Wagons autre que marklin

Salut,

bon ok je reviens… mdr…

ne possédant que de l’allemand, je trouve interessant de voir de l’US et du français - je n’y connais pratiquement rien en production marklin autre qu’allemand…

a+

ben.

Salut à tous,

Tout comme ta_prohm, J’ai commencé par mettre sur mon réseau la Roco
63000 transformé en 3R (trés belle machine), mais à la différence,c’est que j’ai confié cette transformation (rail central et décodeur) au Technicien du “Pullmann”. Je ne regrette rien.
Yannick
Bonjour Yannick,

LA 63000 existe maintenant en 3 rails d’origine chez Piko.

Je me suis attaqué à un petit Y8000 Roco pour le passer en 3 rails, ce n’est pas évident d’y mettre un frotteur et il n’y a pas beaucoup de place pour le décodeur :affraid:
Pour l’instant je sèche.

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/803510.jpg

A+

Bonjour ta_prohm

Merci, je savais que Piko sortait des 63000 en 3R, mais j’attends qu’elles soient Sound.
Une idée, pour ta Y8000, places le décodeur dans un Wagon, qui sera en permanence accroché à ta loco, un peu comme un tender, ou alors il faut attendre une nouvelle miniaturisation.
a+
Yannick

Bonjour ta_prohm

Merci, je savais que Piko sortait des 63000 en 3R, mais j’attends qu’elles soient Sound.
Une idée, pour ta Y8000, places le décodeur dans un Wagon, qui sera en permanence accroché à ta loco, un peu comme un tender, ou alors il faut attendre une nouvelle miniaturisation.
a+
Yannick
Bonjour Yannick,

J’ai bien pensé au wagon qui reste attaché et qui porterait le frotteur et le décodeur.
Mais j’aime les défis techniques et cela ne me plait pas trop de l’accrocher en permanence à un wagon.
J’aimerais en faire une vraie machine de manœuvre et même pourquoi pas y mettre des attelages télécommandés type Märklin telex.

Le décodeur n’est pas un problème, le décodeur d’un Kof rentrerait aisément dans le Y8000 et ESU fabrique un décodeur au format Motorola qui est encore plus petit que celui du Kof.

Le problème est la hauteur sous le châssis pour placer un frotteur, le châssis est très bas et le risque est que la loco se soulève au passage des aiguillages.

Quant à une 63000 Sound, faut pas trop rêver, c’est déjà difficile de caser un moteur (les capots de la Roco ne sont pas conformes déjà pour ce motif), la transmission, le décodeur … Donc y rajouter un haut parleur me parait être dur.

Bonne journée

bonjour ta_prohm
Je me doutais bien que tu avais envisagé cette solution, Bricoleur, comme tu sembles l’être.
En effet le passage des aiguillages est primordial, du reste c’est la premiere chose que m’a fait remarquée le Technicien de chez Pullmann
aprés la transformation de la Rocco 63000.

En fait je vise surtout, la 66000 de chez Piko en epoque III.
il me semble avoir lu, qu’elle existait sonorisée en DCC. Alors pourquoi pas en 3R.
Bonne soirée
Yannick

En fait je vise surtout, la 66000 de chez Piko en epoque III.
il me semble avoir lu, qu’elle existait sonorisée en DCC. Alors pourquoi pas en 3R.
Bonne soirée
Yannick
Bonjour Yannick,

J’ai acheté l’an dernier la 66000 Piko en 3 rails d’origine, mais j’ai beaucoup de mal à voir où on pourrait y loger un HP.

Le WE prochain, je l’ouvre et je te fais une photo pour te montrer que c’est dense à l’intérieur.

Peut-être qu’en dessous dans le coffre, il y a de la place, je regarderai ça de près.

Bonne soirée à toi aussi.

Une petite photo de la bête, je ne sais pas comment elle fonctionne, je n’ai pas de réseau en ce moment :

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/6608310.jpg

Salut à tous,

J’ai entendu que les locos Roco et Pico qui sont http://roco.cc/fileadmin/templates/pictogramme_technisch/wechselstrom.png en Courant alternatif sont compatibles sans transformations avec Märklin.

Est-ce vrai ?
Est-ce que toutes les fonctions digitales marchent ?

@+

Baptiste
Hello,

Je possède une Re 485 Piko et elle fonctionne parfaitement avec la central station.
Ma flotte de Wagon est composé de Märklin ainsi que de Hag et aucun souci.

Salutation

Bonjour,

Je vais vous poser une question qui va vous paraitre certainement archaïque mais je tiens à la poser. Quand vous dites essieux 3 rails je ne vois pas a la différence avec des essieux 2 rails. Si je veux mettre un wagon jouef sur mon réseau ( chose que je ne ferai jamais :laughing: ) pourquoi dois-je changer les essieux?

merci et bonne journée :study:

Je crois que c’est a cause d’une question d’isolation mais je n’en ai jamais su plus. :study:

Rien n’empêche les wagons d’autres marques. Par contre la différence est importante pour les voitures que tu veux éclairer car les roues sont isolées des essieux et donc tu ne peux pas alimenter facilement un wagon deux rails comme un marklin.

D’autre part en analogique (et peut être aussi en numérique ?) les roues sont conductrice entr elels et sur un rail de télécommande classique les roues permettent au courant d’arriver sur la section de rail isolé et d’envoyer l’impulsion necessaire à la télécommande.

Pour ma part j’ai beaucoup de wagons jouefs et çà ne me pose aucun problème, je les transforme en wagons allamands et voilà tout.

Un inconvénient malgré tout pour certains, le diamètre de roue plus important qui cause un décalage des attaches avec les Märklin et les boucles des attaches plus grandes qui on tendance à s’enmmêler entre elles aussi.

La solution donnée par certains dans un autre post, et que j’utilise, est de constituer des rames ou des convois de wagons de la même marque.

En ce qui me concerne j’ai changé pas mal d’essieux sur mes wagons jouefs et certains ne sont plus isolés. On en trouve de toute sorte dans le commerce, mais attention au choix du diamètre et la largeur de l’essieu, à ce niveau là il n’y a absolument rien de normalisé et il y a u nombre infini de dimensions hélas …

Bonjour à tous
“Etre Marklin ou ne pas être” that is the question! :confused:
Quand on est allemand, c’est le bonheur total on a tout ce qu’on veut pour faire dans la DB ou DRG.
Quand on est étranger et qu’on veut se limiter à son propre pays, ça devient franchement réducteur :open_mouth: et comme j’ai décidé en tant que Franco-Suisse que je ne ferais que du SBB-CFF (question nostalgie) le choix est assez limité :pale: .
En résumé je n’ai que 24% des locos en Marklin, ensuite 26% en Roco, 10% Lima et Liliput chacune, et le reste les autres marques que j’ai trouvé faisant du Suisse. Quant au wagons c’est encore pire, je n’ai que 18 en Marklin sur 143 :silent:
Roco fait du super matériel qui n’a pas trop à envier en terme de qualité et de finitions à Marklin, et souvent le détaillage est plus fin :face:
J’aime Marklin, je resterais Marklin pour tous les avantages et malgré l’inconvénient que cela reste souvent plus cher (et de toute façon je ne peux plus changer avec la masse que j’ai en 3 rails!)
Il n’y a aucun médicament connu contre la Marklinite, la dépendance est trop forte pour être soignée! :bounce:

@+ et longue vie à Marklin
aujourd’hui j’installe la plaque tournante sur le circuit, indispensable :laughing:

je partage ton avis :wink: … rien à ajouter.

Cependant, peux tu faire quelques photos de l’installation de cette plaque? parce que je compte également l’installer sur mon réseau.

bonne journée :study:

Bonjour à tous
"
Quand on est étranger et qu’on veut se limiter à son propre pays, ça devient franchement réducteur :open_mouth: et comme j’ai décidé en tant que Franco-Suisse que je ne ferais que du SBB-CFF (question nostalgie) le choix est assez limité :pale: .
En résumé je n’ai que 24% des locos en Marklin, ensuite 26% en Roco, 10% Lima et Liliput chacune, et le reste les autres marques que j’ai trouvé faisant du Suisse. Quant au wagons c’est encore pire, je n’ai que 18 en Marklin sur 143 :silent:

@+ et longue vie à Marklin
aujourd’hui j’installe la plaque tournante sur le circuit, indispensable :laughing:
Hello,

Une marque qui fait que du matériel suisse est Hag
Excellente qualité et choix énorme de matériel.

Salutations

Raphaël

Bonjour !
Concernant les wagons français (SNCF) en Märklin, s’il est vrai que nous n’étions pas vraiment “gâtés” dans les années 60/70 et qu’il fallait faire appel à d’autres marques ; je pense que les choses ont tout de même beaucoup changé depuis…
Si l’on prend uniquement l’époque III, première période (années 50…), depuis environ 5 années, le catalogue a été (à mon avis) suffisant pour agrémenter un réseau de cette époque :

  • en marchandises : 4 couverts différents (3 en coffret), 4 citernes (3 en coffret), des plats, des tombereaux (d’autres chargés de charbon en nouveautés 2008), des wagons particuliers (minerais…), couverts à enseignes de bières, Banania…etc, etc.
  • en voyageurs : voitures à portières latérales, boites à tonnerre, voitures à couloir latéral, à trois essieux (nouveauté 2008)…je parle pas des voitures à boggies car elles sont exclues de mon réseau actuel…
    Certes, cela couvre une période d’environ 4 à 5 années, avec des modèles qui ne restent généralement qu’une année au catalogue (soit environ 2 ans en vente en magasin…).
    C’est un point de vue…et dans mon cas, le matériel roulant HO en dehors de Märklin reste dorénavant dans les placards… :arrow_right: :neutral_face:
    Sujet intéressant !!
    Bonne soirée ! :laughing:

Hello
Je connais bien le matériel HAG pour en avoir quelques un, mais quand on reproche à Marklin d’être cher, HAG atteint elle des sommets, 60 à 70% plus cher à modèle identique, il faut être motivé, même quand on sait que c’est indestructible, la qualité suisse dans toute sa splendeur :laughing: .
Comment font-il encore pour survivre avec essentiellement le marché intérieur suisse, ça reste un mystère, mais mon correspondant suisse qui est bien informé, pense que ça ne vas plus durer encore très longtemps, leur ventes baissent chaque année :frowning: .
Leur politique est d’user au maximum leurs moules qui ont déjà un age avancé, sans en améliorer les détails qui pour certains laissent à désirer, et de changer la sérigraphie des modèles au gré de la réalité des machines suisses, c’est un peu léger dans le renouvellement :sleep: .
Je persiste à dire qu’on peut être Marklin dans la philosophie, mais que certaines marques qui font du 3 rails sont aussi excellentes et qu’elles peuvent apporter un complément de gamme que Marklin ne nous offrira jamais en fonction de ce que l’on veut! :wink:

bonne soirée et bonne semaine

Bonjour à vous tous,

Juste une petite constation, je remarque que je suis le seul specimene sur ce forum à se soucier du lieu de fabrication du matériel :blush: :suspect:
En tant que markliniste ( et pro européen et surtout germanique en ce qui concerne le lieu de fabrication ) je me refuserai d’acheter une marque genre piko et autre machin du genre… Je sais j’ai fait lancé une véritable polémique sur le forum avec ce fameux sujet " made in… "
Comment voulez-vous que HAG s’aligne sur des prix chinois? c’est impossible… Il est dans notre devoir, si cela reste possible pour chacun, d’acheter ce genre de produit afin de conserver notre savoir faire.

En ce qui me concerne, avant d’acheter un produit je regarde bien évidement si ce dernier me plait, mais surtout aussi je soulève la boîte pour regarde le lieu de fabrication! et si je vois made in china je repose automatiquement :wink: .

bonne journée à vous :study:

Bonjour à vous tous,

Juste une petite constation, je remarque que je suis le seul specimene sur ce forum à se soucier du lieu de fabrication du matériel :blush: :suspect:
En tant que markliniste ( et pro européen et surtout germanique en ce qui concerne le lieu de fabrication ) je me refuserai d’acheter une marque genre piko et autre machin du genre… Je sais j’ai fait lancé une véritable polémique sur le forum avec ce fameux sujet " made in… "
Comment voulez-vous que HAG s’aligne sur des prix chinois? c’est impossible… Il est dans notre devoir, si cela reste possible pour chacun, d’acheter ce genre de produit afin de conserver notre savoir faire.

En ce qui me concerne, avant d’acheter un produit je regarde bien évidement si ce dernier me plait, mais surtout aussi je soulève la boîte pour regarde le lieu de fabrication! et si je vois made in china je repose automatiquement :wink: .

bonne journée à vous :study:
Ca c’est ton point de vue, mais bon, d’une part il n’y a pas qu’en chine que se fait la sous-traitance et, d’autre part, s c’est beaucoup en Asie, on revient doucement sur la pologne et autres pays de l’ex pacte.

Maintenant faut faire gaffe avec ce genre de réaction systématique sur les produits made in china parceque est-tu certain de la provenance des fringues que tu portes sur toi ? C’est un coup à se retrouver à poil … :lol!:

Bien sûr je connais l’origine ne t’inquiète pas!
Ils nous ont pris le boulo sur le textile, l’hifi, bientôt l’automobile, l’heure est grave, doit-on encore leur laissé les loisirs? vous irez dire ça aux anciens ouvirers savoyard :wink: .
Tu dis ASIE oui certe, c’est un évidence, mais en ce qui concerne le modélisme férroviaire il y a une prédominance de made in china ( jouef, ls model, hornby…)

Bref je veux juste dire que si la marque HAG pratique des prix plus élevés c’est normal, après si nous voulons acheter du made in ASIA afin de conserver du pouvoir d’achat certe… mais dans quelques années nous aurons même plus les reins assez solides pour acheter leurs produits!

bonne soirée :study:

Bin moi je suis en Märklin avec des locos Märklin et des wagons Märklin

j’ai 2 wagons nettoyeurs de voies Jouef, 1 Fleischmann.

sinon que du Märklin…

bon OK j’ai commencé à 7 ans

et de 90 à 94 je doublais mon salaire en frais de déplacement, ce qui m’a permis de me payer plein de “jouet”
j’ai commencé par les locos en connaissant leur prix en me disant que de toute façon les wagons seraient toujours a portée de bourse :bounce:
et bin ils sont toujours chers… :blush:

pour moi ,pas de probléme sauf,pour la 7100 Rivarossi centre de gravitée top bas ne franchit pas les picots sur les aiguilles et le 2800 Roco le pignon moteur est trop bas,a moins de changer les roues par un diamétre plus important.