Zone de détection d'un PN7192

Bonjour à tous,

En voie M, la commande d’un PN 7192 se fait grâce aux rails isolés 5145 que l’on reconnaît facilement grâce à leurs petites découpes dans le ballast.
Si on place ce rail directement à côté du PN, celui-ci se ferme alors que le train est quasi à hauteur du PN. Il est donc possible d’allonger la zone de détection avec des rails 5115.
Les 5115 sont des rails droits.
Ma question est double :

  1. Peux-t-on allonger cette zone autrement qu’avec des 5115?
  2. Comment faire si on veut allonger dans une courbe ?

J’ai lu des sujets qui proposent les rails VB, une autre solution serait de créer la zone du PN en voies C, voies qui permettent je pense d’isoler facilement un fil de rail.
Dernière précision : je suis en digital.

Merci pour vos idées, avis et propositions.

Bonjour
La zone de détection du PN 7192 peut se rallonger par des rails 5115 et 5116 comme tu le dis.
Quelques possibilités si tu veux éviter ces rails:

  • utiliser des rails 5104 et 5105 en câblant chaque rail individuellement à la zone de contact
  • utiliser des rails VB
  • utiliser des rails Märklin “ModellGleis” (1953 à 1957) 3800 ou 3900 MAIS en coupant le pont sous le rail
  • utiliser un relais complémentaire pour mettre la zone de détection à la masse (et ainsi fermer le PN). Ce relais peut être commandé par des rails pédale 5146, 5147 ou 5213

Amicalement
Jean

Merci pour toutes ses pistes.
Une autre me vient à l’espeit, celle des relais Reed, et de l’aimant collé sous la loco.

A+