Y2400 un vrai locotracteur francais

Bonsoir à tous,

Vite, vite, vite :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Je suis pressé de le voir fini ce charmant petit loco-tracteur :Coeur:

Cela donne envie …

Bonne soirée :sunny:

Bonjour à Tous :cheers:

suite à un problème d’hébergement des photos ,ce post à été entièrement remis à jour , juste les photos bien sur .

091216080942651795065112

pour Jean Louis

Bonne journée à Tous

JEAN MARC :sunny:

Bonjour à Tous :cheers:

suite à un problème d’hébergement des photos ,ce post à été entièrement remis à jour , juste les photos bien sur .


pour Jean Louis

Bonne journée à Tous

JEAN MARC :sunny:

[size=200]Mille fois merci Jean-Marc !!![/size] :youpi: :youpi: :youpi:

Tu me mets de plus en plus l’eau à la bouche …

Je ne savais qu’il y en avait à Toulouse, tu sais moi sorti des A320, 330, 340, 350, 380 … Je ne connais pas beaucoup de choses :no:

Il vaut combien ce kit Haxo ?
Où peut on le trouver?

Le problème pour moi est qu’il faut peindre, je devrais savoir faire, mais je n’aime pas ça du tout :no: :no:

En plus, j’ai laissé passé une occasion d’acheter un Kof neuf pour 80 Euros :no: :no: :no:

Bonne journée :sunny1:

:smiley: Bonjour jean marc ,
comme nous en parlions a l instant avec un camarade du forum , j ai eu la méme idée , avec le yde, mais malheureusement ,comme je me suis lançé dans la construction de mon réseau ,le projet est tombé a l eau , surtout que l artisant a arréter la production du kit…
mais je suis trés content que tu puisses en faire un , et je vais suivre assiduement tout ton travail,amicalement.marc59

:smiley: , je viens de lire le post de jean louis , si tu sais ou ,et qui en vends encore ,je serais intérressé , marc :smiley:

Bonjour à Tous
Bonjour Jean Louis et Marc

[size=200]Mille fois merci Jean-Marc !!![/size] :youpi: :youpi: :youpi:

Tu me mets de plus en plus l’eau à la bouche …

Je ne savais qu’il y en avait à Toulouse, tu sais moi sorti des A320, 330, 340, 350, 380 … Je ne connais pas beaucoup de choses :no:

Il vaut combien ce kit Haxo ?
Où peut on le trouver?

Le problème pour moi est qu’il faut peindre, je devrais savoir faire, mais je n’aime pas ça du tout :no: :no:

En plus, j’ai laissé passé une occasion d’acheter un Kof neuf pour 80 Euros :no: :no: :no:

Bonne journée :sunny1:
tu es trop modeste Jean Louis

oui le Y2400 est toujours disponible au prix de 214€ non motorisé
Haxo Modele ( Roger Pichon)
35 rue de Chars 95640 Marines
01 30 39 88 65
[email protected]
pour information le Koff était à 99€ cher Opherline .

je sais ,c’est une somme 320€ pour un petit engin comme celui-ci , mais le prix haxo du kit motorisé 2 rails (qui n’existe plus)était de cet ordre.
donc vu l’investissement il vaut mieux , que les deux produits collent ensembles.
j’avoue que mon détaillant (sympa le patron) m’avait permis de prendre des quottes avant l’achat ,afin de réfléchir au projet.
donc après études aucun problèmes pour l’adaptation .

maintenant la seule inquiétude qui se pose à moi ,c’est que je souhaiterai changer le décodeur mfx pour un V3.5 loksoud pour koff II ref 52489 . de la folie ?? 11 sons , un vrai **petit bâtard ** a la sortie , Allemand par papa et Français par maman . de toute façon il ni y a pas de décodeur pour le 2400 :laughing: :laughing: :laughing: et puis bon le bruit d’un petit diesel…

si vous avez des infos sur ce décodeur je suis preneur , surtout la boite à son car là pour moi c’est le mystère total :scratch: , taille ,poids :stuck_out_tongue: .

bon courage à vous deux .

JEAN MARC :sunny:

Bonsoir Marc

:smiley: Bonjour jean marc ,
comme nous en parlions a l instant avec un camarade du forum , j ai eu la méme idée , avec le yde, mais malheureusement ,comme je me suis lançé dans la construction de mon réseau ,le projet est tombé a l eau , surtout que l artisant a arréter la production du kit…
mais je suis trés content que tu puisses en faire un , et je vais suivre assiduement tout ton travail,amicalement.marc59

mais mon cher Marc la construction de modules n’empêche pas la construction d’un kit laiton :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: surtout en ce moment , trop froid le soir pour descendre dans le garage .
oui je sais on se disperse et au bout du compte on avance pas . mes modules me prennent aussi beaucoup de temps , d’ailleurs tu m’as laissé tes coordonnées en MP à ce sujet mais j’attendais de finir mes 4 modules (4.20m) au lieu de trois prévus , de m’assemblé aux petits copains avant de me prononcé .
je te prie donc d’accepter mes excuses pour mon silence .

bon je m’en vais faire chauffé mon fer afin de présenté un nouvel épisode d’ici demain ou ap demain .

JEAN MARC :sunny:

Bonsoir à Tous :cheers:

préparation des marches pieds
petit à petit l’oiseau fait sont nid

les cadres des marches pieds sont étamés avec la soudure liquide pour une S-C , puis passés à la graisse à souder pour être positionnés sur les grilles .
les bâtonnets de glace toujours utiles pour maintenir le travail mais surtout pour appuyer le cadre sur la grille. la soudure doit être toujours contrôlée dans sa quantité pour éviter la casse lors d’un nettoyage fastidieux et dans ce travail d’éviter l’obturation des grilles .

091216110024651795071042

là on peut observé à travers les grilles un débordement de graisse du a la chauffe , je vous laisse donc imaginé si cela avait de l’étain , impossible de l’éliminer dans les mailles de la grille .

091216110105651795071045

chaque ensemble ou sous ensemble doit subir l’éternel nettoyage avant d’être monter sur un nouvel élément.

091216113247651795071276

impossible de mettre les 6 cadres sur la grille , après récupération des chutes le dernier marche pied aura un raccord dans son centre sous le longeron . Haxo apparemment à des oursins dans ces poches .

JEAN MARC :sunny:

  1. Merci jean marc , je vais voir si il y a moyen d en réserver un ,pour plus tard ,dés demain , au faite pour le kof , il me semble avoir vue sur le catalogue un kof avec loc sound ,je verrifies :smiley: de suite:

:frowning: non scusi , j ai confondu avec référence 37355 ,mais si tu as quelques heures a perdre entre 2 couches de peinture,regarde sur forum loco revue. :sleep:

je sais ,c’est une somme 320€ pour un petit engin comme celui-ci
Bonjour Jean-Marc,

Merci pour les renseignements, j’ai envoyé un mail chez Haxo.

Quand le Kof est sorti, Märklin le vendait autour de 240 Euros ou plus, je ne sais plus exactement … c’était déjà une belle somme

Bonne journée :sunny:

et celle-ci de l’obsidienne, toute mignonne !

et celle-ci de l’obsidienne, toute mignonne !
Ne viens pas me dire que ça aussi cela a circulé à Toulouse !!!

Bonsoir à Tous :cheers:

la pose des boites à essieux et des lames de suspension

pour commencer les boites à essieux et des lames de suspension (bronze)vont être araser des carottes de moulage, comme toutes les autres pièces en bronze du kit .puis les lames vont être redressées et mises à niveau avec les boites de manière à ce que toutes les parties de cet ensemble unique puissent reposer sur le flanc du châssis .

mais avant tout je me suis rendu compte que le châssis à une petite faiblesse aux extrémités . les flancs sont maintenus aux traverses par 2 petits ergots de chaque coté et sont limés après soudure , bof.
la pose de la traverse de tamponnement par dessus n’apportera aucune rigidité supplémentaire.
j’ai donc décidé de mettre une entretoise à l’intérieur du châssis .
dans un plat de laiton de 4/10 épaisseur j’ai fabriqué la pièce et soudé au chalumeau maintenue toujours par les pinces à cheveux.
et la rigidité est bien meilleur.

091217083539651795076400

091217103845651795077280

la pose des boites se fera aussi au castolin toujours au pinceau .
positionnées sur le châssis et maintenues aussi par les pinces à cheveux ,elles seront aussi soudées au chalumeau . afin de ne pas risquer un déplacement de l’entretoise , je vais remettre les pinces pour que la pièces soit de nouveau maintenue.

091217103930651795077282

bon maintenant le sempiternel nettoyage

JEAN MARC :sunny:

Bonsoir à tous,

J’ai contacté HAXO grâce à Jean-Marc (merci Jean-Marc)

M. Pichon m’a répondu qu’il va relancer une petite série :laughing:

Le kit vaut 224 Euros !!

Il faut se décider très vite avant fin janvier pour une livraison fin de premier trimestre 2010.

J’ai pensé que si certains sont intéressés comme moi, on pourrait peut-être faire une commande groupée et demander une petite ristourne :open_mouth:

S’il y a des gens intéressés pour suivre les pas de Maître Jean-Marc contactez moi par MP.

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir à Tous :cheers:

l’appareil photo n’étant pas disponible ce soir (fête du personnel au travail de ma fille) mais le montage avance encore à petit pas . les notices de kits sont toujours succinctes et rien ne vaut des vues réelles pour imaginer un montage ou apporter des détails supplémentaires .

JEAN MARC :sunny:

**Bonsoir à tous,

J’ai contacté HAXO grâce à Jean-Marc (merci Jean-Marc)

M. Pichon m’a répondu qu’il va relancer une petite série :laughing:

Le kit vaut 224 Euros !!

Il faut se décider très vite avant fin janvier pour une livraison fin de premier trimestre 2010.

J’ai pensé que si certains sont intéressés comme moi, on pourrait peut-être faire une commande groupée et demander une petite ristourne :open_mouth:

S’il y a des gens intéressés pour suivre les pas de Maître Jean-Marc contactez moi par MP.

Bonne soirée ** :drunken:
Le castolin n’est pas toujours facile à trouver , disponible aussi chez HAXO

Bonsoir à Tous :cheers:

pose des réservoirs

à la vue des photos réelle de l’engin je me suis rendu compte que le réservoir gauche , celui du carburant avait été reproduit beaucoup plus court . toutes les photos trouvée sur la toile montre que ce dernier arrive à environ à 1/3 du plancher de cabine .

091221095056651795105049

j’ai donc décidé de le remplacé par un nouveau. un tube de laiton de 4mm de diamètre fera très bien l’affaire , au lieu de l’original en bronze de 4.2.
J’ai percé 2 trous de 1 mm , l’un pour mettre une vis (type à bois) en laiton pour créer l’embase de fixation sur le châssis . après avoir vissé a fond contre la paroi extérieur , couper la tête , souder sur le châssis , puis araser le reste de la vis par l’intérieur du châssis . l’autre trou pour mettre un morceau de barre rond de laiton de 1mm afin de représenté le bouchon de remplissage.

091221095120651795105051

les extrémités du réservoir ont été réalisées avec des vis laiton de 3 mm ( la tête ) diamètre diminuer à la lime pour que cette dernière puisse rentrée à la l’intérieur du tube. après avoir limer le dessus de la tête pour éliminer la gorge de la vis et couper à bonne longueur le filetage , pour que cette pièce puisse venir en butée contre la vis d’embase , donc éviter un enfoncement trop important à l’intérieur du tube .castolin , mise en place des extrémités , chauffer . vous suivez toujours :question: :unamused:
Les cerclages de fixation de réservoir sont réalisés avec des chutes du kit , un petit peu gros j’en conviens mais peint cela ne se verra pas .

091221095142651795105053

Ce petit locotracteur aura fier allure avec son nouveau réservoir .

091221095210651795105056

091221095242651795105060

c’est tout pour ce soir
prochain épisode , pose des traverses de tamponnement et de tous les marches pieds ( préparés précédemment )
JEAN MARC :sunny:

Bonsoir à Toushttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

ce soir
montage des traverses de tamponnement

le montage est très simple, il commence par le pliage de la traverse à 90°.le pli est marqué à l’intérieur de la traverse , nécessite juste un peu de précision car à quelque mil près le plancher de la traverse ne reposera pas sur le dessus du flanc .
dans un kit les traits de pliage sont toujours à l’intérieur sauf exception (cela sera indiqué) .
il faut avant tout positionner la pièce et contrôler ,donc pas de précipitation.

091223112256651795115775

la traverse intérieur est passée au castolin pour une S-C puis la traverse de tamponnement est positionnée par dessus en contrôlant les deux trous pour le passage des boisseaux .
maintenue par les pinces à cheveux en oubliant pas sur les cotés le maintien du U de renfort , un coup de chalumeau , outil pas indispensable , le fer de 80W fait très bien l’affaire , mais la flamme du chalumeau (ma préférence) évite le contact de la panne en appui sur la pièce et un risque de déplacement .

091223112312651795115777

les pinces sont retirées et le travail peut continuer .

091223112243651795115773

bon je n’ai pas parler du morceau de tasseau vissé sur le châssis afin de travailler avec plus d’aisance et le maintien dans l’étau car une troisième main outil bien connu ne possède aucune stabilité pour ce travail.
TRUC ET ASTUCE : le chiffon blanc en réalité est du sopalin mouillé à l’eau froide afin de limité la diffusion de la chaleur au reste du kit et donc…
demain départ pour la basse Normandie pour les fêtes , le 2400 et les outils dans une boite vont faire le voyage , on ne sais jamais si la neige avait raison de nous pour nous empêcher de renter http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

alors bon Noël à tous http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_santa.png

JEAN MARChttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png

Bonsoir à tous http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

Un nouvel épisode sur les réservoirs car pour resté cohérent j’ai décidé de refaire aussi le réservoir d’air à droite . L’original en bronze trop petit aussi .
La méthode en image avec tu tube et des vis , car je ne possède pas de tour donc difficile de faire l’objet dans la masse . la vis soudée sur le tube puis limer pour donner le bombé de réservoir , le tout en image .

reservoir 1

reservoir2

Je remet une photo du réservoir carburant ou là ,la vis est a l’intérieur du tube . le nouvel appareil photo que le http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_santa.png a apporté à ma fille me procure que du bonheur avec ses 12 megapixel .rien à voir avec le mien de 4 mega , d’ailleurs qu’elle me prenait tout le temps . je crois les rôles vont êtres inversés .

091229111152651795147577

le réservoir va être percé aux extrémités avec un forêt de 0,8 de même le plancher de cabine pour faire passer une barre de laiton de 0,6 afin de représenté les conduites , non fournies et ni représentées dans le kit.
ça habille un peut plus.

091229110318651795147532

les cerclages du réservoir sont soudés ainsi que le 1er marche pied .

091229110432651795147538

Bon http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif avant le nettoyage des soudures je vais me faire 1 ou 2 eskimo , je suis en manque de bâton de glace pour continuer le travail http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_tongue.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

JEAN MARChttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png