Vos prochaines machines MARKLIN

Une 141 Série Br 41( 41 046) DB si tout va bien :sunny: Par contre, celle que j’aimerais c’est une BB 15000 TEE (sauf erreur) bzt87.com/BZT/MARKLIN/MARKLIN-BB-15065-b.jpg

Moi je pense que ce sera la CC 40100 a noel pour mon père!Idem, mais j’attends que Märklin sorte un lot de voitures plus sympas que l’étoile du nord, genre pourquoi pas des grand confort type capitole…

Moi je pense que ce sera la CC 40100 a noel pour mon père!Idem, mais j’attends que Märklin sorte un lot de voitures plus sympas que l’étoile du nord, genre pourquoi pas des grand confort type capitole…
Oh cela me plairait bien aussi avec une CC6500 !!

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Moi je pense que ce sera la CC 40100 a noel pour mon père!Idem, mais j’attends que Märklin sorte un lot de voitures plus sympas que l’étoile du nord, genre pourquoi pas des grand confort type capitole…
Oh cela me plairait bien aussi avec une CC6500 !!

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: oui belle combinaison :king: et plus sympa je trouve que les voitures corails…
Pour l’instant les seuls grand confort que je possède sont les jouef, sans aménagement intérieur et trop légers et présentant la facheuse tendance à dérailler aussi bien en 2rails CC qu’en 3rails :no: une version “sérieuse” de ces voitures grand confort s’impose… SVP Märklin… un petit geste :santa:

oui belle combinaison :king: et plus sympa je trouve que les voitures corails…
Pour l’instant les seuls grand confort que je possède sont les jouef, sans aménagement intérieur et trop légers et présentant la facheuse tendance à dérailler aussi bien en 2rails CC qu’en 3rails :no: une version “sérieuse” de ces voitures grand confort s’impose… SVP Märklin… un petit geste :santa:
J’ai une rame Jouef dernière génération avec aménagement intérieur et attelage à élongation, la voiture restaurant est une Lima, mais apparemment Lima avait repris les moules de Jouef car elles sont identiques sauf la marque sous le plancher.
Cela fait une rame sympa, mais pas très fonctionnelle; les attelages sont trop bas, donc pas moyen de mettre des têtes Märklin (elles accrochent les picots), les paliers de bogies ont beaucoup de jeu, … Enfin on est loin de la qualité Märklin.

LS Models les a aussi reproduit mais j’ai deux voitures Mistral de ce fabricant et elles ne m’encouragent guère à racheter quique que ce soit venant de LS Models; le plastique est vraiment de très bien piètre qualité pour des articles vendus au prix de l’or. Le recyclage ne doit pas être bien difficile.

Bonne journée :sunny:

J’ai une rame Jouef dernière génération avec aménagement intérieur et attelage à élongation, la voiture restaurant est une Lima, mais apparemment Lima avait repris les moules de Jouef car elles sont identiques sauf la marque sous le plancher.
Cela fait une rame sympa, mais pas très fonctionnelle; les attelages sont trop bas, donc pas moyen de mettre des têtes Märklin (elles accrochent les picots), les paliers de bogies ont beaucoup de jeu, … Enfin on est loin de la qualité Märklin.

LS Models les a aussi reproduit mais j’ai deux voitures Mistral de ce fabricant et elles ne m’encouragent guère à racheter quique que ce soit venant de LS Models; le plastique est vraiment de très bien piètre qualité pour des articles vendus au prix de l’or. Le recyclage ne doit pas être bien difficile.

Bonne journée :sunny: Dommage qu’il n’y ai pas eu plus de fabrication des grand confort et surtout de qualité type Märklin… car elles s’accordent à merveille avec les CC 21000, CC6500 ou CC4010 ou BB 9200 et ça change des corails qui sont au contraire disponibles via de nombreux fabricants (rocco, Märklin, Jouef entre autres).
l’idéal serait une version bien aménagée et éclairée sur un réseau 3rails
Dans mon cas les grand confort Jouef risque plus de finir en décoration fixe sur une voie de garage… :no:

Dommage qu’il n’y ai pas eu plus de fabrication des grand confort et surtout de qualité type Märklin… car elles s’accordent à merveille avec les CC 21000, CC6500 ou CC4010 ou BB 9200 et ça change des corails qui sont au contraire disponibles via de nombreux fabricants (rocco, Märklin, Jouef entre autres).
l’idéal serait une version bien aménagée et éclairée sur un réseau 3rails
Dans mon cas les grand confort Jouef risque plus de finir en décoration fixe sur une voie de garage… :no:
On peut aussi les tracter derrière une BB7200 Märklin ou une BB15000 Märklin!!

Le Stanislas (Paris-Strasbourg) était tracté par une BB15000 avec des voitures Grand Confort.

Moi je préfère ce qui circule ou a circulé dans le Sud Ouest :laughing:
Avant les Corail et après les CC6500, je crois que pendant un temps très court le Capitole formé de voitures Grand Confort était tracté par une BB7200.

Et le “Robert Schuman” qui faisait Luxembourg-Paris!! en général tracté part une 15000

Le gros problème serait de savoir s’il faut les faire à l’échelle ou les raccourcir.

Est ce que les dernières productions Märklin DB, SBB/CFF/FFS, … sont à l’échelle stricte?

Bonne journée :sunny:

Le gros problème serait de savoir s’il faut les faire à l’échelle ou les raccourcir.

Est ce que les dernières productions Märklin DB, SBB/CFF/FFS, … sont à l’échelle stricte?

Bonne journée :sunny: Bonjour à tous ! :smiley:
Ah ces histoires d’échelles…(en référence à de maintes discussions…ailleurs… :arrow_right: :arrow_right: ) !!!
Raccourcir un modèle réduit, voiture, rame automotice (c’est parfois le cas afin que celle-ci s’inscrive parfaitement dans les courbes…), ne signifie pas pour autant changement d’échelle sauf si aucune des valeurs n’est respectée : longueur, oui, mais aussi, margeur, hauteur…
L’échelle (définition du Petit Larousse, en l’adaptant au train miniature), c’est le rapport entre les distances figurant sur un plan (le modèle miniature) et les distances réelles du modèle grandeur nature, “en vrai”.
Si l’on change d’échelle, il faudrait que toutes les formes géométriques du modèle réduit soient modifiées (réduites ?) et pas seulement la seule longueur… :arrow_right:
On passe alors du 1/87 au 1/100 ou autre, avec alors, pour rester cohérent dans le raisonnement, d’autres désignations que le HO…(HO moins x, y…ou HO 90, 80 %…)

Souvenir de rudes discussions (ailleurs…) avec les “anti-Märklinistes” collectionneurs, le pied à coulisse omni-présent (dans la tête !!), et pour des trains seulement en vitrine, parce que trop fragiles, mais soi-disant fidèles à la réalité… :nerd:
En pratique, avant tout…Märklin, c’est “brancher et jouer” !!! :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: * et puis si on regarde bien, tout le réseau est-il vraiment à l’échelle…les maisons, les décors…*
Bon après tout…chacun voit midi à sa porte… :suspect:
Bonne journée !! :sunny:

Hors sujet, je reçois une BR 218 jeudi, ref 39183. J’arrête pour cette année j’attends les nouveautés 2009 :lol!:

Celle dont tu nous avait parlé en livré bleu et crème?? :cyclops:

pour ma part je suis en pleine negociation pour racheter une collection de voitures SNCF… 4050, 4076, 4161, 4244, 4245 …

pour ma part je suis en pleine negociation pour racheter une collection de voitures SNCF… 4050, 4076, 4161, 4244, 4245 …
Et les 4065 et 4075 ???
Ce sont les plus belles :bounce: :bounce:

C’est vraiment dommage que les 4050 et 4076 soient si laides et irréalistes.

J’aime beaucoup Märklin sinon je ne serais pas là :slight_smile: , mais je trouve que les 4050 et 4076 sont les pires horreurs que Märklin a pu produire en 50 ans. Elles ne ressemblent à rien :no:

Dommage parce que la BB9200 est magnifique, même aujourd’hui elle est encore sympa à regarder.

Les 4065 et 4075 sont beaucoup plus à mon goût; bien que très raccourcies elles sont bien proportionnées, ce qui n’est pas le cas des 4050 et 4076.

Bonne soirée :sunny:

c’est pas les wagons tonerre

c’est pas les wagons tonerre
Non les 4050 et 4076 sont les DEV Inox.

Les Märklin ont des proportions qui ne rappellent en rien la réalité, les fenêtres sont petites et ridicules …

Bon enfin elles sont laides à mes yeux; dommage.

Bonne journée :sunny:

Pour qui fait du vintage, surtout en matiere de materiel français, ces 2 references sont des passages obligés. Marklin n’a jamais respecté les proportions du HO que ce soit pour les locos, les wagons, les voitures et meme les accessoires donc qui recherche la precision et la fidelité, d’autres marques sont plus adaptées comme Roco ou Hornby … moi c’est Marklin a l’echelle ou non :smiley:

oui voila greg :wink:

Pour qui fait du vintage, surtout en matiere de materiel français, ces 2 references sont des passages obligés. Marklin n’a jamais respecté les proportions du HO que ce soit pour les locos, les wagons, les voitures et meme les accessoires donc qui recherche la precision et la fidelité, d’autres marques sont plus adaptées comme Roco ou Hornby … moi c’est Marklin a l’echelle ou non :smiley:
Je respecte ton opinion, tu as raison.

J’aime bien les voitures en tôle 4065 (voitures couchette) et 4075 (Capitole); elles ne respectent pas l’échelle mais elles ont une allure élégante.

De même que les voitures TEE de la DB (rouge et crème) de 24 cm, je les trouve belles même si elles sont trop courtes.

J’ai une rame avec des DEV Inox (ref 4050), une voiture Lits CIWL (ref.4029) et une voiture couchettes (ref. 4065).
Je trouve la 4029 et la 4065 esthétiques, par contre les 4050 sont vraiment moches, elles déparent la rame. Même en 1960, Märklin aurait pu faire un peu mieux pour nous, pauvres français d’autant plus que la BB9200 (ref 3038) avait (et a encore) de la gueule.

bonne soirée :sunny:

salut à tous,

Achetée ce matin sur site de ventes aux enchères, une BR 011 056-9 avec fumigène, me réjouis de la recevoir !!! :cheers:

img134.imageshack.us/img134/2734/549651574bigoa5.jpg

img134.imageshack.us/img134/8216/5496515743bigvk9.jpg

img396.imageshack.us/img396/6850/5496515742bigre9.jpg