Tout le premier niveau est en place et ça tombe pile poil
Maintenant je vais tout tracer sur le contreplaqué, puis redémonter et découper les plaques suivant les rails, percer les alimentations, la rétrosignalisation ainsi que les moteurs d’aiguilles .
Le gabarit pour la découpe des moteurs d’aiguilles
Le plan était déjà super, mais la réalisation l’est encore plus!
C’est bien parti!
Encore une source d’inspiration!
Je pense que nous progressons en parallèle…j’en suis plus ou moins au même point que toi, sauf que je suis sous les combles, alors qu’il me semble que tu as du récupérer un garage ou un atelier.
Qu’as tu prévu pour contrôler température et humidité?
Cordialement
C’est ENORME
époustouflant :tornade:
Travail propre, belle menuiserie…
Je suis :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:
Tu nous détiens là un super réseau. J’admire la menuiserie, très beau travail. La surface de rail est impressionnante?, pourquoi as tu privilégié les rails C?
La voie C a les picots beaucoup plus disccrets que sur la voie K . Le rail aussi est moins haut .
L’assemblage est très facile, la continuité électrique exellente, les moteurs d’aiguilles sont cachés sous la voie, le branchement des fils est très simple avec des cosses, rien à souder et la voie C est très facile à décorer pour la rendre aussi belle sinon plus que toute autre voie .
Mon ancien réseau reste en place et me servira pour essayer toutes sorte de choses avant de les transposer sur le nouveau réseau .
Et puis c’est le terrain de jeu favori de mon neveu et de ma nièce quand ils me rendent visite
Et puis pendant que je travaille sur le nouveau réseau, il faut bien que je m’octroie des pauses pour jouer au train
Et puis pendant que je travaille sur le nouveau réseau, il faut bien que je m’octroie des pauses pour jouer au train
@+
Bonsoir à tous,
Bonsoir André,
Rien à ajouter, inutile de tout citer !
Que des propos réalistes ! D’accord à 100 % !
J’ai prévu de copier ton message pour mon prochain réseau… (humour )
…
Il y aura toutefois quelques différences de conception dans la structure de base du réseau…
Bravo pour cet excellent travail et bonne soirée !
… Depuis le temps que tu en parles (mode humour on)
@+
Hello André !
C’est vrai, mais à la différence entre nous, c’est que tu as déjà le “clos et le couvert”, les murs et le toit (en sous-sol…aïe en cas de fort orage comme hier…notre sous-sol a été inondé ! ), alors qu’en ce qui me concerne, après notre déménagement dans l’Oise normande, j’ai été obligé de faire construire une maison spécialement pour le train…fallait le faire et c’est juste terminé pour l’essentiel !
Restent quelques aménagements intérieurs (un escalier et notamment l’électricité…) et puis, bientôt, je serais en mesure “d’attaquer” ( ) le prochain (et sûrement… ) dernier réseau !
Il y aura du “pain sur la planche” et les photos viendront lorsque ce sera bien avancé… !
et puis, bientôt, je serais en mesure “d’attaquer” ( ) le prochain (et sûrement… ) dernier réseau !
Il y aura du “pain sur la planche” et les photos viendront lorsque ce sera bien avancé… !
Bonne journée !
Bonjour J.C,
quel étrange propos pessimiste ! Nous partageons deux choses, la même passion du modélisme et le même âge. En ce qui me concerne, je réalise mon "premier " vrai réseau. Malgré le temps considérable que cela prend, j’ai hâte de le finir en espérant en attaquer un autre.
L’espoir ne fait-il pas vivre?
Alors roulons jeunesse…
bonne journée,
Bernard.
Je viens de tomber sur ton fil. Je suis scotché ! Il est vrai que la pièce laissait augurer d’un grand réseau, par la taille. Mais vu les photos de ton précédent réseau, le nouveau sera un “grand” au niveau qualité du décor, de l’environnement, etc…
Tu sais que je penses toujours à toi pour que tu coordonnes le projet 2M3R au niveau des décors ? Nous serions nombreux à avoir besoin de tes conseils.
Au plaisir de te revoir à la prochaine Stammtisch du 10 juin , ou de te croiser chez BD.