Wagons autre que marklin

Bonjour , je reviens sur ce sujet car il y a un peu de changement …

En effet , comme je l’ ai dejà dit , j’ ai intégré une voiture lit Pocher à la rame DEV inox . C’ est parfait !

Mais , maintenant , il y a une autre exeption .
Ayant aquis une 9200 capitole , je me suis demandé ce que j’ allais mettre derière …
Aujourd’hui , j’ ai la reponse . La rame Capitole GEGE avec eclairage . Je viens de trouver 5 voitures en boîte dont le restaurant et le fourgon mixte , elles sont superbes et bien conformes à une epoque , celle de la loco .

Après , j’ arrete . ce ne sera que du Marklin .

elles sont superbes et bien conformes à une époque , celle de la loco .
Plus je la regarde et plus je me dis qu’elle ne fait pas son âge.

Il suffirait de lui mettre des pantos plus conformes (les 1500 Volts des Sybic par exemple) pour en faire une machine encore au goût du jour.

Mais qui osera bidouiller une 3059?

Bonne journée :sunny: :sunny:

Bonjour à tous :cheers:
Comme j’ai choisi l’époque V (aux alentours de l’année 2000) et le matériel belge, je suis souvent obligé d’acheter des locos ou des wagons non-Marklin.
Force est de constater, à part ROCCO, que ce n’est pas toujours évident de faire rouler d’autres marques qui ne passent que très difficelement le test du 24624 ou des lanternes d’aiguillages en rayon serré. Le pire c’est PIKO, je n’en achète d’ailleurs plus.
Sinon, il faut retransformer (essieux, poids, attelages) et tout faire que ça passe à coup sûr. Il n’y a rien de plus désagréable que de piloter des trains en se demandant quand ils vont dérailler.
J’ajoute que lorsque Marklin sort enfin un modèle similaire à celui que je possède, j’ai vite fait de remplacer par du Marklin. Cela m’apporte une tranquilité d’esprit certaine, vu la fiabilité de MARKLIN sur ses voies.
Je regrette cependant que la gamme des décodeurs digital/sons de MARKLIN ne prévoit pas un décodeurs de type ESU avec un programme permettant de charger les sons demandés. Ainsi, pour les puristes, la plupart de mes locos Marklins ne le sont plus tout à fait puisqu’elles sont commandées par des LOKsound mfx ESU.
Sinon, comme j’ai décidé de faire circuler les trains qui passent ou passaient à proximité de chez moi, je profite du fait que passent la ligne marchandise RFA vers ANVERS et la ligne NL vers LIEGE. Et en ce qui concerne le matériel allemand et hollandais, je trouve tout en Marklin.
VIVE MARKLIN, il n’y a rien de mieux!!!
Amitiés,
Christian

C’est vrai qu’il faut parfois bidouiller.

C’est vrai aussi qu’avec Roco pas trop de problèmes sauf avec les tampons qui se coincent dans les attelages :affraid:

Il y a une autre marque que j’aime beaucoup, c’est Modelkleinbahn mais je crois que cela n’existe plus, ils auraient fusionner avec Roco.

Moi aussi je m’intéresse à l’époque V en SNCF et principalement à ce qui circule dans le Sud Ouest.

Mais il n’y a pas que le côté technique, il y a aussi le côté esthétique :lol!:

Les voitures Märklin sont raccourcies au 1/100 et plus personne ne fait cela sauf Märklin.
Ce n’est pas toujours très joli de mélanger des modèles au 1/87 avec des modèles au 1/100.

J’ai envie d’acheter des voitures Corail + pour mettre derrière ma Sybic Märklin ref.3364 qui est depuis un an rattachée au dépôt de Toulouse. Je la vois circuler régulièrement vers les Pyrénées avec 4 voitures Corail +

Or Märklin ne fait pas de Corail +, par contre on trouve des Jouef, Lima, Piko, Roco et LSM et elles sont toutes au 1/87.

Si j’achète des Corail + de 30 cm, il y aura un problème avec mes Corail Märklin de 26,5 cm.

Vu qu’il n’y a qu’une voiture voyageurs modernes SNCF chez Märklin déclinées en 4 versions (1ière et seconde classes, corail ou orange), je pense que je vais simplement abandonner Märklin pour les voitures voyageurs. :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Bonne journée :sunny:

tu es sur qu 'il y a des voitures oranges Marklin 2 CL ???
je ne connais que les premières …

tu es sur qu 'il y a des voitures oranges Marklin 2 CL ???
je ne connais que les premières …
Oui, il y en a, j’en ai vu … Mais c’est pratiquement impossible à trouver.

Cela dut être une série super limitée :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny: :sunny:

PS : il y a eu un coffret (dur à trouver) avec une Sybic grise et orange et 2 ou 3 voitures orange, c’est pitêtre avec ce coffret :laughing:

En plus as tu remarqué que ce qu’il y a le plus à la seuneuceufeu, ce sont des secondes classes et que ce qu’on trouve le plus en modèle réduit ce sont des premières classes.

Probablement parce que les modélistes sont riches et ne voyagent qu’en première :lol!: :lol!: :lol!:

Vu qu’il n’y a qu’une voiture voyageurs modernes SNCF chez Märklin déclinées en 4 versions (1ière et seconde classes, corail ou orange), je pense que je vais simplement abandonner Märklin pour les voitures voyageurs. :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Bonne journée :sunny:
J’espère pour toi que Marklin sortira d’autres voitures françaises.
J’ai une superbe rame de voiture I11 (belges) qui n’existent que chez Heris et maintenant chez LS modell, mais ce n’est pas évident à faire circuler ( :cry: oubliés les 360: cela ne “passe” pas, éviter de les arrêter à côté d’une rame Marklin, enlever certaines lampes d’aiguillages, revoir les croisements dans les courbes, revoir la caténaires,…j’en passe et des meilleures! :cry: ).
Comme beaucoup, j’en reviens au problème d’espace disponible. Pour faire circuler de façon réaliste ces voitures au 1/87 réel, il faut pratiquement des courbes R3 et …toute la pièce pour faire une boucle de retournement :no: :no: :no: .
Personellement, je préfère les voitures voyageurs MARKLIN et je pense à éjecter les autres du réseau, sauf si je fais agrandir ma maison. :lol!:
A+,
Bonne journée.
Christian

J’ai une superbe rame de voiture I11 (belges) qui n’existent que chez Heris et maintenant chez LS modell, mais ce n’est pas évident à faire circuler ( :cry: oubliés les 360: cela ne “passe” pas, éviter de les arrêter à côté d’une rame Marklin, enlever certaines lampes d’aiguillages, revoir les croisements dans les courbes, revoir la caténaires,…j’en passe et des meilleures! :cry: ).
Comme beaucoup, j’en reviens au problème d’espace disponible. Pour faire circuler de façon réaliste ces voitures au 1/87 réel, il faut pratiquement des courbes R3 et …toute la pièce pour faire une boucle de retournement :no: :no: :no: .
Personellement, je préfère les voitures voyageurs MARKLIN et je pense à éjecter les autres du réseau, sauf si je fais agrandir ma maison. :lol!:
A+,
Bonne journée.
Christian
Et oui comme je te comprends :laughing: :laughing:

Les miennes ne circulent pas, du coup elles ne déraillent pas :laughing:

On m’a donné deux voitures LSM (Mistral); ce sont de belles maquettes pour vitrine, mais pour le reste :affraid: :affraid:

Si je refais un circuit, ce sera exclusivement du Fret, les wagons sont plus courts :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny:

Si je refais un circuit, ce sera exclusivement du Fret, les wagons sont plus courts :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny: Bonjour ! :smiley:
…et pourquoi pas des voitures à 2 essieux, SNCF (eh oui !! :stuck_out_tongue: ) ou autres compagnies…, “boites à tonnerre” et autres voitures à portières latérales (des années 2001, 2002 pour Märklin…)…y compris derrière une BR64 OBB !!!
Elles ne déraillent pas non plus (rayons R3, R2 et R1)… :cheers: :cheers:
Bonne journée ! :sunny:

bonsoir,

Dans mon parc locomotives j’ai a peu près de tout ce qui existe sur le marché . Avec quelques années de recul je dirais à ce jour que l’on peut avoir du bon et du moins bon ainsi que du carrément dégueulasse dans toutes les marques “imitatrices” . J’ai ainsi acquis très récement des 63000 Piko…c’est une catastrophe niveau roulement . J’éspere que la X3989 Mistral que j’ai achtée à Mulhouse dimanche roulera mieux, surtout au prix que ça coute ! Tout cela pour dire que dorenavant je me concentrerai plus (à nouveau) sur Märklin !
Les meilleures après Märklin sont, et de loin les Roco !
Pour les wagons et voitures, même constat .
Bon point pour Roco, tout passe (j’ai quand même essayé d’éliminer le R1), ainsi que trix naturellement .
Mais ici pareil, à l’avenir Märklin uniquement . J’ai trop donné !
Les pires c’est LS models et electroten .
Sincèrement, je me demande ce que l’on cherche dès fois, nous avons une marque top, pourquoi checher ailleurs ? Je ne jette la pierre à personne si ce n’est à moi même, alors même s’il manque quelques millimetres et quelques rivets restons fidèles à notre marque en ayant l’assurance de pouvoir faire circuler nos trains sans avoir à les remettre sur les rails à tout bout de champ !

@+

bonsoir,

Dans mon parc locomotives j’ai a peu près de tout ce qui existe sur le marché . Avec quelques années de recul je dirais à ce jour que l’on peut avoir du bon et du moins bon ainsi que du carrément dégueulasse dans toutes les marques “imitatrices” . J’ai ainsi acquis très récement des 63000 Piko…c’est une catastrophe niveau roulement . J’éspere que la X3989 Mistral que j’ai achtée à Mulhouse dimanche roulera mieux, surtout au prix que ça coute ! Tout cela pour dire que dorenavant je me concentrerai plus (à nouveau) sur Märklin !
Les meilleures après Märklin sont, et de loin les Roco !
Pour les wagons et voitures, même constat .
Bon point pour Roco, tout passe (j’ai quand même essayé d’éliminer le R1), ainsi que trix naturellement .
Mais ici pareil, à l’avenir Märklin uniquement . J’ai trop donné !
Les pires c’est LS models et electroten .
Sincèrement, je me demande ce que l’on cherche dès fois, nous avons une marque top, pourquoi checher ailleurs ? Je ne jette la pierre à personne si ce n’est à moi même, alors même s’il manque quelques millimetres et quelques rivets restons fidèles à notre marque en ayant l’assurance de pouvoir faire circuler nos trains sans avoir à les remettre sur les rails à tout bout de champ !

@+
Hello

Roco est une bonne marque avec un petit bémol, certaine fois, on ne peut pas intercaler leure voiture au milieu ou au éxtrémité de rame composée de Märklin ou autre. :no:
Pareil si l’on gare côte-à-côte un train de Märklin et un de Roco à cause des longueurs de caisses si celui-ci est en voitures de justes
(1/87 ou raccourcies)
Sinon Hag pour les amateurs hélvétiques, qualitées parfaites.

Salutations

Hornet211

Bonjour,les voitures dite racourcies au 1/100 , cette production est faite pour les anciens réseaux,pour les aiguillages et les courbes a petit rayon.il est tout a fait normal qu une voiture a l echelle 1:87 accroche dans les courbes le signal lumineux ou les potaux de caténaire.de nos jours ,sauf si il y a manque de place,il faut mettre que des grands rayons.De toute façon voir dans la réalitée,un rapide ne traverse jamais un aiguillage dévié a 160 km/h, et ralenti dans les courbes a faible rayon,les faibles rayons se sera pour les triages;et encore j ai mis que des grand rayons pour garantir un bon roulement. j ai aussi eu quelques déraillements avec des voitures de marques différentes,l écartement des roues déréglées ou l attelage trop bas ,a régler ou échanger .si le probléme persiste.revente… 8) .je crois que faire que du Marklin est un choix,mais pourquois ne pas profiter d autres marques qui se décarcassent a vous satisfaire,se serait vraiement une gageure de ne pas profiter de la production de machines de série en 3 rails. se serait se priver des ABJ,CC7100,picasso,ect des machines qui nous on manquées comme exemple il a fallu attendre 25 ans pour avoir une BB12000 en trois rails Marklin,encore combien d années pour une 241P.242A1.232 U 1.160 A 1.150 P.240 P. ou une petite 141 R .Il y a longtemps que je ne crois plus au pére noel ,et las d attendre ,vivement de prochaine production en 3 rails… :santa:

Bonjour,les voitures dite racourcies au 1/100 , cette production est faite pour les anciens réseaux,pour les aiguillages et les courbes a petit rayon.il est tout a fait normal qu une voiture a l echelle 1:87 accroche dans les courbes le signal lumineux ou les potaux de caténaire.de nos jours ,sauf si il y a manque de place,il faut mettre que des grands rayons.De toute façon voir dans la réalitée,un rapide ne traverse jamais un aiguillage dévié a 160 km/h, et ralenti dans les courbes a faible rayon,les faibles rayons se sera pour les triages;et encore j ai mis que des grand rayons pour garantir un bon roulement. j ai aussi eu quelques déraillements avec des voitures de marques différentes,l écartement des roues déréglées ou l attelage trop bas ,a régler ou échanger .si le probléme persiste.revente… 8) .je crois que faire que du Marklin est un choix,mais pourquois ne pas profiter d autres marques qui se décarcassent a vous satisfaire,se serait vraiement une gageure de ne pas profiter de la production de machines de série en 3 rails. se serait se priver des ABJ,CC7100,picasso,ect des machines qui nous on manquées comme exemple il a fallu attendre 25 ans pour avoir une BB12000 en trois rails Marklin,encore combien d années pour une 241P.242A1.232 U 1.160 A 1.150 P.240 P. ou une petite 141 R .Il y a longtemps que je ne crois plus au pére noel ,et las d attendre ,vivement de prochaine production en 3 rails… :santa:
bonjour,

au fait, j’ai une 141 R Rivarossi trois rails digitale d’origine, un petit bijou, tellement joli qu’elle reste en vitrine la plupart du temps . :cry:
A part ça elle roule pas mal .

@+

Si je refais un circuit, ce sera exclusivement du Fret, les wagons sont plus courts :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny: Bonjour ! :smiley:
…et pourquoi pas des voitures à 2 essieux, SNCF (eh oui !! :stuck_out_tongue: ) ou autres compagnies…, “boites à tonnerre” et autres voitures à portières latérales (des années 2001, 2002 pour Märklin…)…y compris derrière une BR64 OBB !!!
Elles ne déraillent pas non plus (rayons R3, R2 et R1)… :cheers: :cheers:
Bonne journée ! :sunny:

  • PS : le réseau est en cours de construction… :bounce: :bounce: …et les photos sont de qualité médiocre… *

C’est une idée :laughing:

Mais je préfère des trucs comme ça :laughing:

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/marcha10.jpg

bonne soirée :sunny:

PS: notez que la BB7358 fait partie des machines SNCF tractant des trains de fret :laughing:

Bonjour ,3rails, j aimerais avoir des nouvelles de ton picasso Mistral en 3 r.
pour la 141 R riva, d aprés ce que j ai lu sur le net,c est une machine a probléme,vrai ou faux,car j attends toujours que Marklin… :study:

Bonjour ,3rails, j aimerais avoir des nouvelles de ton picasso Mistral en 3 r.
pour la 141 R riva, d aprés ce que j ai lu sur le net,c est une machine a probléme,vrai ou faux,car j attends toujours que Marklin… :study:
Bonjour marcus59,

pour le picasso Mistral, je ne l’ai pas encore testé faute de temps :blush:
mais je te tiendrai au courant sans faute . Eventuellement demain .

Pour la 141R Riva, comme dit, le peu qu’elle a roulé sur mon réseau c’était sans problème .
Son avantage, elle est tellement belle :heart:

@+

Bonjour ,3rails, j aimerais avoir des nouvelles de ton picasso Mistral en 3 r.
pour la 141 R riva, d aprés ce que j ai lu sur le net,c est une machine a probléme,vrai ou faux,car j attends toujours que Marklin… :study:
Bonjour marcus59,

pour le picasso Mistral, je ne l’ai pas encore testé faute de temps :blush:
mais je te tiendrai au courant sans faute . Eventuellement demain .

Pour la 141R Riva, comme dit, le peu qu’elle a roulé sur mon réseau c’était sans problème .
Son avantage, elle est tellement belle :heart:

@+Bonsoir !
Oui, mais il y a eu plusieurs générations de 141 R Riva…
La mienne, la 1207 (en 2 rails), a perdu pas mal d’éléments en sortant de sa boite… :imp: …elle a donc été dédiée uniquement à la vitrine et n’a donc finalement jamais circulé sur un réseau. C’est là sa meilleure place, statique ! (devant un convoi de wagons marchandises de chez Roco).
:arrow_right:
Comme Marc, j’attends avec impatience la 141 R Märklin (avec toutes les fonctions sonores…)…mais pour quand ?? :question: :no:
Que de souvenirs de la “vraie 141 R”, lorsqu’elle était encore en circulation sur les voies SNCF… :unamused:
Bonne soirée ! :wink:

bonsoir,
Les meilleures après Märklin sont, et de loin les Roco !

@+
J’ai une A1AA1A 68000 Fleischmann transformée en 3 rails et sans vouloir froisser mes amis Märklinistes, je la trouve aussi bonne voire meilleure que les Märklin de la même époque … moteur souple, beaucoup de couple, très silencieux (beaucoup plus silencieux qu’un Märklin), un peu trop nerveux (démarrage et arrêt un peu brutaux), mais je pense l’améliorer de ce côté en la digitalisant.

C’est vraiment une super machine :lol!:

bonne soirée :sleep:

bonsoir,
Les meilleures après Märklin sont, et de loin les Roco !

@+
J’ai une A1AA1A 68000 Fleischmann transformée en 3 rails et sans vouloir froisser mes amis Märklinistes, je la trouve aussi bonne voire meilleure que les Märklin de la même époque … moteur souple, beaucoup de couple, très silencieux (beaucoup plus silencieux qu’un Märklin), un peu trop nerveux (démarrage et arrêt un peu brutaux), mais je pense l’améliorer de ce côté en la digitalisant.
C’est vraiment une super machine :lol!:
bonne soirée :sleep: Bonsoir à tous ! :smiley:
Oui, mais c’est Fleischmann…et à l’époque, je me souviens du choix difficile entre Märklin et Fleischmann, et pour ce qui est du “made in France”, VB…
Vers 1965, ensuite, à défaut de Märklin, j’ai eu, pour ma part, des wagons voyageurs de cette marque (les “3 pattes” SNCF et DB). Outre le système d’accrochage non compatible, une tenue de voie non satisfaisante (trop léger), ils avaient un gabarit un plus généreux que celui de Märklin ; je pense que cela a changé depuis…
Certes, l’aspect extérieur était correct, mais j’ai regretté tout de même cette acquisition…
Bonne nuit !
:sleep: :sleep: :sleep: