1er réseau de dim11852 de type gothardien

Salut Dimitri,

Ton réseau est vraiment magnifique!

Petite question, durant ta séance photo, immobilises tu tes locos pour déclancher l’appareil?

Bonne journée

wilfried

Hello

Magnifiques photos et ton réseau est splendide.

Amicalement

Raphaël

Bonjouur Dimitri,

tu fais un super beau réseau. J’admire tes photos.

Bravo

André

Hello

As-tu fabriqué toi-même les panneaux d’interdiction de traverser les voies ainsi que ceux sur les quais avec le no de voies?

Amicalement

Raphaël

Bonjour Raphaël,

Oui tous les panneaux ont tous été fabriqués maison. La plus grande difficulté a été de les calibrer pour l’imprimante afin de les sortir à la dimension souhaitée.

Mais sinon c’est très simple, je crois que je les ai fait simplement avec les outils dessins sous Excel. Ou alors ce sont des photos que je réduis… par exemple pour l’interdiction de traverser les voies.

Bonne soirée
D.

Pour Wilfried,

Oui je suis obligé de stopper les trains pour les photos. Ceci est lié simplement au manque de lumière dans le local. Les photos seraient floues et perdraient de leur intérêt.

Mais pour des images dynamiques, j’ai beaucoup de vidéos… et là il faut surtout pas arrêter les trains… :laughing: :laughing: :laughing:

Bonne soirée
D.

Et voilà j’ai encore baver sur le clavier :lol!: , toujour aussi belle les
photos merci

jp

Bonjour Dimitri,

**Tu as dit : **
Mais pour des images dynamiques, j’ai beaucoup de vidéos…
Pourrais-tu mettre en ligne des vidéos (quand tu auras le temps 8) )

Bon dimanche et merci par avance. :slight_smile:

Guy

Bonsoir Dimitri, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

merci pour ces photos.

Bravo pour ton réseau qui est de plus en plus magnifique, à chaque fois que je le regarde.

Quel matériel ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif

Merci pour ce voyage - reportage à bord du réseau.

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonsoir,

Voici un EC (EuroCity) tracté par une 460… avec la voiture panoramique (si vous allez au Gothard, je peux que vous recommander de l’emprunter.

:laughing: :laughing: :laughing:

… et déjà sur mon réseau… :smiley: :smiley:

Une Re486 BLS et une BR185 DB ou double traction vues en octobre dernier…

Vous ne trouvez pas ? :cheers: :cheers: :cheers:

Super!

Dis-moi: Tu peux nous faire une critique de ta Re 486?

A+

Superbe !

Merci.

Bonne nuit de mon nord froid et éloilé.

Pascal

Salut David,

En quelques mots les points forts et points d’améliorations :

Point forts :

  • à l’échelle
  • Vraiment beaucoup de détails (très fins)
  • Les prints sont nets
  • puissante comme une Roco (qui pour moi est la référence)
  • modèle très silencieux et doux
  • Frotteur silencieux…

Points d’améliorations :

  • …mais le bogie est soulevé lors du passage sur les aiguilles, j’ai donc du le modifié (le frotteur donc…)
  • l’éclairage avant est trop froid (blanc/bleu), par contre arrière le rouge est bien
  • Le chasse neige à l’échelle… touche la “crémaillère” sur les aiguilles (côté tuyaux et faux attelage à choquelle) j’ai donc du limer un peu.

J’espère que je réponds à ta question.

Bonne soirée
D.

Merci, c’est parfait!

A+

J’ai partagé quelques vidéos sur youtube, certaines dates un petit peu. La qualité n’est pas top, mais ça vous permet de voir le réseau en mouvement :bounce: :bounce: :bounce: et ça change des photos.

En voici une

Regarder un peu sous mon profil (à droite sous autres vidéos de DIM11852), il y a des vidéos avec mes vapeurs, son et fumée, électrique panto en haut et diesel avec son. youtube.com/profile?user=dim11852#g/u

Des démarrages, des arrêts et même des croisements.

Faites-moi un petit feed-back sur ce que vous en penser ? :nerd:

Bonne soirée
D.

Bonsoir,

Belles photos, mais ce serait sans doute bien pour tout le monde de respecter la dimension de 800 pixels de large …