Wagons nettoyeurs/M-LUX-ROCO-DAPOL... Part. 1

Bonsoir

Voir le post " Comment nettoyer ses rails ", tu trouveras ce que tu cherche

ROLAND

Bonsoir, :slight_smile:

il existe le wagon Réf. 46042 muni de 2 feutres à nettoyer. vu sur le catalogue Märklin, aucune idée de l’efficacité du bestiau :question:

Bonsoir,

pour le nettoyage des rails tu as ce wagon réf 46042 par la suite tu peux te procurer les patins réf 106291

uploads.imagup.com/10/1242871393_111.jpg.jpg

pour aspirer à proprement parlé la poussière il existe un aspirateur fabriqué par Lux-modellbau. J’ignore s’il est efficace ou pas.

uploads.imagup.com/10/1242871200_Lux-Modellbau…JPG

Très efficace ! Surtout associé au wagon brosseur…

Daniel (DJ) :wink:)

Bonsoir, :slight_smile:

il existe le wagon Réf. 46042 muni de 2 feutres à nettoyer. vu sur le catalogue Märklin, aucune idée de l’efficacité du bestiau :question:
Bonsoir

D’après un revendeur, ce wagon est nul quand à son efficacité, en plus il nettoye, il ne ramasse pas, pour cela il faut le wagon aspirateur de chez Luxmodellbau, voir mon post a ce sujet.

ROLAND

Hello

J’utilise les coussinets nettoyants Noch.

L’avantage est qu’ils se clipsent simplement sous les wagons 2 essieus.

Salutations

raphaël

Très efficace ! Surtout associé au wagon brosseur…

Daniel (DJ) :wink:)
[size=200]+ 1[/size] - Cher, mais très bien réalisé, je possède la version avec moteur faullaber.

ROLAND

Merci à Tous !
En conclusion il n’a pas de remede miracle :lol!:
A moi de trouver mon bon compromis dans tout ce que vous m’avez présenté

@+

j’ai acheté le wagon marklin mais il a des patins qui se salissent très vite et , si ils sont mal placés , ils se coincent dans les aiguillages et font tout sauter.
j’ai cassé un wagon comme ça .
j’arrivais à grande vitesse sur un aiguillage en courbe.le wagon à coincé son patin et le wagon de queue à fait un magnifique vol plané pour atterrir par terre.
actuellement , j’ai transféré le bloc nettoyeur sur un wagon plat car les attelages du wagon marklin sont coincés.

Les vagons Märkiln à patins en feutre ne servent pas à grand’chose, sinon à étaler le gras !

Effectivement, les patins se salissent très vite et doivent être plongés dans du liquide à vaisselle pendant au moins une nuit pour être dégraissés.
De plus, les patins ont la facheuse tendance à s’arracher au passage des aiguilles, et généralement à faire dérailler le vagon. Je n’essaierai toutefois pas dépasser le 40km/h avec les vagons à patins Märklin/Trix.

C’est pour ces raisons que j’ai acheté un train nettoyeur complet chez Lux, avec un vagon qui brosse et un autre qui aspire. Mais, pour être efficace il doit rouler lentement, à 30-40km/h max. à l’échelle 1/87.

Cordialement, Daniel (DJ);-))

et où peut on acheter ces wagons .
combien (environ) coutent t’ils.

[size=200]+ 1[/size] - Cher, mais très bien réalisé, je possède la version avec moteur[size=200] faullaber.

ROLAND
c’est quoi exactement le moteur Faullaber
qu’a il de plus que l’autre proposé sur le site ???[/size]

Bonjour

En fait il y a 2 versions, un avec le moteur Mabuchi,moteur très bas de gamme qui fonctionne bien mais pas éternel Et un avec le moteur Faulaber qui est dans le style des moteurs que l’on trouve dans les locos de chez Roco, en fait soit une 2cv soit une mercédes pour simplifier.

ROLAND

Bonjour

En fait il y a 2 versions, un avec le moteur Mabuchi,moteur très bas de gamme qui fonctionne bien mais pas éternel Et un avec le moteur Faulaber qui est dans le style des moteurs que l’on trouve dans les locos de chez Roco, en fait soit une 2cv soit une mercédes pour simplifier.

ROLAND
Voila une explication bien imagée comme je les aime, MERCI pour çà

donc il vaut mieux mettre plus cher pour plus être emme…er par une connerie de moteur à 2 balles :affraid:

RE

Tu as tout compris :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Roland

Bonjour

En fait il y a 2 versions, un avec le moteur Mabuchi,moteur très bas de gamme qui fonctionne bien mais pas éternel Et un avec le moteur Faulaber qui est dans le style des moteurs que l’on trouve dans les locos de chez Roco, en fait soit une 2cv soit une mercédes pour simplifier.

ROLAND
Salut Roland,

j’ai commandé les deux wagons Lux-modellbau, notamment suite à notre conversation d’il y a deux semaines.

P.S. Je trouve que la 2CV est une voiture très réussie, surtout sur le plan esthétique et au niveau de la musique inégalable et inégalée produite par le moteur. Si j’avais les moyens, je m’en offrirais une…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

OK, mais ou peux-t-on acheter cette mercédes et combie coute cette merveille 8)

bien à vous

patrice

[size=200]300.000 $ :lol!: :lol!: :lol!:

roland[/size]

OK, mais ou peux-t-on acheter cette mercédes et combie coute cette merveille 8)

bien à vous

patrice

Bonsoir,

pas la mercédes, la 2CV, enfin.

Pascal :sunny: :study:

Suite des sujets fusionnés : Wagons nettoyeurs/M-LUX-ROCO-DAPOL… Part. 2

La Modération