1er réseau de dim11852 de type gothardien

C’est parti, après un petit rodage… la voici déjà à la tâche…

Bon week-end
D.

salut dim, j aimerai bcp manoeuvre dans ta gare,je me pose une question, avec quoi a tu fait tes quais???

Bonsoir Dimitri,
Et je m’associe avec Manu de Namur pour une question complémentaire :
Où t’es-tu procuré les décalcomanies en bleu typiquement CFF SBB : Défense de traverser les voies , voie 1 , nom de la gare etc etc
NB J’ai aussi acheté le petit loc-tracteur : Il marche super !
Cordialement
Jean

C’est Facile Jean, si vous voulez la meme chose il suffit juste d’avoir un programme de conception graphique comme Corel Draw, d’une bonne imprimante et du papier 150 mg et le tour est joué. :cyclops:

Merci Antoine pour ce renseigement fort utile, :smiley:
Un bonjour de l’Alsace à la Belgique
Jean

Bonjour Dimitri,

merci pour les photos et voici un bravo supplémentaire pour la beauté de ton réseau.

La plaque d’interdiction de traverser les voies est un petit chef-d’oeuvre. Comment l’as-tu réalisée ?

Pascal :study:

Bonjour,

Concernant les indicateurs, j’ai procédé de la façon suivante :

  • soit sur base d’une photo, puis réduit
  • soit dessiné sous Excel (tout simplement) (j’affiche à 400% pour que ce soit le plus précis)

– ensuite mis à la bonne échelle, puis multiplié sur la feuille Excel et enfin imprimé.

Donc vraiment très simple…

Bon dimanche.
D.

Bonjour Dimitri,

Photos superbes, j’en veux encore

Et encore bravo pour ton réseau

Peux-tu m’expliquer : comment fais-tu pour dessiner dans Excel :question:

Bon dimanche.

Guy :study:

Pour les quais, il s’agit de boulot ou hêtre 8 mm pour la gare secondaire et 9 mm pour la gare principale. J’évite de trop poncer les bords afin qu’ils restent granuleux afin d’imiter le granit et ensuite une peinture brun/rouille pour l’oxydation liés aux poussières de freins et à l’oxydation(le granit contient souvent du fer également). Pour l’asphalte du quai un savant mélange pour que ce soit un gris clair…

Voilà
D.

Bonjour,

Le besoin de réparer ou d’entretenir les lignes fait l’objet d’interventions régulières. Voici un exemple, comme la voie gauche est occupé, tous les trains doivent se partager la voie de droite. Le trafique devient très intéressant.

J’essaie avec les différentes vues, de vous faire partager ce que je vois et l’ambiance qui règne sur mon réseau.

Bonne soirée
D.

J’essaie avec les différentes vues, de vous faire partager ce que je vois et l’ambiance qui règne sur mon réseau.
Bonsoir Dimitri

Essai réussi :cheers:

Ce que tu vois (et que nous voyons donc aussi) est splendide et l’ambiance ne l’est pas moins.

Merci

… dans ma gare secondaire :tongue: difficile d’accès (pour décrocher les wagons notamment)

Alors voici ma nouvelle Ee3/3 avec dételeur télécommandé. Et ça marche pas mal du tout.

Voici quelques images de la nouvelle :


Bonsoir,

Peux tu me donner la référence de ta Ee3/3 avec dételeur télécommandé,
car je ne la trouve pas chez Marklin. Il s’agit bien de l’attelage Telex?

Erick

Bonsoir Erick,

Il ne s’agit pas du modèle Mäklin (que je possède aussi), mais du modèle Roco 68666. D’ailleurs, il devrait plaire à la plupart des fans “Métalklin”, car la majorité de la caisse de la loc est en métal.

Bonne soirée
D.

Bonjour Dimitri,
Dimitri a écrit : "
Concernant les indicateurs, j’ai procédé de la façon suivante :
1- soit sur base d’une photo, puis réduit
2- soit dessiné sous Excel (tout simplement) (j’affiche à 400% pour que ce soit le plus précis

Pourrais-tu me fournir, s’il te plaît, des renseignements plus précis concernant l’option 1- “Base d’une photo”
Tu prends donc une photo sur site du panneau “Inerdiction de traverser les voies " mais ensuite tu procèdes comment ?
Taille de la réduction de cette photo initiale en HO ?
Nom du logiciel probablement téléchargé qui permet le " Taillage” de cette photo sur mesure
En réduisant la taille, n’y a-t-il pas eu une perte de qualité de la photo initiale et si,oui,comment résous-tu ce problème ?
Pour le développement de la photo précitée vas-tu chez ton photographe attitré et quel support utilises-tu ? Nom de la marque du papier par ex.
Ce qui est sûr en tout cas, c’est que la manière de procéder est astucieuse et que tu ne manques assurément pas de talent et c’est un doux euphémisme !
Cordialement
Jean

Bonjour Dimitri. Question idiote, as-tu un Wagon camera ? Car honnettement au vue de ton reseau, je pense que ca vaudrait le coup… Quitte a faire une entorce a ta volonte de realisme avec un ICE…

Bonjour Florent,
Ta question n’est pas “idiote” du tout, loin de là ; je pense qu’une mini-camera embarquée donnerait effectivement un formidable aperçu d’ensemble du réseau de Dimitri . :smiley:
Ceci étant dit, le prix de la mini camera Märklin par exemple reste très très dissuasif … :angry:
Comme tu envoies ta proposition d’un émirat du Golfe, un petit geste sympa d’un émir à l’égard de Dimitri ??? :help:
Wait and see !
Cordialement
Jean

Salut Dimitri,

Si les remarques de BB15000 et Jean t’intéresse;

  • Je pense qu’on ne doit pas habiter bien loin l’un de l’autre (max 30km), si l’envie te dit, j’ai une mobile station et je veux bien venir avec pour que tu puisses jouer enfin l’utiliser pendant que j’admire ton réseau en live.

J’habite beaucoup plus loin, mais je serais bien de la partie pour cette visite guidée .
Cordialement
Jean


Pourrais-tu me fournir, s’il te plaît, des renseignements plus précis concernant l’option 1- “Base d’une photo”
Tu prends donc une photo sur site du panneau “Inerdiction de traverser les voies " mais ensuite tu procèdes comment ?
Taille de la réduction de cette photo initiale en HO ?
Nom du logiciel probablement téléchargé qui permet le " Taillage” de cette photo sur mesure
En réduisant la taille, n’y a-t-il pas eu une perte de qualité de la photo initiale et si,oui,comment résous-tu ce problème ?
Pour le développement de la photo précitée vas-tu chez ton photographe attitré et quel support utilises-tu ? Nom de la marque du papier par ex.
Ce qui est sûr en tout cas, c’est que la manière de procéder est astucieuse et que tu ne manques assurément pas de talent et c’est un doux euphémisme !
Cordialement
Jean
Bonsoir Jean,

Je prends des photos numériques et je réduis la taille même sous Excel. Si le rendu n’est pas bon, je réduit la définition et hop le tour est joué. Évidemment je fait quelques essais d’impression… avant mais avec la règle sous Excel (ou un autre logiciel) je peux dimensionner mes images au premier coup pratiquement. Les essais d’impression sont plutôt pour le rendu.

Bonne soirée
D:

La caméra embarquée pourrait être une chose intéressante, mais je n’en ai pas. Je trouve que l’investissement n’est pas “rentable”. Et mon budget train est déjà relativement élevé…

Et puis, dans mon cas il y a beaucoup de parties cachées qui ne seraient pas très intéressantes…

Qui sait… un jour peut-être…
:sunny1:
Bonne soirée
D.