Wegmann EAW Réparation restauration peinture

Superbe ! une vrai resurection

a votre avis , que mettre comme voiture ? DR ? DRG ? Voitures à 2 niveaux style Doppelstockwagen ? Voiture MITROPA ?

En principe , cette loco (la 61 001) n’a circulé avant guerre qu’avec le fameux train caréné Henschel-Wegmann entre Dresden et Berlin.
Après la guerre elle fut utilisée en Allemagne de l’Est à des taches secondaires et quelques trains de navetteurs…avant d’être démantelée à la fin des années 1950.
Donc quelques wagons d’époque au couleurs DR devraient faire l’affaire.
Cordialement

la wegmann refaite par notre ami Thiese Denys est une pure merveille . Elle est comme neuve , avec le même look "ddr années 50 " .

notre chirurgien esthetique à parfaitement oeuvré !

quand à la partie electromechanique , c’ est de l ’ orfevrerie .

elle fonctionne super bien .

bravo ,bravo , bravo :cheers: :cheers: :cheers: :drunken: :drunken: :appl: :appl: :appl: :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Merci
Je passe du grade d’infirmier à celui de CHIRURGIEN Esthétique… :blush:
:blush:

Merci
Je passe du grade d’infirmier à celui de CHIRURGIEN Esthétique… :blush:
:blush:
:mdr: :mdr:

Ayant vu la fiche de notre ami , je n ’ ai pu m 'empêcher de le qualifier de “chirugien esthetique” afin de lui donner un peu de galon !

:youpi: :mdr: :happy:

Ayant vu la fiche de notre ami , je n ’ ai pu m 'empêcher de le qualifier de “chirugien esthetique” afin de lui donner un peu de galon !

Tout à fait d’accord!
On finira par avoir toutes spécialités…:

Qui est volontaire?

Moi je me sens un peu “dentiste” (voir mes tailles d’engrenages) et “chirugien orthopédique” (2rail3 rail). :bounce:

Je me débrouille assez bien en transplantation d’organes (conversions digitales) mais il y a trop de boulot pour un seul homme: j’ai déjà des patients qui font la file jusque derrière le coin de la rue!! :help:

Il nous faut encore un bon neuro-chirurgien, un urgentiste, un pédiâtre (pour les trains “MyWorld”) un radiologue , un oncologiste (pour soigner le “Zinkpest” par exemple)

Mais nous avons tous besoin, avant tout, d’un bon psy! :clown:

Candidatures?

Amicalement

:etonne: :etonne:

Les psys étant … de grands malades :nerd: ! …Je peux faire, ce rôle là !!! :thks:

:lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :nerd:

Moi aussi, moi aussi :youpi: :youpi: :youpi:

:laughing: :laughing:

Si je peux me permettre, puisque le fil vient d’être mis en lien :

la locomotive 61 001 et sa soeur 61 002 étaient fabriquées par Henschel à Kassel, entreprise qui existe encore mais qui aujourd’hui fait partie de Bombardier.
Voici une photo (lien) de la loco avec son train qui lui, a été fabriqué par l’entreprise Wegmann, elle aussi à Kassel, qui a fabriqué des voitures ferroviaires, des voitures routières (pas longtemps), des tramways - mais jamais de locomotives. Wegmann fait aujourd’hui partie de Krauss-Maffei-Wegmann (KMW).

La 61 002 a servi de base pour la création de la locomotive à grande vitesse 18 201.

Salut a tous et toutes,

Jean-P. as Doc Gilloko
Ma patientelle se compose de petites et grandes Lokomotives.