Bonjour,
je fais appel a vous tous, est-ce que quelqu’un a une idée si le’demi wagon’ est trouvable en HO ???
Merci merci
Cdt
X’tian
Bonjour,
je fais appel a vous tous, est-ce que quelqu’un a une idée si le’demi wagon’ est trouvable en HO ???
Merci merci
Cdt
X’tian
Bonjour, avec ces dernières photos, ça me semble plus être un capot moteur d’une crocodile posé dans un wagon à bords bas.
Cdt.
Quel est le rôle de ce wagon? Est-ce qu’il s’agit d’un réservoir?
J’aurais d’abord pensé à une unité moteur qui utilise l’électricité de la locomotive principale, mais les essieux n’ont pas l’air motorisés.
Bonjour
Il s’agit d’un wagon générateur
Amicalement
Bernard
Re, re, re,
une imagette du quart de ‘‘croco’’
ET je remets CE super lien …
https://www.eisenbahndienstfahrzeuge.de/___BDW-priv/bdw-priv/bayernbahn/bayernbahn.htm
Cdt
C’est ce que les possesseurs d’une voiture électrique devront remorquer pour ne pas tomber en panne sèche sur une autoroute ou en rase campagne.
Non, ce n’est pas un “slug” pour parler globish…
Oups, erreur de destinataire…
Non, ce n’est pas un “slug” pour parler globish…
Ah merci, c’est le terme qui me manquait. J’étais surtout curieux de savoir si cette pratique avait aussi cours en Europe, sur une voie enneigée, ça aurait peut-être un sens?
Edit: la wikipedia m’apprend que la SNCF a eu des auxiliaires de traction:
Oui, la SNCF en a utilisé, couplés à des locotracteurs 61000. Mais leur action était limitée aux grands triages.
Les groupes moteur locotracteur + truck auxiliaire étaient couplés en série pour disposer de 6 essieux moteurs pour refouler les rames de wagons marchandises sur les buttes (bosses) de débranchement. La vitesse maximale était aussi pratiquement réduite de moitié, mais les mouvements de refoulement étaient par définition lents.
Ces C61000 + TC61000 ont disparu avec la cessation d’activité des grands triages.