1er réseau de dim11852 de type gothardien

Bonsoir Dimitri

C’est superbe :cheers:

Le rêve continue…

Cordialement,
Christian :cat:

le son donne une autre dimension c est top :smiley: :smiley: :cheers:

J’ai partagé quelques vidéos sur youtube, certaines dates un petit peu. La qualité n’est pas top…

Faites-moi un petit feed-back sur ce que vous en penser ? :nerd:

Bonne soirée
D.Bonsoir :slight_smile:
je n’avais pas eu l’occasion de “poster” sur cette présentation mais je ne peux qu’ajouter mes louanges à une très longue liste.
c’est vraiment très réussi et pour un amateur de Märklin à la sauce SBB/CFF comme moi, c’est un régal. :fete:

deux petites questions : cette superbe caténaire Sommerfeldt est-elle très complexe à monter (j’ai été un peu refroidi en étudiant leur doc, car si j’ai bien compris il faut pratiquement tout souder)? en tout cas le rendu est absolument époustouflant.

les signaux (Microscale si je ne m’abuse) sont-ils commandés en digital et si oui comment?

Faites-moi un petit feed-back sur ce que vous en penser ? :nerd:
Bonsoir Dimitri,

Tes vidéos sont sympa sur le cadrage et la lumière, par contre tu devrais peut être essayer de fixer ton camescope sur un trépied.

Ca bouge un peu et parfois le zooms sont un peu “violents” et font l’accordéon. Je pense qu’avec un trépied tu arriverais à quelque chose de plus net. (Ou même en posant simplement le camescope sur un point du réseau).

deux petites questions : cette superbe caténaire Sommerfeldt est-elle très complexe à monter (j’ai été un peu refroidi en étudiant leur doc, car si j’ai bien compris il faut pratiquement tout souder)? en tout cas le rendu est absolument époustouflant.

les signaux (Microscale si je ne m’abuse) sont-ils commandés en digital et si oui comment?
Bonjour PBgarcol,

Oui pour la caténaire, il faut la souder, mais ce n’est pas très difficile. Le plus difficile pour moi, c’est l’ajustement de la caténaire et la tension. La tension/ajustement/soudure sont les opérations fines et dans les endroits difficiles d’accès, y a un coté torture non négligeable. :smiling_imp:

Pour les signaux, ce sont des Kyodo (ne sont plus produits :pale: :pale: :frowning: ) , quelques Microscale vont venir s’ajouter dans ma gare principale (il seront suspendus à la caténaire). Oui ils sont commandés par la centrale numérique. J’utilise des décodeurs Uhlenbrock, mais du Wiessmann ou d’autres vont très bien aussi.

Bonne journée
D.

Jean-Yves,

Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’utiliser un trépieds. La configuration de mon réseau dans la pièce et son terrain très accidenté ne me permet pas de disposer d’angles satisfaisants. Mais je vais acheté un pied spécial, qui devrait me permettre d’améliorer les choses. Je vais en réaliser de nouvelles et on verra si je m’améliore.

Merci pour le feed-back.
D.

Salut Dimitri,

Dans cas une bonne astuce est d’utiliser un petit sac de riz placé quelque part sur le réseau (pas de risque en plus de casse du à la nature même du sac). Ensuite tu pose l’appareil ou camescope qui va être parfaitement stabilisé sur le sac (Même contre les événtuelles vibrations dues aux mouvements des trains). Efficacité garantie !

A défaut de trépied qui est effectivement encombrant, tu peux essayer également avec un monopied, moins efficace que le tripod, mais çà gomme beaucoup de mouvements tout de même.

Salut Dimitri,

Dans cas une bonne astuce est d’utiliser un petit sac de riz (si possible en tissu) placé quelque part sur le réseau (pas de risque en plus de casse du à la nature même du sac). Ensuite tu pose l’appareil ou camescope qui va être parfaitement stabilisé sur le sac (Même contre les événtuelles vibrations dues aux mouvements des trains). Efficacité garantie !

A défaut de trépied qui est effectivement encombrant, tu peux essayer également avec un monopied, moins efficace que le tripod, mais çà gomme beaucoup de mouvements tout de même.
PS : Le riz coûte moins cher que les petits trépieds spéciaux et autres gadgets. De plus dans ce domaine la qualité de l’accessoire (et son poids) est primordial mais se paye au prix fort et pas toujours avec l’efficacité escomptée …

Merci Jean-Yves, l’histoire du sac de riz est très sympathique. :laughing:

Je vais essayer…

Pour les photos, j’ai utilisé des cales de bois, et je suis content du résultat. Mais évidement, je n’ai pas besoin de toucher l’appareil pour les photos. Une vidéo demande de jouer avec le zoom, etc. afin de rendre plus dynamique la séquence. Bref, il faut que j’essaie différentes choses…

Très bon week-end
D.

PS : Le riz coûte moins cher que les petits trépieds spéciaux et autres gadgets. De plus dans ce domaine la qualité de l’accessoire (et son poids) est primordial mais se paye au prix fort et pas toujours avec l’efficacité escomptée …Bonjour à tous !
Heu…Jean-Yves, en présence de petits rongeurs… ou autres petits animaux affamés… :monkey: …le sable ne pourrait-il pas faire mieux l’affaire ?? :confused: :laughing: :joker:
[size=75]J’imagine cela avec mon Labrador (pourtant plus que bien nourri… !!!)[/size]
Bonne journée :sunny:

Heu…Jean-Yves, en présence de petits rongeurs… ou autres petits animaux affamés… :monkey: …le sable ne pourrait-il pas faire mieux l’affaire ?? :confused: :laughing: :joker:
Si, si tu tiens à saboter la mécaniqe de tes locos çà peut aller. Quant aux rongeurs, avec ou sans titre de transport ? :smiley:

Daniel, sérieusement, le sac on peut le ranger ensuite … non ? :suspect:

Si, si tu tiens à saboter la mécaniqe de tes locos çà peut aller…:frowning:re) :smiley:
Ah oui, si on le pose sur le réseau… :scratch: …effectivement, le sable est à éviter… :no:
Autrement, il y a cela… :unamused:
[size=75]Sans titre de transport… :laughing: …c’est un peu flou, désolé…[/size]
À plus ! :wink:

Ces petits trépieds sont très bien mais souvent encore trop haut pour un réseau. Mais pour des coins de réseaux un peu en hauteur ou filmer des trains çà peut aller, mais il faut que ce soit bien stable au niveau poids.

Merci Jean-Yves, l’histoire du sac de riz est très sympathique. :laughing:
Attention, Bernard K. va réclamer des droits d’auteur :laughing:

Attention, Bernard K. va réclamer des droits d’auteur :laughing:

Je ne pense pas, là il s’agit de droits d’hauteur, pas d’auteur :wink:

Bonsoir,

Oui je roule un max ces temps-ci. :laughing: Alors voilà, je partage quelques secondes…

Re10/10 (Re6/6 et Re4/4 II) avec son lourd marchandise…

Re460 avec un EC et voiture panoramique…

Bonne nuit :sleep:

D.

Bonsoir,

Voici dans ma gare secondaire ma dernière acquisition : la rame Flirt 523 :laughing: :cheers: :bom:

Superbe engin, haute techno et fonctionnant incroyablement bien aménagement intérieur et éclairage intérieur, même la destination “Lucerne”.

Et dire que je voulais pas l’acheter :question: :question: (je trouve que ça faisait tramway)

Bon dimanche
D.

Bonjour Dimitri,

Il n’y a pas dire : ton réseau est génial.

Tes photos ainsi que tes vidéos de tes différentes rames : superbe.

:appl:

Bon dimanche :sunny1:

Guy

Bonjour,
Pourrais-tu me dire où tu as acheté ta rame FLIRT ?
J’ai toutes les peines du monde à me la procurer .
Appartient-elle à la marque Lilliput 3 rails ( fonctionnelle sur un réseau Märklin )
Merci pour ta future réponse
Jean