1er réseau de dim11852 de type gothardien

Bonjour Dimitri, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

merci pour les vidéos et les photos, toujours magnifiques d’un réseau exemplaire.

Bravo pour les longues rames comme chacun d’entre nous rêve de pouvoir faire rouler un jour.

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonjour Jean,

Oui il s’agit de la rame de Liliput 133996 (pour Märklin). Modèle du Flirt 523 circulant entre Lucerne et Zug, voir Zug Erstfled au pied de la rampe du Gothard à l’instar de l’image de ton avatar (je crois).

Elle fonctionne super bien. :santa: :laughing: :laughing: :laughing:

Bon dimanche
D.

Bonjour,
Pourrais-tu me dire où tu as acheté ta rame FLIRT ?
J’ai toutes les peines du monde à me la procurer .
Appartient-elle à la marque Lilliput 3 rails ( fonctionnelle sur un réseau Märklin )
Merci pour ta future réponse
Jean
Salut Jean! En Suisse, tu trouves encore (en tout cas samedi passé) des RABe 521 “FLIRT S-Bahn Basel” en 3 rails chez Wemoba à Pieterlen, près de Bienne! Ils sont affichés un peu moins de 400 francs suisses!

A+

Merci pour les vidéos et la photo de ta nouvelle rame !!

Cher Dimitri, c’est du grand art !
j’aurai dû commencer mon réseau il y a vingt ans…

Concerne la Flirt,
Merci à David et à Dimitri,je vais me rendre à Pieterlen pour me la procurer .
Nous sommes bien d’accord, il s’agit bien d’une FLIRT de la S Bahn de Bâle qui circule par exemple entre Basel SBB et Zell im Wiesenthal via Riehen car la Tilo ou les autres variantes m’intéressent moins .

**Question subsidiaire à Dimitri **: Comment fais-tu pour masquer les moteurs d’aiguillages ( 7549 de Märklin) Aiguillages simples ou TJD ?
Utilises-tu le set de montage Märklin 7548 éventuellement ?
Masquer les moteurs 7549 sous la plaque est-ce relativement simple ou est ce que cela apporte-t-il trop de désagréments ?
Comment procèdes-tu ? " That is the question "
Moi aussi je vais me lancer dans la construction de la rampe du Gottard et je vais dans la mesure du possible essayer d’ éviter les trop grosses gaffes
Cordialement
Jean

Concerne la Flirt,
Merci à David et à Dimitri,je vais me rendre à Pieterlen pour me la procurer .
Nous sommes bien d’accord, il s’agit bien d’une FLIRT de la S Bahn de Bâle qui circule par exemple entre Basel SBB et Zell im Wiesenthal via Riehen car la Tilo ou les autres variantes m’intéressent moins .

Cordialement
Jean

Absolument! Il en restait 5 samedi passé!

A+

Concerne la Flirt,
Merci à David et à Dimitri,je vais me rendre à Pieterlen pour me la procurer .
Nous sommes bien d’accord, il s’agit bien d’une FLIRT de la S Bahn de Bâle qui circule par exemple entre Basel SBB et Zell im Wiesenthal via Riehen car la Tilo ou les autres variantes m’intéressent moins .

Cordialement
Jean

Absolument! Il en restait 5 samedi passé!

A+
Attention, pour ma part il s’agissait du 523 qui circule entre Lucerne et Zug par exemple. D’ailleurs, sur la face avant, la destination allumée est Lucerne, ce qui m’arrange étant donné mon env. plutôt Gothard. :laughing: :laughing:

D.

Bojour Dimitri,
Merci pour ta réponse partielle,
Je reformule donc ma question pour un complément d’information :
Ton superbe réseau est en voie K Märklin : Peux-tu m’indiquer comment tu as procédé pour cacher tes moteurs d’aiguillage lorsque cela était possible ?
Merci d’avance
Jean

Bonsoir Jean,

Jean-Pierre,

Excellente question :question: Et bien si tu savais ce que j’ai pu ramer… :cry: :cry:

En vrac j’ai du :

  • Réaléser les trous
  • ajuster et limer les systèmes synthétiques
  • huiler
  • Cours-circuiter les contacts de fin de course des moteurs (Märklin standards) et gérer le temps d’impulsion par la centrale de 0.5 à 0.7 sec)
  • Positionner les boîtes (supérieures, sur la planche) et les fixer (coller définitivement) afin que le mouvement s’exécute correctement.
  • Réviser régulièrement
  • Refaire certaines opérations ci-dessus…

PS1 : j’oubliais, se faire c… grave pour les installer ces kit sous planche (selon les endroits, l’espace ou l’accès)

PS2 : J’ai fini par décider pour ma gare principale, pour les parties difficilement accessibles, de monter simplement les moteurs à l’envers. En prévoyant auparavant dans la planche l’espace nécessaire pour le moteur.

Voilà pour mon expérience

Bonne journée

D.
J’avais déjà répondu sur une question similaire. Peut-être que cela peut déjà t’éclairer… :sunny:

D.

Jean,

je ne peux pas répondre en MP, car tu ne m’y autorise pas.

Bonne soirée
D.

Voici les éléments :

Bonsoir Jean,

Voie K Märklin (pour les courbes visibles minimum 2274, mais plutôt flexible 2205). Pour les aiguilles j’utilise soit le kit sous voie ou montage du moteur à l’envers.

Les signaux sont :

  • des Schneider pour les nains
  • Kyodo pour les autres (mais la société à fermé ses activités)
  • Quelques Microscale (pas visibles encore, ils seront suspendus dans la gare principale)
  • Signaux à palettes Viessmann

Bonne soirée et bien du plaisir pour ton projet Gothard.

D.

Bonsoir Dimitri,
En fait ,j’avais déjà eu l’occasion de lire ta réponse mais certains points restent flous du moins en ce qui me concerne et donc sans vouloir abuser de ton temps , pourrais-tu me répondre plus précisément à ces questions ,

  1. As-tu utiliser le set de montage Märklin N° 7548 qui permet de faire fonctionner l’aiguillage sous la plaque ou as-tu utiliser une autre astuce ?

  2. D’après de nombreux forums allemand pour rendre les 7549 réellement fonctionnels , il faut comme tu le signales d’ailleurs ,supprimer les fins de course (Endabschaltungen abtrennen) et effectuer un pontage (überbrücken)
    Une photo remplaçant le plus souvent de longs discours , te serait-il possible à l’occasion, d’ envoyer une photo du moteur après avoir “opéré la bête en question”
    N.B. Habitant l’Alsace et résidant non loin de Bâle , je suis un passionné du réseau suisse que je connais très très bien et il faut reconnaître que ton réseau me laisse pantois car on trouve une foule de détails correspondants à la grande réalité ( tableaux d’affichage d’horaires ,N° de quais coformes etc. ) et aussi un goût très sûr dans l’agencement du paysage .
    Monsieur Dimitri , Chapeau bas , te es vraiment un as du modélisme !
    Cordialement
    Jean

Re -Bonsoir Dimitri
Nos messages se sont croisés et merci donc de ta première réponse ?

  1. Que dois-je faire pour que tu puisses me répondre en mp ?
    Je m’en sors assez mal dans “Mon profil”
  2. Tu utilises des Viessmann en palette ? Qu’entends-tu par ce dernier mot.
    Comme j’utilise un logiciel allemand www.soft-lok.de , les signaux n’ont qu’une valeur “décorative” au niveau des rétro-contacts puisque j’utilise les décodeurs magnétiques viessmann 5211 . Quels signaux suisses **uniquement **de la marque Viessmann me conseilles-tu dans mon cas précis ?
    En espérant de ne pas trop abuser de ton temps
    Cordialement
    Jean


Nos messages se sont croisés et merci donc de ta première réponse ?

  1. Que dois-je faire pour que tu puisses me répondre en mp ?
    Je m’en sors assez mal dans “Mon profil”

    JeanBonsoir Jean,
    Juste sur cette question, si je peux me permettre :
    Dans le cadre “voir mon profil”, tu rentres dans l’onglet “préférences” et tu coches “autoriser les membres à m’envoyer des messages privés”… :study:
    Ensuite, une fois prévenu de la réception du message, il faut l’ouvrir et le lire… :smiley:
    Bonne soirée :wink:

Merci Daniel,je procède dès maintenant au changement de mon profil .
Bonne soirée
Jean

Bonsoir,

Am843 avec les tombereaux pour betteraves…

Bonne soirée
D.

:sleep: :sleep: :sleep:

vraiment magnifique ton réseau et super convoi
félicitation pour ton réseau :appl:
ton réseau me laisse vraiment rêveur merci pour ces jolie photos
:trainregard:

Bonsoir,

le temps d’un flirt… la nuit … :youpi:

Ici vous trouverez une nouvelle vidéo avec un RégioExpress arrivant à Coppenex.

Et une autre avec la rame Flirt 523

Bonne soirée,
D.

Bonsoir

Merci pour ces vidéos. Mais tu as des fans exigeants… Ne pourrais tu pas nous offrir une vidéo non statique qui nous permette de suivre ton réseau ?
Je sais que j’exagère…mais je suis persuadé que tu ne m’en voudras pas. De plus tu feras beaucoup d’heureux :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

bonjour Dimitri

Merci pour les videos :trainregard:

amicalement

jp :byebye: