1er réseau de dim11852 de type gothardien

C’est fous ce qu’il m’inspire ton réseau pour mon prochain.
Mon prochain fera 12x4m (j’ai dessiné les plans de notre future maison autour de la maquette et de l’atelier qui lui sera collé).

Au fait, c’est visitable?

Hello amis du Forum 3 rails,

J’en avais parler… mais il faut savoir être patient. En tout cas j’ai du l’être pour enfin avoir mon ICN complet (soit 7 éléments). Comme tout a été dit à son propos… voici une photo en attendant des vidéos qui sont en train de se charger sur youtube.

Je dois encore faire des réglages au niveau du timing du tyristor le changement de fréquence ne se fait pas au bon moment… mais j’ai la doc Zimo pour le décodeur… je vais donc pouvoir y travailler… un de ces jours.

Un tout bon week-end, je file voir une Be 4/7 de chez MTR chez un ami…
D.

Bonjour Dimitri

Superbe photo “de gare”… :wink:

Bonjour,

cette photo est belle.

Bravo pour la gare.

Le train de gauche, qu’est-ce que c’est ?

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif

Hello,

je viens de découvrir ton réseau, et j’y suis rester skotcher !! S’est tout a fait le genre de réseau que j’espère pouvoir construire un jour !!

Et faut dire que sa a de la gueule cet ICN 7 éléments :smiley:

A bientôt !!

Valentin

Bonjour,

cette photo est belle.

Bravo pour la gare.

Le train de gauche, qu’est-ce que c’est ?

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif
C’est le nouveau train serie 500 de SBB (5 où 7 units). :wink:

Cher Dimitri

Chaque photo de ton réseau est un régal pour les yeux et une motivation pour chaque membre du forum :cheers: :cheers: :cheers:

Re-bonjour,

alors tout d’abord merci pour vos encouragements.

Voici, comme promis, quelques vidéos (en HD !?!).

Tout d’abord l’ICN sound Roco qui s’arrête en gare, repart et pour finir un passage en direct :

youtube.com/watch?v=ZbV36x2gJBY
youtube.com/watch?v=l4cn3SahNkQ
youtube.com/watch?v=yfczwTfaz6I

Et pendant que j’y étais deux vidéos de cette belle composition Re460 et IC 2000 :

youtube.com/watch?v=XssM-oqHVUY
youtube.com/watch?v=JonKVcqpG3M

Voilà.

Bonne soirée
D.

Très très très bel achat Dimitri!

Peux-tu nous donner un maximum de détails sur cette pièce? Les plus et les moins? Le rapport qualité-prix etc…

Et si tu as des photos, y.c de détails, on est certainement tous preneur!

A+

Merci pour ces vidéos Dimitri. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

J’ai également cette magnifique rame en 7 éléments.

Tu parles d’une Be 4/7 Morep, un de mes prochains achats même si pour l’instant je lorgne sur une Be 5/7 BLS Fulgurex soit ma loc préférée qu’il va falloir transformé en 3 rails.

Salut David,

Si vraiment vous êtes nombreux à être intéressé, je veux bien faire un petit topo ou plutôt compléter celui qui a déjà été fait dans locomotive.

Pierre-Yves,

Oui pour la Be4/7 (grande Secheron) il s’agit d’une reprise sauf erreur de Metropolitan. J’ai eu l’occasion de la voir de près et rouler sur un réseau deux rails samedi. Malheureusement, je trouve que le prix est totalement disproportionné compte tenu du niveau de détail et de finition. Les gravures du châssis métal sont “baveuses”, la caisse en synthétique (et oui) est mal ajustée par rapport au châssis, les lampes sont disproportionnées, le moteur n’entraine que deux essieux d’un des deux trucks (d’ailleurs malgré 4 bandages d’adhérence, elle n’a pas été capable de tirer une rame modeste de quelques wagons à 2 essieux sur une rampe 15 mm par mètre en courbe de très grand rayon.)

Je vais donc abandonner l’idée d’acheter ce modèle (à mon grand regret).

Bonne soirée à tous
D.

Salut Dimitri,

Honnetement,cet ICN répnd a tes attentes? Il roule bien même sur des R2?
Il y a des essieux bandagés sur ce train?

A+

Michel

Bonsoir Michel,

Je vais répondre sans photos sup. (pas le temps de les faire tout de suite)

Concernant l’ICN de Roco (version sound) voici les éléments pour moi importants et positifs :

  • Roco a réussi une superbe gravure très fine
  • Les proportions sont totalement réalistes
  • Les touches de couleurs extérieures comme intérieures sont conformes
  • Il passe impeccable dans les courbes de 550 mm de rayon (courbe/contre-courbe)
  • Le fonctionnement est silencieux (hormis les sons bien sur)
  • Le restaurant contient le moteur qui entraine les 4 essieux qui sont tous bandagés !?!?
  • Le son est réaliste
  • Les feux de fin de convois sont parfaits…

Les points moins bons…

  • …les phares avants sont un poil faibles, ceci étant du à leur très grande finesse
  • le son du tyristor doit être ajusté, pour ma part j’estime qu’il doit changer de fréquence à plus basse vitesse (même en réduisant la V-max ce n’est pas ok)

En résumé, c’est une réussite, vraiment une très belle rame de mon point de vue.

bonne soirée
D.

Merci de ta réponse Dimitri! Elle m’ennuie car ça me tente vraiment :stuck_out_tongue:

PS: Peux-tu me dire où tu l’as acheté, par MP si tu préfères?

A+

Oui pour la Be4/7 (grande Secheron) il s’agit d’une reprise sauf erreur de Metropolitan. J’ai eu l’occasion de la voir de près et rouler sur un réseau deux rails samedi.
Bonjour Dimitri,

très belles vidéos et très jolie photo de ton ICN. Dis moi, étions nous au même endroit samedi? Aux journées PO du club Mefez?

bonne journée

Bonsoir,

Merci Dimitri pour ton avis. Ca donne un coup de frein à mes envies de Be 4/7.

Roco avait parlé un temps de la sortir mais c’est jamais venu et d’après ce que j’ai pu entendre il semblerait qu’il nous prépare l’Ae 4/7 pour l’année prochaine. La Liliput étant une vrai graille et la Hag mécaniquement pas terrible et trop cher, enfin une très bonne chose.

J’sens que je vais de nouveau faire sauter ma tirlire.

Ton réseau est tellement magnifique !!! Bravo pour cette œuvre et merci pour tes photos qui nous font rêver… et surtout nous motivent à travailler sur nos maquettes.

Bonjour Dimitri,

Pour les fibres hautes, je colle d’abord des herbes (fibres) rases et ensuite je fixe de l’herbe haute (par ex. les herbes hautes HEKI).
Tu mets des herbes 2mm puis des 4,5 au grass master ? ou du 6mm ? mélanges-tu les fibres ?

Pour ta rotonde, il me semble que tu as vieilli les portes et rendues mattes, je me trompe ?

Emmanuel

Bonsoir Emmanuel,

Je n’utilise pas l’appareil “grass master”. Cependant, j’utilise des herbes de différentes longueurs. Je mélange également les fibres notamment pour arriver au rendu recherché. Avec les “bouteilles” Noch ou des bouteilles en PET, je propulse l’herbe afin qu’elle se plante à la verticale… pour plus de réalisme.

Oui, la rotonde est patinée et les portes sont peintes en couleur bois et patinées (au lieu de vertes)

Bonne [strike]soirée[/strike] nuit :laughing:
D.