1er réseau de dim11852 de type gothardien

Heureusement que je suis déjà assis, parce que sinon j’aurais versé…
Superbe travail :affraid: :open_mouth:

Merci Philippe, il m’a bien fait rire ton commentaire…

Bonne soirée
D.

Bonjour Florent,
Ta question n’est pas “idiote” du tout, loin de là ; je pense qu’une mini-camera embarquée donnerait effectivement un formidable aperçu d’ensemble du réseau de Dimitri . :smiley:
Ceci étant dit, le prix de la mini camera Märklin par exemple reste très très dissuasif … :angry:
Comme tu envoies ta proposition d’un émirat du Golfe, un petit geste sympa d’un émir à l’égard de Dimitri ??? :help:
Wait and see !
Cordialement
Jean
Alors Jean pour te répondre je suis pas dans le bon Émirat… Je suis dans celui qui a plein de pétrole et plein de Dette… Et je n’y suis plus pour longtemps… Conséquence direct du début de ne pas être dans le bon Émirat. Il faut relativiser les a priori sur les ‘riches’ Émirats… :unamused:

Wouuuuhh !! Magnifique réseau, bravo à toi !! :smiley:

Que dire de plus, comment être plus élogieux ??

Un mot peut-être : respect !
Un deuxième : rêveur, c’est l’état dans lequel on se trouve après avoir refait encore une fois le tour complet de ce sujet.

Quel magnifique réseau, et merci de le partager avec nous!!

Bonne soirée,
Olivier

Bonjour Dimitri,
Réduire la dimension des photos avec Excel est une excellente idée. :
Mes premiers essais sont très satisfaisants et concluants . :slight_smile:
Une question reste cependant en suspens :
Quel papier utilises-tu précisément par ex. pour le tableau des horaires , défense de traverser les voies etc
Est-ce de l’auto-collant , peux-tu me préciser la marque de ce papier et surtout son grammage pour obtenir le meilleur rendu sur le réseau ? :help:
Merci d’avance
Cordialement
Jean

Oufffffti quel réseaux, j’en perds mon orthographe, fantastique thème et sujet :affraid:

11320 eme lecteur de ce post
Messieurs les admins , est ce un record ?
si non quel est ce record et avez vous repérer des sujets plus porteurs

merci pour votre travail

Pierre http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gif

11320 eme lecteur de ce post
Messieurs les admins , est ce un record ?
si non quel est ce record et avez vous repérer des sujets plus porteurs

merci pour votre travail

Pierre http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gif
**Bonjour les administrateurs **: Je souhaite savoir, si un membre X (un invité ou un membre connecté) lit le message à chaque connexion X 25 fois, il sera compter pour 25 ou seulement pour une fois ?
Si c’est la réponse 1 : cela prouve que Dimitri à son fan club (fidèles), par contre si c’est l’autre reponse : alors là je suppose qu’il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas inscrites. Car d’après les administrateurs, nous les membres nous serions à peu près 500.
Le débat est ouvert…Le rapport des administrateurs est attendu. :face:

Guy :study:

Bonsoir Jean,

Pour le papier, vraiment rien d’impressionnant, entre 80 et 120 grammes. C’est vraiment selon ce que j’ai sous la main. :laughing:

Bon week-end à tous

D.

PS : bientôt de nouvelles photos de situation… :clown:

Bonjour Dimitri,
Réduire la dimension des photos avec Excel est une excellente idée. :
Mes premiers essais sont très satisfaisants et concluants . :slight_smile:
Une question reste cependant en suspens :
Quel papier utilises-tu précisément par ex. pour le tableau des horaires , défense de traverser les voies etc
Est-ce de l’auto-collant , peux-tu me préciser la marque de ce papier et surtout son grammage pour obtenir le meilleur rendu sur le réseau ? :help:
Merci d’avance
Cordialement
Jean
Pour faire des panneaux ferroviaires dont l’écriture est assez imposante (à l’échelle), il n’y a pas trop de problèmes. Par contre pour ce qui est écrit en tout petit (toujours en comparaison de l’échelle), çà demande de faire une image en haute résolution et d’avoir l’imprimante adaptée.

  • L’idéal est qu’elle puisse accepter une résolution de 1200 pixels par pouce (1200 ppp), ce qui est de plus en plus courant aujourd’hui.

  • Ensuite un logiciel de traitement d’image (Par exemple Gimp qui est gratuit ou n’importe quel autre, comme photoshop, etc.) est bien pratique car on peut gérer les dimensions de celle-ci au mm près, ce qui permet de gérer l’échelle du panneau et de l’inscription.

  • Outre la taille d’impression au mm près, il y a donc la résolution de l’image qui est indépendante de la taille d’impression.

Exemple, une image qui imprimée doit faire 20 x 10 mm, fera 56 pixels x 25 à l’écran (donc tout petit) si on règle la résolution par défaut qui est le plus souvent de 72 ppp.

Cette même image, toujours 20x10 à l’impression, mais à une résolution de 1000 ppp (En dessous de la capacité maxi de l’imprimante, fera 787 pixels x 393 à l’écran et pourtant à l’impression elle ne sera pas plus grande que la première !

La différence viendra dans le fait que l’imprimante imprimera tous les détails de l’image ou lieu de faire une grosse tache illisible sur le papier !

Exemple en image :

En prenant le marquage de ce wagon (nettoyeur Jouef avec marquage SNCF à l’origine)
http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/construction_reseau/res_jyl_99074.jpg

L’image d’origine a une résolution de 1132 ppp (Légèrement en dessous de mes 1200 ppp que me permet l’imprimante) et fait 783x312 pixels, la taille telle qu’elle est là à l’écran.
http://www.acton-atvs.net/marklin/images/ppp1132.jpg

Mais l’avantage, pour la toute petite taille d’impression, les marquages sont lisibles :
http://www.acton-atvs.net/marklin/images/bahndienstwagen.jpg

Sur le même principe, la réduction à une toute petite taille d’impression d’une photo réelle mais en grande résolution pour la déco d’un poste d’aiguillage:
http://www.3rails.org/images/stories/jyl/altensteinwest/stwkw04.jpg

dans les deux sens (banalisé).

Voici quelques photos pour illustrer le trafique lors de travaux et qu’une des voies est bloquée…

Bonne journée

D.

Bonjour,

bravo et merci.

Pascal :study:

ton réseau me fera toujours autant rêver! :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

:open_mouth: :Coeur: :appl: :trainregard:

bonjour a tous

superbe tu a vraiment de la chance d’avoir de la place , felicitation :appl:

amicalement :trainregard:

jp :sunny1:

Salut Dimitri, j’aime bien la 7e photo avec le flou de la végétation au premier plan.

Sinon un feu de la 2000 est grillé, va se prendre une prune à mon avis :smiley:

superbe, pour la 2000, c est fait expres?? ou pas??? je ne sais plus ou , mais il y a un pays qui ne met u feu a l ar des convois ( avant c etait en belgique )

superbe, pour la 2000, c est fait expres?? ou pas??? je ne sais plus ou , mais il y a un pays qui ne met u feu a l ar des convois ( avant c etait en belgique )
En France et en Allemagne çà peut arriver, mais avec une circulation à gauche (donc cabine conduite à gauche par rapport à la voie), c’est le feu de gauche qui devrait être éclairé dans ce cas.