Passage a niveau

Bonjour.
Je place un PN 7192 dans mon réseau. J’ai installé les rails fournis avec. Les rails avec les points rouge.
Je souhaiterais savoir si il y a possibilité de passer par d’autres accessoires pour que les barrières ce ferment et s’ouvrent bien avant le passage du train .
Dans ce cas auriez vous les schémas .

AMICALEMENT.

PH

Bonjour Philippe,

Le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais je ne sais pas si ça répond totalement à ta question.

@+

Je pense que tu peux utiliser un relais, qui ferme le contact entre le deux rails.
Après tu peux commander le relais avec des rails de contact, typiquement avec le contact avant qui ferme le relais (et active les barrières) et un second contact après qui l’ouvre à nouveau.

Merci beaucoup. C’est exactement ce que je cherche. J’ai essayé de passer par un relais ( marklin ou viessmann ).
Relais piloter par un rail contact. Rail avec le petit ergot.
Le résultat n’est pas correct . Peut-être que je me trompe dans le branchement ou j’utilise les mauvais composants.
Je ne voudrais pas utiliser les ILD bien que cela fonctionne bien.
Je voudrais éviter au max l’utilisation d’aimants.
Si vous pouviez me communiquer des plans ou schema pour utiliser correctement les relais je vous en remercie.
Bien cordialement.
Ph.

Il se peut que ma mémoire soit défaillante, mais je crois qu’ il suffit d’établir un flot continu de courant, circuit marron (B), vers les languette de contact du rail isolé sous le passage à niveau:

Avec un relais 7045, cela devrait ressembler à cela:

Avec un 7045:
La source à partager est le circuit marron (B) en provenance du transfo, connectée au cable rouge
Une des sorties du relais est connectée à la languette de contact sous le passage à niveau.
Le contrôle d’activation ou de dé-activation du circuit est fait à partir des rails de contact ou télécommande (pédale), connectés aux cables bleus avec fiche verte/rouge.
L’alimentation du PN et relais est fournie naturellement par le cable jaune (L).

Il suffit de remplacer les différents éléments par un équivalent de votre choix, du moment que le circuit fonctionne de la même façon cela devrait fonctionner.

Bonne continuation