Wagons publicitaires

Merci
avant de les trouver sur Ebay par hasard, je ne connaissais même pas l’existence de ces wagons, tout bêtement en cherchant “Märklin sncf”
Bonsoir Alain,

comique : j’utilise la même “technique” je tape : Marklin SNCB… :lol!:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à tous,

voici un wagon citerne Fleischmann, Shell immatriculé à la SNCB. Ce wagon est sorti fin 2008.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

img21.imageshack.us/img21/558/schellsncbfleischmann.jpg

Bonsoir,

à titre de comparaison entre Marklin et Fleischmann, je propose ce wagon orange (j’aime cette couleur) Seca, immatriculé à la SNCB et c’est du Marklin.

La manière de traiter un même sujet est radicalement différente !

img2.imageshack.us/img2/3866/citernesecasncbmarklin.jpg

Pascal :sunny: :study: :sleep:

Bonjour,

voici les deux mis côte à côte.

Le contraste est saisissant, n’est-ce pas ?

Voir aussi la différence d’échelle : les deux wagons sont pourtant en HO.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

img18.imageshack.us/img18/2143/dsc0099zok.jpg

oups, en comparaison des deux à côté de la loco, je me demande si le Marklin ne serait pas surdimensionnné…

Il est vraiment beaucoup plus grand que la loco vapeur qui n’est pourtant pas petite en taille réelle. :blush: :frowning: :cry:

oups, en comparaison des deux à côté de la loco, je me demande si le Marklin ne serait pas surdimensionnné…

Il est vraiment beaucoup plus grand que la loco vapeur qui n’est pourtant pas petite en taille réelle. :blush: :frowning: :cry:

Bonjour Ghislain,

voici une photo avec les deux wagons citernes accouplés à la loco (type 26 SNCB). Je pense en effet que le wagon citerne MArklin (Seca) est surdimensionné.

Pascal :sunny: :study:

img9.imageshack.us/img9/9110/secashelletsrie26.jpg

…Je pense en effet que le wagon citerne MArklin (Seca) est surdimensionné.

Pascal :sunny: :study:

…Hello Pascal !
Ce n’est pas certain :confused: …car des citernes, il en existe dans différentes dimensions - en réalité comme en miniature.
Il faudrait surtout comparer les chassis.
D’ailleurs, pour Märklin, il y a au moins 3 versions de citernes (produits pétroliers) de volumes différents (versions SNCF et DB) ; la photo n’est pas très significative, mais la différence de gabarit est cependant bien visible.
À plus ! :wink:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/citern11.jpg

Daniel

Ce sont des photos de ton réseau actuel ? Si c’est le cas, poste nous en davantage, le décor vaut la peine d’être mieux vu et découvert !!

Daniel

Ce sont des photos de ton réseau actuel ? Si c’est le cas, poste nous en davantage, le décor vaut la peine d’être mieux vu et découvert !!Jean-Pierre :smiley:
C’est sympa ! :wink: …mais les photos sont parfois trompeuses… :open_mouth:
Ce n’est qu’un tout petit bout du réseau d’un an à peine (seulement terminé sur le plan des automatismes) ; lequel sera composé de modules totalement démontables pour un prochain avenir… :unamused: (comme indiqué lors du sujet sur Märklin).
Le principe consiste à utiliser des matériaux de base (bois, cartons, tapis de décors, polystyrène, liège…), mais aussi, comme dans le cas présent, pour représenter l’entourage d’un petit dépôt de carburants (EP), du cuivre rouge en plaque souple coupé dans sa partie haute, soudé à l’intérieur par du fil de cuivre, le tout peint et patiné couleur “rouille”…
Les poteaux d’éclairage en bois sont de fabrication maison…
Par contre, les cuves et le quai d’alimentation (à recoller) sont d’origine Faller (ancien réseau).
Ce n’est pas tout à fait du “mimo”, mais presque ! :laughing:
Bon, même si c’est un peu prématuré au point de vue décor, il y aura certainement un sujet intitulé “réseau “vitesse escargot” de JCDan” dans la rubrique adéquate ; en insistant sur les petites astuces pour créer quelques éléments du décor…
C’est long, certes, malgré du temps libre, lorsque l’on fait trop de choses à la fois…
Je suis loin d’être au stade de tes belles réalisations… :unamused: * j’aurai d’ailleurs une petite remarque “amicale” à faire sur le passage à niveau… *
Merci pour ton attention et bonne soirée ! :unamused:

Tu es plus timide lorsqu’il s’agit de ton réseau que lorsqu’il s’agit de modération :rire:

Ce petit aperçu est super prometteur. :cheers: Je trouve l’entourage du petit dépot de carburant très très réussi. La couleur rend TB et le vieillissement est très réaliste. :bounce:

Tu ne veux vraiment pas lever un bout du voile ? :cyclops:

S’agissant du passage à niveau, surtout n’hésites pas. Si possible dans le post sur mon réseau. Toute critique est bonne et fait avancer le projet. Je pourrais peut-être le modifier pour en tenir compte.

Par ailleurs, dans les mois qui viennent j’ai une partie de mon réseau à terminer qui inclut un second passage à niveau. Donc c’est le moment de te lacher.

Bonjour à tous,

je vous présente, aujourd’hui, le wagon publicitaire des magasins de jouets Cristiaensen, enseigne disparue actuellemnt, je pense.

Quand j’étais enfant, j’allais, àl’un de ces magasins, rue de la MOntagne à Charleroi.

Adieu mes rêves, adieu belle époque à jamais révolue de mon enfance. :pale:

Pascal :sunny: :study:

Mon dieu qu’il est grand,

il est à l’échelle I :lol!:

merci de réduire l’image :scratch:

Mon dieu qu’il est grand,

il est à l’échelle I :lol!:

merci de réduire l’image :scratch: Bonjour à tous !!
Oh là là :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: …ce n’est pas vrai !!
Impossible de lire correctement les messages du sujet sur mon portable 14’ à cause de cette image hors de proportion ! :imp:
** Merci à Pascal de revoir cela et de remettre la photo aux bonnes dimensions (maxi 800 px).**
À plus :wink:

Mon dieu qu’il est grand,

il est à l’échelle I :lol!:

merci de réduire l’image :scratch: Bonjour à tous !!
Oh là là :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: …ce n’est pas vrai !!
Impossible de lire correctement les messages du sujet sur mon portable 14’ à cause de cette image hors de proportion ! :imp:
** Merci à Pascal de revoir cela et de remettre la photo aux bonnes dimensions (maxi 800 px).**
À plus :wink:
Bonjour Alain et Jean-Louis,

je suis désolé pour les désagréments que je vous cause, je ne devais sans doute pas encore être tout-à-fait réveillé ce matin…

J’ai résolu le problème manu militari.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Alain et Jean-Louis,

je suis désolé pour les désagréments que je vous cause, je ne devais sans doute pas encore être tout-à-fait réveillé ce matin…

J’ai résolu le problème manu militari.

Pascal :sunny: :study:
Effectivement, le problème n’existe plus :face: , mais alors plus du tout :affraid:
tu y a été peut être un peu fort, non :question:

Bonjour Alain et Jean-Louis,

je suis désolé pour …Bonjour :smiley: et merci Pascal ! :wink:
…sauf que Jean-Louis ( :question: :question: ) ne me semble pas être intervenu sur ce point…* …peut être par télé-transmission du Cambodge !! 8) *…
Bof, bon réveil Pascal !! :lol!: :lol!:
Bonne journée :sunny:

Bonjour Alain et Jean-Louis,

je suis désolé pour …Bonjour :smiley: et merci Pascal ! :wink:
…sauf que Jean-Louis ( :question: :question: ) ne me semble pas être intervenu sur ce point…* …peut être par télé-transmission du Cambodge !! 8) *…
Bof, bon réveil Pascal !! :lol!: :lol!:
Bonne journée :sunny:
Bonjour Daniel,

bon, je me suis trompé dans les dimensions de la photo, puis sur ton prénom.

Tu es un coupeur de cheveux en quatre ! :lol!:

A cette heure, je suis bien réveillé.

TUNAKA avoir un écran comme tout le monde, enfin, quoi, non mais…

AMicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Pascal :smiley: ,

:cry: :cry: :cry: je n’ai pas vu le wagon Christiansen en I :cry: :cry: :cry:

Et avec tes corrections magistrales…pouf!..même plus en HO :frowning: :frowning: .

Pascal MAJAX, I presume?

Heureusement, j’en ai un pour pouvoir l’admirer! :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian


Tu es un coupeur de cheveux en quatre ! :lol!:
A cette heure, je suis bien réveillé.
TUNAKA avoir un écran comme tout le monde, enfin, quoi, non mais…
AMicalement,
Pascal :sunny: :study: Hello Pascal !!

:rire:

“…coupeur de photos, oui, mais pas de cheveux !!!”
“…écran tout à fait classique pour un portable…” :rendeer:
Non, mais !! :nerd: :joker: :clown: * bis …*
Amicalement (tout de même) !! :laughing: :pirat:
Bonne journée ! :sunny:


TUNAKA avoir un écran comme tout le monde, enfin, quoi, non mais…

AMicalement,

Pascal :sunny: :study:
Eh bin même sur mon 22 wide du boulot, l’image débordait allègrement :affraid:

alors comme tout le monde, c’est combien :question:
:lol!: