WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Bravo, c’est superbe :cheers:

Bonjour je suis vos travaux depuis peu. C est du travail d orfèvre que vous accomplissez. Cependant j ai une petite question comment avez vous réaliser le balaste de la voie C car il est vraiment de qualité.

Meilleures salutations

Nicolas

Beau potager, j’aime beaucoup la boite à compost!
Roz

Bonjour Nicolas,

D’abord j’élargis le corps de la voie C avec du mastic acrylique, il faut une grosse canule coupée à 45° . J’ai l’habitude de travailler ce produit, donc pour moi c’est facile

Ensuite, passage d’un marron rouille à l’aérographe

Puis brossage à sec des traverses avec un mélange de noir et de vert

Et après il n’y a plus qu’à coller le ballast avec la méthode traditionnelle, mélange colle à bois et eau additionné d’une goutte de liquide vaisselle .

A noter que le ballast entre les traverses est un mélange de HO et de N, les traverses dépassant peu, en HO seul, c’est un peu gros . Et en mettre très peu .

Pour coller le ballast en double voie comme sur la photo, je fais à peu près 50 cm à l’heure .

@+

3 « J'aime »

Hello,

Ce réseau est superbe, le vignoble vaut à lui seul le détour. :slight_smile:

Une question me taraude, comment avez-vous pu garder la conductivité du conducteur central après la patine ? On voit bien sur les photos que seul le plot central n’est pas peint.

Bonne soirée

Fabien

Merci beaucoup pour le petit sujet sur la ballastage et encore bravo pour votre travail. Au plaisir de voir des nouvelles photos.

Meilleures salutations

Nicolas

Bonjour,

Je passe la gomme Roco

@+

Bonjour,
La gomme Roco un miracle pour la voie M! :cheers:
ROZ

Hello,

Merci pour l’info, je vais faire un test. :wink:

Fabien

Bonjour,
Effectivement superbe travail de patine sur les voie. Tu utilise une peinture rouille toute prête pour l aérographe, ou s agit il d un mélange?
Cordialement.
Manu41

Hello,

Je prends la Tamya n° 68 que je dilue légèrement .

La prochaine fois j’essaierai de trouver quelque chose d’approchant chez vallejo, c’est prêt à l’emploi, pas besoin de s’embêter à trouver la dilution qui va bien .

A noter que ce sont des acryliques sans solvants .

@+

Bonjour,
Merci pour le tuyau.
Manu41

Bonjour à tous,

Le week-end Pascal m’a servi à finaliser le quartier de la gare secondaire .

Mis à part le passage à niveau, les gros travaux sont terminés . Bien sur il restera des plantations et petites retouches à faire, mais je considère cela comme des travaux annexes .

Quelques photos pour juger

Pour les prochains gros travaux, je changerai de zone . Certainement, je vais m’attaquer au cours d’eau sous les ponts .

Je suis entrain de rassembler la documentation pour comment faire !!!

En parallèle, je suis toujours en attente de réponses pour la commande du PN Brawa avec RRTC . Je vais peut être supprimer le fil à mémoire et l’actionner avec des servos .

A priori, cela devrait être possible sans trop charcuter .

En attendant, bonne fin de week-end à tous .

@+

3 « J'aime »

Vraiment magnifique :cheers:

Remarquable …

très joli
bravo

Super :smiley:

Merci :blush:

@+

La réalité à l’échelle ! Super
J’aime beaucoup les abords de la gare.

Bonjour,

C’est criant de réalisme !!
Bonne continuation

Thomas