Y2400 un vrai locotracteur francais

Bonsoir Patrick
Bonsoir à Tous

puisque ce fil présente la construction d’un kit laiton et que j’ai moi même abordé le ZERO au début par la présentation du koff je ferais donc une petite parenthèse ce soir, afin de te faire plaisir , toi , amateur de machines française et notamment de MIKADO ; 2 photos d’une 141R de Benoit Semblat accompagnée bien sur du Y2400 afin de ne pas perdre le fil :laughing: :laughing:


Jean Marc :sunny:

aller ce soir soyons un peu fou , du plus grand au plus petit maintenant

un kit en N’ , un petit yoyo toujours accompagné du Y2400


Jean Marc :sunny:

Bonsoir Jean-Marc

une 141R de Monsieur Semblat !!! :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

On ne joue plus dans la même cour. Je n’ai plus qu’à m’incliner, remiser mes bricolos et revenir aux fondamentaux Marklin : le Zamac et les picots.

La leçon est rude.

Trève de plaisanterie : très beau travail. Tu en as d’autre sous le coude ?

Patrick

Bonjour Patrick

Malheureusement non car j’ai vendu il y a 4 ans la toute première R, une mazoutière , celle présenté ci-dessus une charbonnière.
vendu aussi toutes les CIWL Elettren et une rame PLM de la même marque.
Heureusement reste encore dans la boite à malice et sous blister à monter, une 030TU , une grande P et une petite P,le tout de Benoit Semblat pour mes :vieux: jours quand je serai plein arthrose ou arthrite et que je ne pourrai plus tenir un fer à souder :stuck_out_tongue: ou alors dans une autre vie :unamused:

l’échelle 1/43, l’échelle :queen: n’est qu’un caprice pour la beauté de l’objet et le plaisir du kit.
échelle élitiste qui heureusement ce démocratise grâce à des marque comme O-SCALE MODEL OU MTH avec des prix abordable comme une coffret de 5 voitures OCEM pour 600E, un petit plus qu’un coffret LS MODELS en HO

Jean Marc :sunny:

pssst : l’échelle royale est le I, 1:32… :wink: vendu par Märklin, d’ailleurs, sous le nom de “Königsklasse”.

wolfram, pssst

qui a parlé d’échelle royale :question: :laughing:

simplement l’échelle Reine :stuck_out_tongue:

ALAIN JARRY / BENOIT SEMBLAT des Artisans fondeurs , des artistes.
AMJL / HAXO / CMF/ SUNSET /LENZ / ELETTREN / JCR / OSM / ZANCA / MTH/ HERMANN / BILLER BHAN /HUBNER / EMA / BACHMANN
RIVAROSSI / POLA / GUILLERMET / LIMA /MUNIER / des disparus
LEMACO / FULGUREX et le must LOMBARDI dont les prix frisent l’ indécence

ouaouh je suis essouffler et j’ai la mémoire qui flanche car j’en oubli plein d’autres chez nos voisins Allemand, Italien, anglais, belge, sans oublier les Americains…
amoureux de tous les trains et échelles ce n’est pas un manque de respect mais oui je maintient l’échelle :queen: le 1/43 eme :heart:

jean marc :sunny:

bon je vais reprendre mon kit car on va finir par se perdre et j’en suis le 1er responsable :friend:

Très très chouette construction, vraiment trop TOP.

Cordialement.
Daniel.

Très jolie réalisation. Les kits laitons m’ont toujours inspiré la terreur.