en fait la vrai question est de savoir si cette loco doit rouler ou pas .
l ’ heresie est de ne pas la faire rouler sous pretexte de panne et de la laisser bêtement en vitrine , voir pire au musée !!!
sachant que l ’ inverseur est mort , que faire ? le laisser mort ou le remplacer par celui qui demande le moins de transformation ?
Pour moi , pas de problème , on met un inverseur discret et moderne .
c’ est comme mettre des freins neuf sur une voiture ancienne !
de toute façon , une seul chose compte , faire rouler la bête . de toute façon , EAW est une marque allemande de l ’ Est totalemenent inconnue de tous , sauf maintenant , qu ’ un sujet lui est dédiè sur ce forum .
un decodeur ? ben pourquoi pas ? je ne vois pas où est le problème ? C ’ est un bon moyen de redonner un coup de jeune aux VB , Jep et autres SMCF et de les faire rouler sur des reseaux modernes .
mes 9200 Marklin sont toutes digitalisées et celà ne me dérange du tout !!! au moins elles roulent !!!
Le coté collection , ras le bol ! quand vous êtes acheteur on vous fait croire que la valeur d’ un objet , c’ est d’ être 100 % origine , même si ça ne fonctionne pas… et quand vous êtes vendeur , on vous dit que si ça ne marche pas , ça ne vaut rien !!!
Moi , je suis joueur de trains- jouets Marklin et s’ il faut changer de moteur , installer un décodeur , repeindre (en gardant la teinte d’ origine quand même)
ça ne me derange pas du tout .
sachant qu ‘une loco Marklin allemande qui ne marche pas vaut entre 0 et 50 euros , je ne vois pas pourquoi on s’ interdirait de les moderniser pour les faire rouler ?
LE PIRE POUR UN TRAIN ? C’ EST DE NE PAS ROULER , LA VITRINE EST LA TOMBE DU JOUET .