1er réseau de dim11852 de type gothardien

Bonjour Dimitri,

votre réseau est vraiment magnifique.

André :bball:

Bonsoir,

voici les vidéos promises 1ère série…

Les aventures de ma petite “Mandarini”

youtube.com/watch?v=Y8S5xd9Pp3M
youtube.com/watch?v=M5v6uuXStB8
youtube.com/watch?v=2DkOgKi5LXM
youtube.com/watch?v=XQHeS_TRvqA

Et quelques classiques…
Démarrage d’une belle rame…
youtube.com/watch?v=Yi_ZTT5suc0
toujours du lourd… avec passage banalisé… en Suisse normalement on roule à gauche :lol!:
youtube.com/watch?v=DHXe71nMNdM

youtube.com/watch?v=P-k4gNDCgh4
youtube.com/watch?v=vmp00BQoQ4I
youtube.com/watch?v=R8xRaAVnRBU

Voilà bonne “lecture”
:etonne:

Dimitri,

:Coeur: :appl: :appl:

excellente vidéoscopie…
Meilleurs voeux

dundee… :drunken:

merveilleux réseau et superbes prises de vue.

il manque juste un petit coup de klaxon sur les vidéos. :lol!:

wilfried

Bonsoir Dilitri,

merci pour cette nouvelle et agréable collection de tes vidéos ferroviaires.

J’apprécie beaucoup les regarder.

Pascal :study:

Tres belle vidéos avec un décors magnifique la suisse l’un des plus beau pays du monde

Bonjour Dimitri,

Y’a pas à dire c’est toujours aussi, "Space :star: :star: ", tu sais…

Voudrais-tu me faire une “pitite” vidéo de krokodile, j’aurai l’impression d’être sur ton réseau!!!

Tous mes voeux pour toute ta famille, et pleins de bonne chose…

dundee… :drunken:
Pour toi Dundee,

Elles ne sont pas récentes, mais en attendant que je revienne à l’époque…

youtube.com/watch?v=cRbHoIIMjDI
youtube.com/watch?v=oxSzm4H2Gmc
youtube.com/watch?v=CZBGRTvlVpA
youtube.com/watch?v=DaYGD7F0UZU

RIEN QUE DE LA CROC, QUE DE LA CROC…

:youpi: :youpi: :youpi:

:hyppo:

Bonne soirée Christian.

Et à tous, merci pour vos commentaires…

Merci Dimitri :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Sympa les étrennes :appl: :appl:

Espérent t’en faire d’aussi joulie, l’année prochaine, pour toi …

Bonne soirée …

dundee… :drunken:

Bonsoir,

Superbes vidéos d’un réseau génial, je ne me lasse pas :Coeur: :appl: :appl:

Guy :study:

Bonjour Dimitri :smiley: ,

merci pour les magnifiques vidéos de ton réseau que tu nous offres là.
:appl:

… ou plutôt bien commencer l’année voici la 2ème partie de ce nouveau lot de vidéos.

Ensuite, je pars faire une nouvelle session de “roulage” intensif. Avec ces vidéos je partage avec vous quelques instants de ce que je vis dans ces “sessions”.

bonne journée
D.

youtube.com/watch?v=3Q834VMdyxw
Un EC avec une Re II Swissexpress…
youtube.com/watch?v=JHI_Vf181uk
une histoire de croisement sur un pont…
youtube.com/watch?v=z1eRLKJT260
Re474…
youtube.com/watch?v=49S1MOBCI4M
Régio express arrive…
youtube.com/watch?v=P3ywLDr5wlY
puis repart…
youtube.com/watch?v=aqBA6PKG7Zg
Une vue dynamique de la rampe de parade…
youtube.com/watch?v=JHz8wE3i0vI

Et pour finir un départ en douceur de ma gare d’Anveau (principale)
youtube.com/watch?v=zXyccgRRM3I

:lolmdr:

[size=150]Dimitri …[/size]

C’est :blush: je me demande s’il y a encore des mots pour le définir … :cheers: :cheers:

Tu sais, il y aurait un fait ! Tout à fait remarquable, que tu pourrais réaliser, un jour !! C’est de faire une vidéo intégrale avec une caméra embarquer d’une vingtaine de mn, depart au pas // croisement // voyage // arret devant un feu // tunnel // et arrivée, voir, surprendre l’ambiance au raz des champignons !!! peut-être_peut-être , qu’un jour il y aura une grosse surprise…

:drunken: :drunken:

Christian…

Bonjour Dimitri,

Je ne trouve pas les mots pour dire que c’est :appl: :appl: :appl: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :youpi: :youpi: :youpi:

J’en redemande…

Une petite question : comment fait la “femme de ménage” pour nettoyer la partie la plus élevée de ton réseau ???

Encore merci pour ces vidéos et bon dimanche.

Guy

:sunny1:

Une petite question : comment fait la “femme de ménage” pour nettoyer la partie la plus élevée de ton réseau ???

Guy

:sunny1:

Guy,

"Elle ne le fait pas !!! :laughing: :laughing: elle élimine la poussiére du regard !! ",

–Quand tu sais que dans certaine partie du terrictoire Suisse, il tonde avec des helicoptéres, c’est pour dire, qu’ils font place net à la beauté, là-bas !!!

:lol!: :lol!:

dundee… :drunken:

Cher Dimitri,

très jolies tes nouvelles vidéos. Pourrais tu m’expliquer comment tu procèdes pour installer le balaste sur les aiguillages? sans que la colle ou le balaste ne vient perturber le bon fonctionnement de l’aiguille? merci

Bonjour Dimitri,
Superbes vidéos comme toujours,on ne se lasse pas de ce superbe réseau !
Deux petites questions cependant : Pourquoi tes locs roulent-elles toujours “Pantos baissés” sur tes vidéos ? :question:
Ta caténaire Sommerfeldt est-elle fonctionnelle ? :question:
Si ce n’était pas le cas, un petit point de colle au niveau du V du panto et au préalable, tu rapproches l’archet du panto à quelques mm du fil de la caténaire et l’illusion est parfaite.
Existe-t-il un bouquin qui traite de la façon de monter la caténaire suisse en respectant, autant que faire se peut, la grande réalité ?
Cordialement
Jean

Cher Dimitri,

très jolies tes nouvelles vidéos. Pourrais tu m’expliquer comment tu procèdes pour installer le balaste sur les aiguillages? sans que la colle ou le balaste ne vient perturber le bon fonctionnement de l’aiguille? merci
Bonjour Sankch,

Tout d’abord je mets une couche de peinture foncée avant de poser l’aiguille puis je ballaste toutes les parties sans “risque” de manière standard. Ensuite, pour les parties délicates, je mets du ballast avec beaucoup de précaution (sans poussière, etc.) et je met à l’aide d’une seringue un tout petit peu de colle. :pale: :pale: :pale:

Certaine parties ou si l’aiguille est difficile d’accès je prends pas de risque, et grâce à la peinture de fond… ça ne se voit pas trop.

Voilà, j’espère avoir répondu de manière claire…

Bonne soirée
D.

Bonjour Dimitri,
Superbes vidéos comme toujours,on ne se lasse pas de ce superbe réseau !
Deux petites questions cependant : Pourquoi tes locs roulent-elles toujours “Pantos baissés” sur tes vidéos ? :question:
Ta caténaire Sommerfeldt est-elle fonctionnelle ? :question:
Si ce n’était pas le cas, un petit point de colle au niveau du V du panto et au préalable, tu rapproches l’archet du panto à quelques mm du fil de la caténaire et l’illusion est parfaite.
Existe-t-il un bouquin qui traite de la façon de monter la caténaire suisse en respectant, autant que faire se peut, la grande réalité ?
Cordialement
Jean
Bonjour Jean,

Je crois que j’avais déjà répondu ou expliqué. En fait, il y a de nombreuses vidéos avec le panto en haut qui frotte vraiment (sur Youtube – voir toutes les vidéos de dim11852). Malgré la finesse de ma caténaire j’ai réussi à la rendre utilisable, j’ai même fait des essais de prise de courant et cela marche. Certains utilisateurs de ce site ont émis des réserves quant à la fiabilité de fonctionnement. Je n’ai peut-être pas fait des essais suffisants pour rencontrer des problèmes. Ceci dit, de manière générale, je prends mes vidéos sur le vif et au gré de la circulation, donc sans “scénario”. Et mon réseau n’étant pas terminé, je n’ai pas la caténaire partout. Lorsque je roule panto en haut, je dois limiter la circulation à une partie du réseau (je ne peux plus passer par ma gare principale).

Je ne connais que le bouquin Sommerfeldt, mais il est assez pauvre. Alors je suis plutôt aller voir sur place et j’ai pris des photos. Pour le reste la logique et le bons sens sont d’une aide précieuse. Pour une caténaire fine, le point le plus important c’est la tension du fil. Contrairement aux indications notamment de Sommer, je tends la caténaire des deux côtés avec des ressorts (et non un côté fixe et un avec ressorts). Donc ressorts sur les poteaux d’arrêts mais également dans les tunnels par ex.

Au niveau timing, poser la caténaire, tendre, souder… attendre 3 mois… réajuster la tension, les soudures et le positionnement/posture des poteaux et des bras et tirants. Ensuite tous les deux ans revérifier le positionnement du fil par rapport aux panto.

Bonne soirée
D.

Bonjour Sankch,

Tout d’abord je mets une couche de peinture foncée avant de poser l’aiguille puis je ballaste toutes les parties sans “risque” de manière standard. Ensuite, pour les parties délicates, je mets du ballast avec beaucoup de précaution (sans poussière, etc.) et je met à l’aide d’une seringue un tout petit peu de colle. :pale: :pale: :pale:

Certaine parties ou si l’aiguille est difficile d’accès je prends pas de risque, et grâce à la peinture de fond… ça ne se voit pas trop.

Voilà, j’espère avoir répondu de manière claire…

Bonne soirée
D.
je te remercie pour tes précieux conseils, ça me permettra d’y voir un peu plus claire. et espérer bientot voir le bout de mon tunnel. :smiley:

… dans ma gare secondaire :tongue: difficile d’accès (pour décrocher les wagons notamment)

Alors voici ma nouvelle Ee3/3 avec dételeur télécommandé. Et ça marche pas mal du tout.

Voici quelques images de la nouvelle :