tout le matériel roulant plus l’infrastructure font une coquette somme. Mais le mieux… c’est de rêver et de faire preuve de patience afin d’acquérir, selon les moyens de chacun, son matériel. Ce qui est bien avec notre passion, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de moyens (argent, matériel roulant ou infra) pour faire quelque chose, l’imagination et la créativité peuvent amener beaucoup plus. Pour exemple, mes ponts et mes tunnels ne m’ont presque rien coutés, car ils ont été faits avec quelques chutes de bois (ou récup. d’un vieux pont d’occasion Märklin), un peu de plâtre, de la peinture et une bonne dose d’observation de la réalité…

Même si je n’ai pas totalement satisfait ta curiosité, j’espère avoir un peu répondu à ta question…

Bonne soirée
D.

Bonsoir Dimitri,

ton travail de peinture des voies est magnifique.

C’est vrai que les plots sont moins visibles.

Tu passes leur pointe à la gomme après peinture ?

Merci pour les photos.

Pascal :study:

Salut Simon,

C’est une question qui a le mérite d’être clair. Cependant, je ne suis pas très à l’aise pour répondre (en suisse, ce n’est pas trop dans notre culture d’annoncer “combien ça coute”)… car c’est vrai, j’ai pas mal de locos et pas mal de wagons aussi… et évidemment tout le matériel roulant plus l’infrastructure font une coquette somme. Mais le mieux… c’est de rêver et de faire preuve de patience afin d’acquérir, selon les moyens de chacun, son matériel. Ce qui est bien avec notre passion, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de moyens (argent, matériel roulant ou infra) pour faire quelque chose, l’imagination et la créativité peuvent amener beaucoup plus. Pour exemple, mes ponts et mes tunnels ne m’ont presque rien coutés, car ils ont été faits avec quelques chutes de bois (ou récup. d’un vieux pont d’occasion Märklin), un peu de plâtre, de la peinture et une bonne dose d’observation de la réalité…

Même si je n’ai pas totalement satisfait ta curiosité, j’espère avoir un peu répondu à ta question…

Bonne soirée
D.
Ok ok, c’est plus clair !

Je suis en admiration devant ton circuit :exclamation: :exclamation: :cheers:

bonsoir Pascal,

En fait, à peine la peinture posée, je passe un chiffon (sur une pièce de bois de la forme d’un frotteur) avec de l’alcool (un peu) tout de suite sur les picots…

:smiley:

Bonne soirée
D.

Bonjour Dimitri, :smiley:

Merci.

Pascal :study:

Bonjour,

Voici en 4 images la préparation nécessaire pour les signaux nains Schneider.

  1. Voici comment ils sont livrés. Les fils sortent des diodes et les diodes sont des véritables "phares"à l’arrière du signal si on ne fait rien.

  1. Il faut d’abord découper le pieds et passer les câbles dans le canal et mettre une goutte de colle.

  1. Ensuite, après avoir imprimé la plaquette d’identification du signal la coller sur le signal

  1. L’arrière et le pied du signal sont peints (noir mat et aluminium pour le pieds)

Bon train
D.

Hello

On ne voit pas la lumière depuis l’arrière quand le signal est en position “ouvert”?

Amicalement

Raphaël

Salut Raphaël,

J’espère que ton projet avance comme tu veux. Cela ne se voit pas bien sur la photo, mais effectivement je laisse une partie de la diode supérieur arrière du signal nain sans peinture afin que lorsque qu’elle est allumée on puisse le voir de l’arrière conformément à la réalité.

En attendant voici quelques photos à “l’intérieur” de l’action :

PS : Clément, je ne t’oublie pas, mais je n’ai pas réussi à faire de photos satisfaisantes par rapport à ce que tu m’as demandé.

Cette dernière photo pour ce soir vue de l’intérieur d’un tunnel de “l’entre deux tunnels” :nerd:

Bonne soirée et bon train
D.

Bonsoir Dimitri, :smiley:

Je n’ai pas toujours le temps de m’émerveiller devant tous les réseaux de ce site, et donc je viens de découvrir ce monde magnifique que tu as réalisé avec beaucoup de talent et de patience! :Coeur:

Je suis complètement bluffé et conquis par ton réseau. Qui plus est, réalisé dans une pièce de dimension courante.

Moi qui me pose des questions avec ma pièce de 5m sur 6, tu me remotives en me démontrant qu’il n’est pas nécessaire de disposer de grands espaces pour réaliser un magnifique réseau et y faire circuler de longues rames!

Voilà un bel exemple en effet d’utilisation optimale de l’espace disponible. :bounce:

Quel talent et quel fabuleux résultat! Merci Dimitri pour ce bijou et merci aussi pour ta gentillesse en mettant toute ton expertise à la disposition des membres de ce forum! 1000 x bravo! :appl:

JEAN (un petit, tout petit modéliste à côté d’un tel talent!)

Bonsoir Dimitri

Merci pour ces magnifiques photos! Une doute: la loco qui tracte le train est une Re 620?

Hello

Oui mon projet avance, merci de ta réponse.
Bientôt quelques photos de la structure terminée :smiley:

Bonsoir Dimitri

Merci pour ces magnifiques photos! Une doute: la loco qui tracte le train est une Re 620?
Pas facile de voire le type d’engin.

je pense à 1 Re 4/4 II pour les photos 1 et 2 et Re 10/10 pour la troisième.

Amicalement

Raphaël

Hello

Oui mon projet avance, merci de ta réponse.
Bientôt quelques photos de la structure terminée :smiley:

Bonsoir Dimitri

Merci pour ces magnifiques photos! Une doute: la loco qui tracte le train est une Re 620?
Pas facile de voire le type d’engin.

je pense à 1 Re 4/4 II pour les photos 1 et 2 et Re 10/10 pour la troisième.

Amicalement

Raphaël
Bonsoir Raphaël

Merci pour ta reponse. Peut-être… la 3ème photo… il-y-a au moins, 3 pantos!

:wink:

Bonsoir, je ne cesserai jamais de le dire et de me répéter,
Magnifique réseau !!! C’est du grand art, je trouve. On a toujours quelque chose à découvrir dessus ^^

Quand à la rame de la photo 3, j’imagine que c’est une Re 10/10 qui assure la traction (étant donné qu’on voit 4 panto dont 2 levés)

Bonne soirée

Bonsoir, je ne cesserai jamais de le dire et de me répéter,
Magnifique réseau !!! C’est du grand art, je trouve. On a toujours quelque chose à découvrir dessus ^^

Quand à la rame de la photo 3, j’imagine que c’est une Re 10/10 qui assure la traction (étant donné qu’on voit 4 panto dont 2 levés)

Bonne soirée
Bonsoir Gaëtan

Mystere resolue… :smiley:

PS : Clément, je ne t’oublie pas, mais je n’ai pas réussi à faire de photos satisfaisantes par rapport à ce que tu m’as demandé.

Pas de soucis ce n’est pas urgent