Vos avis sur un plan de réseau

Bonsoir :smiley:
Je ne crois pas que le module voies C de Raily soit en cause. Je suis tout en voies C et mon plan avec Raily est au petit poil :smiley: Bon, je n’ai pas essayé de reproduire le cas ici. Et puis aussi, il faut faire attention aux paramètres de tolérance de Raily pour bien “cliquer” les coupons entre eux.

A+ :smiley:

Bonjour Jean-Luc, Yves, chers Tous
Permettez-moi, svp, de poser ce dessin pour quelques jours :

nsm08.casimages.com/img/2014/08/16//14081601523612613712456149.jpg

Le jaune est mis en suspend et le noir ce qui est essayé, j’aime bien le rouge, le bleu et le vert mais ils sont déjà pris. Bien entendu un minimum de modification.

Pour l’extension future je trouve que c’est mieux de partir depuis un tronçon de circulation à double sens étant supposé que les grandes lignes soient gardées en simple sens, ce qui est une bonne chose. Pour cela je repars depuis le circuit vert en +1 à l’aide d’un croisement. Par après si cette liaison annexe revient au niveau 0 ou bien reste au niveau +1 c’est à vous de voir.

Pour le dépôt un accès unique serait suffisant.

Pour le cheminement entre le +1 et l’activité annexe du dépôt, pour un accès plus direct entre autres : j’essaie avec des croisements au lieu de triples ! Et oui vous avez bien lu, pétard.

Il y aura toujours des améliorations possible ou bien des adaptations ou bien rien de satisfaisant, maintenant rien n’empêche d’avoir des triples d’un coté et des croisements de l’autre. De toute façon : développer un circuit c’est comme le tango, on avance, on recule, on pivote et on tombe bon !
Voilà chers Tous un essai que j’ose qualifié de beau par ce que je pars depuis du beau déjà, qu’en pensez-vous ?
Merci, Patrice

Bonjour,
Je prend note de cette intéressante modification, je vais faire des essais sur ces propositions… Merci de vous intéresser à mes cogitations de réseau…
Jean-Luc

Bonsoir,
En fonction de vos remarques pertinentes, voici ma dernière version

Jean-Luc

Salut,

Je trouve que c’est vraiment très bien, la déviation en haut sur le circuit intérieur, c’est pour “tomber juste” ou il y a une autre raison ?

Bon courage pour la suite.

A+

Bonsoir,
la déviation, c’est pour partir sur une extension future…
Jean-Luc

Non, je parlais du circuit intérieur, où les deux voies en bleu s’écartent, puis de rapproche :wink:

C’était juste histoire de sortir des droites et j’aime assez cette courbe et contre-courbe, je ne sais pas encore si je la laisserai…
Jean-Luc…

Bonjour,
En parallèle avec mes test de retro, j’essaye d’imaginer pour le futur une gare cachée, est-ce que la pente de 5.2 % est un problème ?


Merci d’avance de vos conseils éclairés. Jean-Luc

Bonjour J-L
Excellent
Mais il faut la place pour la pente vers la gare cachée et aussi c’est plus facile d’accès d’avoir les voies de la gare cachée plus près du bord
à ce moment : serrer les voies bleues cachées contre la voie rouge cachée puis placer la descente vers la gare cachée tout contre le bord et continuer la descente en gris sous la montée verte ! :mrgreen:
Voir ce dessin temporaire :

nsm08.casimages.com/img/2014/09/11//14091112080012613712515245.jpg

si cela te conviens
merci
Patrice

Bonjour,
Merci, effectivement ça a l’ait nettement mieux, je vais reprendre anyrail ce soir et tester cette solution…
Jean-Luc

Bonjour,
J’ai essayé ta solution, ce qui me gène, c’est la longueur des voies entre les aiguillages (trop courtes pour les deux derniers et j’aurais préféré des voies de longueurs égales entre les auguillages)
Voila ce que cela donne:


Jean-Luc

hello J-L

pour la longueur des voies en gare cachée : refaire une harpe comme avant alors
et c’est possible aussi de glisser le début de la harpe vers le bas
de toute façon la pente se fera sur toute la longueur et n’avoir à plat que la gare cachée avec son premier coupon de voie

houlala : en caché, n’oublie pas de coller les grandes lignes bleues contre la rouge pour donner de la place à la descente vers la gare cachée

houlala : la pente verte doit revenir à plat pour l’aiguillage de la boucle +1
de toute façon les pentes doivent être progressives car je vois directement du 3.5 %, pour ma part j’utilise 0.9 % puis 1.8 % puis 2.7 % puis 3.6 % mais toujours une partie horizontale à l’abord de l’aiguillage ou du croisement qui sont eux-mêmes également à l’horizontale ; si tu veux être moins progressif libre à toi pour gagner de la hauteur

bonne conti, merci, P

Bonjour,
Je n’ai toujours pas trouvé de solution qui me convienne…Par rapport à la progressivité des pentes, c’est pour moi une évidence, c’est par flemme que je suis parti de 0 à -10 sur anyrail en demandant une inclinaison constante…
Actuellement je construis mes cantons et j’ai un peu laissé de côté cette gare cachée qui ne viendra que dans le futur…
Jean-Luc

hello J-L
si c’est la logique des cantons que tu peaufine alors tu commence par la partie visible puis tu feras la gare cachée.
si c’est avec la construction : il faut commencer la construction par en bas puis faire le visible si non faudra démonter la loge du concierge du dessus pour ajouter le sous-sol ! :confused: mais comme tout est possible comme en amérique :pirat:
merci , P

Bonsoir,
Il y a du vrai dans ton propos, mais en fait l’idée de la gare cachée est venue après tout le reste, j’ai voulu avancer trop vite et j’ai négligé la conception globale… Je serai donc condamné à torturer mes vertèbres pour créer cette gare cachée…C’est un peu mon karma de faire les choses à l’envers…Trop vieux pour me refaire, mais j’ai beaucoup de plaisir à m’énerver sur mes cantons et à peindre des “ptis hommes” comme dit ma fille pour habiter ma gare et mes futures constructions…
Jean-Luc

bonsoir Jean-Luc

ou en es l’avancement de ton projet ? as tu recommencé la partie plan ? t’es tu lancé dans la réalisation ?

a+

cordialement

André

Bonsoir André,
J’ai acquis plusieurs loco (RE 4/4 II TEE roco, RE 4/4 I märklin avec rame tee, Märklin RBe 2/4 OeBB, Crocodile Märklin Be 6/8 II, tgv Lyria mais mon réseau lui, est au point mort. Je ne suis pas satisfait et je n’arrête pas d’essayer divers plans que j’abandonne les uns après les autres. J’ai acheté des rails K, je les trouve plus beaux que la voie C et j’aime bien les possibilités offertes par les rails flexibles mais je bute sur un plan qui me convienne. Je veux le beurre et l’argent du beurre. De la place pour implanter une ville, mais des voies pour manœuvrer et la surface ne permet pas de tout faire. De plus mes compétence de menuisier sont à peu près nulle donc j’oublie les plans sur trois étages… Voilà ou j’en suis, un chantier qui n’avance pas…
Bonne soirée et merci de te préoccuper de l’avancement de mon projet.
Jean-Luc

bonsoir Jean-Luc,

il va bien falloir que tu trouves un compromis. c’est claire qu’on veut tous un réseaux gigantesque. tu as fais de bien belles acquisitions qui attendent de tourné :stuck_out_tongue:

Peut être tu peux nous montré tes quelques idées et nous tacherons de te donné des idées intéressante qui débloquerait la situations.

a+

Cordialement

André

:sunny: Hello Jean-Luc :sunny:

Ne surtout jamais abandonner lorsque qu un petit problème se pose il y a toujours une voir des solutions a tous problèmes, si je peux me permettre, il ne faut surtout jamais, mais alors vraiment jamais se dénigrer et de dire que l on est nul, cela n est pas vrai, il suffit de voir tout ca d un autre œil et bien souvent on trouve la solution, a tu déjà essayer pour ton plan de réseau avec style Wintrack ou d autres logiciels :question: :question: :question: qui te dessines tout ca avec pas mal de clics je l avoue mais bien souvent cela parait bien plus clair de pouvoir le regarder sur un écran, l aperçu est bien souvent plus différent que sur du papier, moi aussi je suis en plein dedans, certes c est un peu compliqué mais je lâche rien et il ne faut jamais oublier une chose très très importante, c est a force de forger que l on devient forgeron.
Cordialement.
Daniel.