1er réseau de dim11852 de type gothardien

Hello Dimitri,

As-tu pensé à être publier dans le LOKI Magazine, je pense qu’il ferai un magnifique reportage… :cheers: :cheers:

Salutations

David

Jean-Pierre, ils m’ont beaucoup fait rire tes icônes…

Michel et Jean-Pierre,

je ne voudrais justement pas vous “dégouter” au contraire. Je souhaite encourager tous ceux qui se lancent dans cet “art” qu’est la création d’un réseau. Il y a de la place pour tous les styles et tous les genres…

Mon inspiration pour le style des “finitions décors” c’est Joseph Brandl. Et bien, je peux vous dire que je suis à des années lumières… mais c’est pas grave, je vais m’améliorer…

Bonne soirée et bon week-end
D.

…aïe aïe aïe…il va s’améliorer…
il veut creuser l’écart avec nous…encore plus…
aaaarrrrrgggghhhh !

C’est comme quand tu cours sur un anneau d’athletisme.

Il nous a déjà foutu un tour et il est en train de nous en mettre un deuxième…
:pale: :pale:

Donc, je reprends le fil de ma petite histoire…

Alors notre voyageur avec sa voiture panoramique poursuit sa décente vers le nord… (notez qu’il y a des voyageurs dans la voiture pano…)

Et en exclusivité pour vous voici une nouvelle vue (ou nouvel angle)…

Voilà notre train disparait dans les tunnels héli…

:byebye:

bonsoir,

SSSSSSuperbe ce réseau.

est ce que j’ose utiliser un bout de tes idée de réseau pour crée le mien au niveau du circuit du train!

tes photos sont vraiment superbe beau parc de véhicule.

Félicitation.

Bonsoir Antoine,

Il n’y a pas de soucis. Tu peux t’en inspirer et en y ajoutant tes idées cela fera un résultat meilleur qui permettra, une fois que tu le partageras, à d’autres de s’en inspirer et ainsi de suite.

Je te souhaite plein de bonheur dans ta réalisation.

bonne soirée
D.

… Notre marchandise quant à lui, redescend également, mais du coté sud… il franchit le grand pont béton avec les pierres naturelles ajourées (comme le pont intermédiaire de Wassen par ex.)…

puis entre dans le tunnel du premier demi-héli sud

Vue d’un peu plus près…

en passant ensuite avec grand bruit sur le pont métal…

bonjour
Toutes mes félicitations pour ce magnifique réseau, les différences de niveau sont géniales, avec les ponts tunnels, etc…et le décors est vraiment super (dans les coins terminés) et les détails m’ont vraiment épatés, tout est " à la Suisse"; en tous cas, votre maquette est vraiment un exemple à suivre.
Mais juste une question, en fait comment est-ce que vous faites pour prendre des photos aussi minucieuses des locos, etc… parce que moi j’ai essayé avec mon petit lumix, et pour la lumière c’est zéro, le flash donne trop clair, et pourtant il ma semblé l’avoir bien réglé, mais est-ce que vous utilisé du matos spécial ou c’est moi?
salutations

Bonsoir Joachim,

J’utilise également un Lumix (DMC-T27). Je ne m’y connais pas grand chose en photo, je fais au “feeling”.

Par contre jamais de flash, ça dénature surtout dans notre loisir (je trouve).

Je règle l’appareil avec une pause de 2 sec ou 10 sec avant le déclenchement afin qu’il ne bouge pas. Auparavant, j’ai ajusté l’endroit ou doit être posé l’appareil. Je force la sensibilité à 80 ISO afin d’obtenir une meilleure finesse (souvent pas assez de lumière, même avec des spots dans les locaux ou chambres où se trouvent les trains) et vu que les trains sont arrêtés la vitesse d’obturation peut être longue sans problème.

J’espère que cela pourra t’aider, je pense qu’il y a surement des trucs plus “pro” pour prendre des photos encore mieux avec une meilleure profondeur de champs.

Bon week-end
D.

salut,

depuis le debut je suis admiratif devant le pont sur la photo 1 de le dernière série, c est surtout la teinte qui m eblouit, pourrais tu m en dire plus??? :laughing:
car j ai deja essayé mais en vain :imp: :imp: :cry: :cry: .
merci d avance

Bonjour à tous,

Si vous avez aimé ma petite histoire… en photos…

Voici la vidéo (le montage est nul… mais bon)

youtube.com/watch?v=uNEwkqmQNuc

Bonne fin de dimanche
D.

Tres bon Video :pirat:

Bonsoir Dimitri,

merci pour ces photos.

Je viens également de visionner la vidéo. Ton réseau est génial !

Pascal :study:

On se croirait dans les vidéos de présentation des nouveauté marklin.

Le pantographe soulevés… Ça implique pas mal de prise de tête lors de la pause et des déraillements, mais alors qu’es ce que c’est beau !

Bonsoir Florent,

La caténaire était clairement une des priorités. Malgré la finesse du fil et l’obligation de la tendre, etc… elle est quand même utilisable pour mon plus grand plaisir.

De temps en temps, je me fais des sessions uniquement caténaire, ça à l’air insignifiant, mais pourtant le plaisir est décuplé.

Bonne soirée
D.

Bonsoir,

Ah l’hiver, en plus de la neige, la luminosité est particulière. Dans nos contrées, si le brouillard ne s’en mêle pas, en fin de journée il est possible d’avoir de beaux couchés de soleil rouge.

Alors pour boucler ce petit reportage photos d’une rencontre de deux trains…

:sunny:

Bonne soirée et bon train

:byebye:

Superbe !!

comme d hab

Bonjour Dimitri,

magnifique coucher de soleil !

Pascal :study: