Wagons nettoyeurs/M-LUX-ROCO-DAPOL... Part. 1

En tout cas, à l’usage, je constate que :

  • le vagon à brosse rotative enlève bien la “crasse” noire déposée sur les rails que les vagons à patins Märklin étalaient joyeusement.
  • le vagon aspirateur ramasse toute la merde qui traîne sur la voie (poussière, sciure, morceaux de liège, peluche, etc…).

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)
Bonsoir Daniel,

Où trouves-tu un wagon à brosse rotative ?

Merci.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Chez Lux Modellbau (lux-modellbau.de/html_fr/gleis.htm).

En fait je me suis fait confectionner un train de nettoyage par mon revendeur suisse (Loco Hag mfx + vagon brosse rotative + vagon aspirateur + attelages conducteurs Roco - un seul décodeur mfx dans la loco qui commande les deux vagons par la fonction F1).

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonsoir Daniel,

merci pour les renseignements, même si je suis étonné qu’un Picard se déplace en suisse pour le petit train. ( :lol!: )

Je ne connaissais pas le wagon à brosse de chez Lux Modellbau.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Soyons bien clair, moussaillon !
1 - je ne suis pas Picard, Dieu m’en garde !
2 - je ne suis pas Suisse, bien que mon nom puisse prêter à confusion.
3 - je suis Normand (par ma mère), habitant dans le pays de Bray (proximité “temporelle” de Paris Nord, les week-ends, du temps où j’exerçais une activité professionnelle).
4 - ma famille possède un châlet aux Houches, à proximité de Chamonix, depuis 1929.
5 - Genève est la seule ville à proximité des Houches (1 heure par l’autoroute) où l’on trouve du train électrique “3 rails”.
6 - il y a un parking à proximité de mon revendeur Gènevois, contrairement au Pullman, à Paris, qui est plus loin au niveau temps et surtout où il est impossible de se garer sans prendre une “prune”.

Voilà ! Un point, c’est tout. Tu sais tout !

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Excusez-moi, mon capitaine,

je voyais “Picardie” renseignée comme étant votre région, que je situais au nord de la France, pas loin de chez moi (j’aime la Picardie et l’esprit picard, je suis un fan d’Amiens et aussi de Jules Verne, Picard célèbre parmi les Picards…).

D’où ma question déplacée, certes, mais sans volonté aucune de choquer… :lol!:

Ceci dit, merci pour les renseignements pour les wagons Lux Modellbau. Je me suis déjà mis en recherche… vers l’Allemagne et le nord de la Belgique (un de mes revendeurs est Flamand)…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Pascal

Voici le lien vers LuxModellbau

lux-modellbau.de/html_fr/kontakt.htm

ROLAND

Bonsoir Pascal

Voici le lien vers LuxModellbau

lux-modellbau.de/html_fr/kontakt.htm

ROLAND
Merci Roland,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour,

où peut-on se procurer ce type de wagon brosseur et aspirateur ?

Merci.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour,

où peut-on se procurer ce type de wagon brosseur et aspirateur ?

Merci.

Pascal :sunny: :study:
Bonsoir

Au salon de Sinsheim :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :rire:

Je blague, tu as l’adresse sur le site, tu lui fait un mail et il va te répondre

ROLAND

Merci, Roland, pour ta réponse.

Ils vendent et envoient par la poste ?

Paiement par carte visa ?

As-tu essayé ?

Merci,

Pascal :sunny: :study:

Ben non j’ai pas essayé, je l’avais acheté à Sinsheim

Tu peux essayer chez Lokshop après avoir pris la référence sur le site de Lux…

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Si tu achètes ce type de vagon, prends-les avec moteur Faulhaber et non avec moteur Mabuchi qui, paraît-il, “crament” très vite. C’est évidemment un peu plus cher…

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonsoir Daniel,

merci pour les deux conseils.

C’est ce que je pensais faire, pour le moteur faulhaber. J’ai déjà trouvé les réfé. sur le site LM.

Tu n’as pas l’adresse www de lokshop sous la souris, par hasard ?

Merci.

Pascal :sunny: :study:

lockshop.de/

Si tu achètes ce type de vagon, prends-les avec moteur Faulhaber et non avec moteur Mabuchi qui, paraît-il, “crament” très vite. C’est évidemment un peu plus cher…

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)
Bonsoir

  • 1 C’est avec ce moteur que je l’ai pris, plus silencieux également qu’un Mabuchi de m…e

ROLAND

Merci, Roland, pour ta réponse on ne peut plus rapide.

Lokshop accepte-t-il les cartes visa ?

Pascal :sunny: :study:

Que font les administrateurs ?
Il faudrait rajouter Lokshop et Pierre Dominique dans les liens, ainsi que le site de J. Freiwald (RRTC)…

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

PS :
freiwald.com/
pierredominique.com/
lokshop.de/

Visa et American Express sont acceptées par Lokshop.

Les seuls défauts :
1 - il faut connaître la référence de ce que l’on veut acheter.
2 - ils sont très “lents” si, dans une commande groupée, il leur manque un article. Il faut alors réclamer une livraison partielle.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonsoir à Tous :cheers:
Je ne retrouve pas le post dans lequel vous parliez des wagons “balais”; Ces wagons qui nettoyent la voie.
Ma question est : existe t il un wagon balai chez marklin qui permettrait de faire le menage de la poussière à ma place.
En Camargue entre le vent et la poussière, j’ai du mal à garder mon réseau propre…! :monkey:

Merci de votre aide

Camarguement Vôtre :sunny:

Patrice