WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Un seul mot : MAGNIFIQUE !
Bonjour à tous !

+1, c’est super, parfaitement bien étudié, du travail de “pro”, bravo ! :cheers:

Mais, justement, j’ai un réseau à reconstruire dans une pièce moins grande (± 38m2)… :scratch: …alors …de bonnes… :bulb: à prendre en considération !

J’ai noté en particulier la suppression des angles inutiles dans la zone d’accès au centre et autour du cadre du réseau…ça c’est bien !

Bon courage et bon dimanche :sunny:

Que dire “superbe” :sunny1:

Amicalement :trainregard:

jp :french:

Bonjour à tous,

J’avance tout doucement sur mon réseau, mais il y a tellement de travail à l’exterieur actuellement :neutral_face:

J’ai débité le contreplaqué

et j’ai commencé à disposer les rails

C’est uniquement provisoire pour voir si je tombe juste par rapport au plan

Tout le premier niveau est en place et ça tombe pile poil :smiley: :smiley: :smiley:

Maintenant je vais tout tracer sur le contreplaqué, puis redémonter et découper les plaques suivant les rails, percer les alimentations, la rétrosignalisation ainsi que les moteurs d’aiguilles .

Le gabarit pour la découpe des moteurs d’aiguilles

Voila, tout pour aujourd’hui !

@+

1 « J'aime »

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Super André :smiley: ,

Que d’amusement en perspective !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Du beau boulot, … vivement la suite !!!

Merci de nous laisser suivre l’évolution de ton réseau !!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Le plan était déjà super, mais la réalisation l’est encore plus!
C’est bien parti!
Encore une source d’inspiration!
Je pense que nous progressons en parallèle…j’en suis plus ou moins au même point que toi, sauf que je suis sous les combles, alors qu’il me semble que tu as du récupérer un garage ou un atelier.
Qu’as tu prévu pour contrôler température et humidité?
Cordialement

alors qu’il me semble que tu as du récupérer un garage ou un atelier.
Qu’as tu prévu pour contrôler température et humidité?
Cordialement
Hello,

Non, j’ai pas récuperé, j’ai carrément construis :smiley: :smiley: :smiley:

Quand a la température, j’ai installé un radiateur (la chaufferie est juste derriere), comme cela tranquille et bien au chaud .

L’ hygrométrie est constante et bonne . C’est un point que je surveille particulièrement à cause de l’oxydation .

@+

Magnifique : quel beau projet. Une réalisation impeccable ! Voila une construction qui va être suivie par de nombreux fans

Bonjour André,
Pour un projet de cette envergure,les mots me manquent, :appl: :appl:
Tout simplement P A R F A I T
Cordialement.
Daniel

Bonjour André :smiley:

C’est absolument fantastique :cheers: Quel boulot :smiley: Quelle propreté :smiley:

Tu fais partie de pas mal de génies parmi les amis du forum :smiley:

Je suis :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :appl: :appl:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

…J’avance tout doucement sur mon réseau…
Bonsoir André

Moi je trouve que tu as beaucoup avancé ! :appl:
En tous cas, tu avances plus vite que moi !

C’est “super nickel” et déjà très impressionnant.
J’espère que tu as pris le temps de te faire plaisir en faisant rouler quelques locos… :smiley:

C’est ENORME :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
époustouflant :tornade:
Travail propre, belle menuiserie…
Je suis :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

C’est quoi comme bois ???

Olivier :wink:

Bonjour André,

Tu nous détiens là un super réseau. J’admire la menuiserie, très beau travail. La surface de rail est impressionnante?, pourquoi as tu privilégié les rails C?

Que fais tu maintenant de ton ancien réseau ?

Au plaisir de voir l’évolution de ton réseau

C’est quoi comme bois ???

Olivier :wink:
Bonjour Olivier,

Tu parles du bois du cadre ?

C’est en page 2 de ce sujet .

Quand au contreplaqué, c’est de l’okoumé qualité exterieur .

@+

pourquoi as tu privilégié les rails C?

Que fais tu maintenant de ton ancien réseau ?

Hello Wilfried,

La voie C a les picots beaucoup plus disccrets que sur la voie K . Le rail aussi est moins haut .
L’assemblage est très facile, la continuité électrique exellente, les moteurs d’aiguilles sont cachés sous la voie, le branchement des fils est très simple avec des cosses, rien à souder et la voie C est très facile à décorer pour la rendre aussi belle sinon plus que toute autre voie .

Mon ancien réseau reste en place et me servira pour essayer toutes sorte de choses avant de les transposer sur le nouveau réseau .

Et puis c’est le terrain de jeu favori de mon neveu et de ma nièce quand ils me rendent visite :smiley:

Et puis pendant que je travaille sur le nouveau réseau, il faut bien que je m’octroie des pauses pour jouer au train :smiley:

@+

Et puis pendant que je travaille sur le nouveau réseau, il faut bien que je m’octroie des pauses pour jouer au train :smiley:

@+
Bonsoir à tous,
Bonsoir André,

Rien à ajouter, inutile de tout citer ! :no:
Que des propos réalistes ! D’accord à 100 % !
J’ai prévu de copier ton message pour mon prochain réseau… :suspect: (humour :slight_smile: )

Il y aura toutefois quelques différences de conception dans la structure de base du réseau…

Bravo pour cet excellent travail et bonne soirée ! :zzzz:

Hello Daniel,

Je suis impatient de voir ton projet …

… Depuis le temps que tu en parles (mode humour on) :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Hello Daniel,

Je suis impatient de voir ton projet …

… Depuis le temps que tu en parles (mode humour on) :smiley: :smiley: :smiley:

@+
Hello André !

C’est vrai, mais à la différence entre nous, c’est que tu as déjà le “clos et le couvert”, les murs et le toit (en sous-sol…aïe en cas de fort orage comme hier…notre sous-sol a été inondé ! :affraid: ), alors qu’en ce qui me concerne, après notre déménagement dans l’Oise normande, j’ai été obligé de faire construire une maison spécialement pour le train…fallait le faire et c’est juste terminé pour l’essentiel ! :joker:
Restent quelques aménagements intérieurs (un escalier et notamment l’électricité…) et puis, bientôt, je serais en mesure “d’attaquer” ( :laughing: ) le prochain (et sûrement… :vieux: ) dernier réseau !
Il y aura du “pain sur la planche” et les photos viendront lorsque ce sera bien avancé… !

Bonne journée ! :sunny:

et puis, bientôt, je serais en mesure “d’attaquer” ( :laughing: ) le prochain (et sûrement… :vieux: ) dernier réseau !
Il y aura du “pain sur la planche” et les photos viendront lorsque ce sera bien avancé… !

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour J.C,
quel étrange propos pessimiste ! Nous partageons deux choses, la même passion du modélisme et le même âge. En ce qui me concerne, je réalise mon "premier " vrai réseau. Malgré le temps considérable que cela prend, j’ai hâte de le finir en espérant en attaquer un autre.
L’espoir ne fait-il pas vivre?
Alors roulons jeunesse…
bonne journée,
Bernard. :clown:

Salut André !

Je viens de tomber sur ton fil. Je suis scotché ! Il est vrai que la pièce laissait augurer d’un grand réseau, par la taille. Mais vu les photos de ton précédent réseau, le nouveau sera un “grand” au niveau qualité du décor, de l’environnement, etc…

Tu sais que je penses toujours à toi pour que tu coordonnes le projet 2M3R au niveau des décors ? Nous serions nombreux à avoir besoin de tes conseils.

Au plaisir de te revoir à la prochaine Stammtisch du 10 juin , ou de te croiser chez BD.

A+

Etienne