1er réseau de dim11852 de type gothardien

:manippc: :appl: :appl: :Coeur: :Coeur:

Salut Dimitri !

Es-ce que tu comptes t’offrir le TGV POS ?

Parce que si c’est le cas, ca risque d’en jeter grave :smiley:

Salut Dimitri !

Es-ce que tu comptes t’offrir le TGV POS ?

Parce que si c’est le cas, ca risque d’en jeter grave :smiley:Bonsoir Florent,
**Pas si sûr **, le réseau de Dimitri est de **type gothardien **hors le TGV POS signifie : (Paris-Ostfrankreich-Süddeutschland, en français : Paris - Est de la France - Allemagne du Sud)
Bien sûr avec un peu beaucoup d’imagination … pourquoi pas ; les TGV font quotidiennement des incursions en terre helvétique : Paris - Bâle, Zürich , Berne et en hiver Coire .
Je suis bien curieux de voir la réponse de Dimitri mais à mon avis , **c’est non . **
" Wait and see"

Cordialement
Jean

c’est super mais le seul truc que je ne trouve pas bien dans ton plan de voies est qu’il y a forcément un moment ou le train doit s’arreter vu qu’il n’y a jamais de boucle fermée. Je suppose que c’était pour ne pas “tourner en rond” comme dans ton cahier des charges. ( J’éspère que tu m’a compris :blush: )

A+

Proximo.

?? moi je comprend pas :blush:

Salut Dimitri !

Es-ce que tu comptes t’offrir le TGV POS ?

Parce que si c’est le cas, ca risque d’en jeter grave :smiley:Bonsoir Florent,
**Pas si sûr **, le réseau de Dimitri est de **type gothardien **hors le TGV POS signifie : (Paris-Ostfrankreich-Süddeutschland, en français : Paris - Est de la France - Allemagne du Sud)
Bien sûr avec un peu beaucoup d’imagination … pourquoi pas ; les TGV font quotidiennement des incursions en terre helvétique : Paris - Bâle, Zürich , Berne et en hiver Coire .
Je suis bien curieux de voir la réponse de Dimitri mais à mon avis , **c’est non . **
" Wait and see"

Cordialement
Jean
Oui effectivement, bien que le TGV POS aille en suisse, s’il n’utilise pas ces lignes, ca ne le fait pas…

Bonsoir Florent,
**Pas si sûr **, le réseau de Dimitri est de **type gothardien **hors le TGV POS signifie : (Paris-Ostfrankreich-Süddeutschland, en français : Paris - Est de la France - Allemagne du Sud)
Bien sûr avec un peu beaucoup d’imagination … pourquoi pas ; les TGV font quotidiennement des incursions en terre helvétique : Paris - Bâle, Zürich , Berne et en hiver Coire .

Cordialement
Jean
Bonjour Jean, en faisant une petite recherche sur google, on s’apperçoit que le TGV Pos a été photographié plusieurs fois sur la rampe du gotthard en direction du tessin… Il (le tgv) fait donc partie également du décors…

Effectivement,

Le TGV Pos circule sur les rampes du Gothard.

Le lien suivant le confirme :

bahnpics.com/philippe/galler … rdshow=all

Bonne journée à tous

Robert

Effectivement,

Le TGV Pos circule sur les rampes du Gothard.

bahnpics.com/philippe/galler … rdshow=all

RobertDésolé de te contredire Robert mais il fallait être plus attentif à ta référence :
Comme tu peux le constater ci-dessus et ci-dessous ,il s’agissait d’un voyage exceptionnel effectué en 2008 , les 19 et 20 août destiné à faire la Promo du TGV pour la clientèle suisse .
Ce train ne circule évidemment pas sur la ligne du Gotthard, où en serait d’ailleurs l’intérêt puisque la vitesse y est limitée à 110-120 km/h .
TGV, 19.08 + 20.08.2006 TGV POS Zulassungsfahrten an der Gotthard Südrampe
Je traduis: Autorisation exceptionnelle d’emprunter la rampe sud du Gotthard pour les 18 et 19 août 2008
cordialement
Jean

Effectivement,

Le TGV Pos circule sur les rampes du Gothard.

bahnpics.com/philippe/galler … rdshow=all

RobertDésolé de te contredire Robert mais il fallait être plus attentif à ta référence :
Comme tu peux le constater ci-dessus et ci-dessous ,il s’agissait d’un voyage exceptionnel effectué en 2008 , les 19 et 20 août destiné à faire la Promo du TGV pour la clientèle suisse .
Ce train ne circule évidemment pas sur la ligne du Gotthard, où en serait d’ailleurs l’intérêt puisque la vitesse y est limitée à 110-120 km/h .
TGV, 19.08 + 20.08.2006 TGV POS Zulassungsfahrten an der Gotthard Südrampe
Je traduis: Autorisation exceptionnelle d’emprunter la rampe sud du Gotthard pour les 18 et 19 août 2008
cordialement
Jean
Ouais et ba c’est pas Jeantil :no: :no: :no:

:wink:

Bonjour Jean,

Au temps pour moi,

il est vrai que je n’ai pas vérifié mes infos. et que ce serait un non-sens de faire circuler un TGV sur cette ligne…

Sorry

Robert

Bonjour Florent,
Pas très Jeantil”, c’est bien vrai mais pas d’affolement excessif, ce n’est que partie remise : le TGV POS empruntera certainement la ligne du Gothard dès 2015 mais par en-dessous!
Le tunnel de base du Gothard sera le plus long du monde : 57 km - vitesse : 160 km/h - Durée du trajet : Zürich -Milan 2h40 soit une heure de moins qu’actuellement .
Il suffit d’attendre en attendant, un bonjour du côté du Golfe
Cordialement
Jean

L’erreur est humaine Robert,
Ceci étant dit et comme je le soulignais plus haut, ce sacré tunnel de base ( Projet Alp transit ) tout TGV ne nous permettra plus d’apprécier l’ancienne ligne comme maintenant . :frowning:
Ceci étant , j’ai appris que cette dernière sera inscrite au patrimoine mondial de l’humanité , juste récompense envers les “Anciens” surtout des Italiens qui ont au 19 ° siècle laissé pour certains leur vie lors de le construction de cette ligne .
Bonne journée à toi
Jean

Bonjour Florent,
Pas très Jeantil”, c’est bien vrai mais pas d’affolement excessif, ce n’est que partie remise : le TGV POS empruntera certainement la ligne du Gothard dès 2015 mais par en-dessous!
Le tunnel de base du Gothard sera le plus long du monde : 57 km - vitesse : 160 km/h - Durée du trajet : Zürich -Milan 2h40 soit une heure de moins qu’actuellement .
Il suffit d’attendre en attendant, un bonjour du côté du Golfe
Cordialement
Jean
C’est un beau projet ! Mais j’avais entendu 220km/h (c’est beaucoup), mais ça doit être sur un autre Tunnel… A quand Lyon-Turin !

C’est un beau projet ! Mais j’avais entendu 220km/h (c’est beaucoup), mais ça doit être sur un autre Tunnel… A quand Lyon-Turin !
En ce qui concerne le 220 km/h , j’en doute un peu car j’ai le cahier des charges de “Alp transit” ceci étant dit ils ne vont pas en rester à 160km/h sinon ça va râler dans les [strike]chaumières[/strike] chalets suisses. :angry:
Pour ce qui en est du projet Lyon -Turin ça ressort régulièrement des cartons de Jean-louis Borlo notre ministre et puis plus rien . :scratch:
Peut-être qu’un autre membre du Forum a de meilleures infos à ce sujet .
Cordialement
Jean

Voilà, voilà … je suis là !

Alors POS or not POS ?

Et bien voyez-vous j’attends de voir l’engin. En fait, je ne dirais pas forcément fontaine… mais la version avec les inscriptions CFF me conviendrait mieux (n°406)… donc attente d’une nouvelle version.

Mais je suis hésitant… c’est une bonne nouveauté. (c’est d’ailleurs la seule vraiment intéressante, je viens d’annuler mes commandes des Re10/10 et Re6/6)

En résumé, il n’est pas impossible qu’un jour je vous “post” une petite photo d’un POS roulant sur mon réseau à la vitesse de 80 km/h (vitesse limite au Gothard sauf pour les véhicules à inclinaison comme l’ICN ou les ETR). Quant aux NLFA, ceci est une autre histoire qui, vous le comprendrez, m’intéresse beaucoup moins malgré les performances (selon le guide ALPTransit edition 2004) 200 à 250 km/h.

Bonne soirée
D.

Voilà, voilà … je suis là !

Alors POS or not POS ?

Et bien voyez-vous j’attends de voir l’engin. En fait, je ne dirais pas forcément fontaine… mais la version avec les inscriptions CFF me conviendrait mieux (n°406)… donc attente d’une nouvelle version.

Mais je suis hésitant… c’est une bonne nouveauté. (c’est d’ailleurs la seule vraiment intéressante, je viens d’annuler mes commandes des Re10/10 et Re6/6)

D.POS or not POS ,that is the question , ça c’est une réponse de Normand avec sa variante locale "Ptêt ben qu’oui , ptêt ben qu’non . Tu dois avoir une ascendance Viking !
Mais de là à annuler ses commandes des Re10/10 et Re 6/6 , il y a là un pas que je n’aurais pas franchi !
Et si on faisait une votation ?
Trève de plaisanterie et bonne soirée à toi Dimitri
Cordialement
Jean

n’empêche, le tgv sur le gottard, ca a de la gueule…

Bonjour à tous,

il est vrai que je n’ai pas vérifié mes infos. et que ce serait un non-sens de faire circuler un TGV sur cette ligne…
Pour ma part, le ferromodelisme est avant tout une affaire de coup de coeur et d’imagination, car malgré TOUS les efforts des modelistes, nous restons bien loin de la réalité, ne serait-ce que par nos rayons de virage (meme en Z!)! Alors, un TGV sur le gothard, pourquoi pas… C’est comme un TGV sur un R1!!!

Bonjour Patrick et Dimitri,
Juste une petite digression qui n’a rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe mais je ne veux pas relancer le débat sur les moteur d’aiguiilage Märklin 7549 - Il y en a 20 pages que j’ai relues avec soin !
C’est décidé,je choisis ta solution : J’enlève les fins de course .
Petit problème cependant : J’ai 50 aiguillages, j’attends soit que les problèmes apparaissent au fur et à mesure sur le réseau ou je les “castre” tous ??
Peux-tu me confirmer qu’aucun décodeur ou moteur n’a fumé depuis ?
La question s’adresse aussi à Dimitri puisque apparemment il a des 7549 sur son réseau .
Une réponse simple et définitive me suffira car mon intention n’est pas de relancer le débat .
Bonjour à vous deux
Jean