Voitures de grandes lignes en version TEE de la Deutsche Bundesbahn (DB).

Bonsoir à tout le monde tout d’abord.

Suite des aventures rocambolesques de cette 55010 qui m’a donné quelques sueurs froides et pas des moindres.
Comme je l’indiquais dans un message précédent, la machine est repartie chez l’expéditeur. Ce que je ne savais pas et c’est là que j’ai fini par comprendre pourquoi la machine a été déposée seulement hier chez ZUGKRAFT STUCKI, c’est que ce type de retour est sur canal lent. :affraid:
Mais alors là, c’est ce qui s’appel vraiment lent. Un peu plus d’un mois :pale:
ZUGKRAFT STUCKI m’a envoyé un mail hier soir en vérifiant que la machine n’avait pas souffert de cet aller-retour.
Maintenant, je vais devoir leur régler à nouveau les FDP pour un nouvel envoi !!! Patience :zzzz:
A suivre dans notre prochain épisode, j’espère avant Noël tant qu’à faire.

Laurent

Bonjour,

L’affaire de la 55010 est sur le point de se terminer. Zugkraft vient de m’informer que le colis a été renvoyé pour la seconde fois après contrôle de la machine.
A ce sujet, je loue le sérieux de cette enseigne qui a de son côté gérer également cette affaire et qui n’a pas hésité à enquêter auprès de la poste helvétique pour savoir où se trouvait le colis. Et là, je dis chapeau !!!

J’espère que la livraison va pas mettre un mois, non je blague, ce n’est pas le même canal :smiley:

Laurent
:trainregard:

Bonjour,

L’affaire de la 55010 de chez Zugkraft vient de connaitre un dénouement heureux, la machine ayant été livrée ce jour sans refus aucuns !!!
On peut dire qu’elle m’aura donné du fil à retordre et quelques sueurs froides. Je passerais la récupérer dimanche.

Ma rame Reinhgold 1962 en 1 est désormais complète. :king:

Laurent

:trainregard:

Bonjour Laurent,

Je suis très content pour Toi.
Tu nous feras des photos et une vidéo :lol!:

Bonne journée
Jérôme

Bonsoir,

Pour les photos ou la vidéo, cela na va pas être pour tout de suite. Désolé mais je n’ai vraiment pas le temps en ce moment.
Par contre, je me suis fais à nouveau plaisir en faisant l’acquisition d’une 55104 BRE03 neuve sur EBay. La machine en jette d’autant que les pantos sont pilotables depuis la centrale en digital MFX. :santa:
Le truc, maintenant, cela va être de trouver les deux sets de voitures Reinhgold rouge foncé et crème et là, c’est va pas être évident, surtout le set contenant la voiture panoramique.
A moins que Marklïn ne se décide à les sortir à nouveau, va falloir faire preuve de patience.

Laurent
:trainregard:

Bonjour,

Énormément de boulot, c’est l’un des désagréments d’être Cadre mais je ne vais pas me plaindre car cela me permet de me faire plaisir assez souvent.

Et quand je disais que pour trouver ce qui manque, il fallait être patient, ça paye !!!

Je viens de mettre la main sur le set 58048 Neuf, celui avec la voiture panoramique. :cheers:

Livraison sous une dizaine de jours, restera plus qu’à dégoter le set 58049 et l’ensemble avec la 55104 sera complet. :smiley:

Laurent :santa:

Bonsoir,

Le SET 58048 est arrivé à bon port et en parfait état. :cheers:

Maintenant pour obtenir la rame complète, je suis en recherche du SET 58049 des deux voitures complémentaires.

58049.jpg

Si vous savez où j’ai des chances de trouver ce dernier, merci de me tenir informé. :thks:

Laurent,
:trainregard:

Bonjour Laurent,

Apparemment, il est encore possible de le commander chez “Au Pulmann”

aupullman.com/fr/ma58049

Sébastien

Bonjour Laurent
On a hate de voir circuler la rame complete .
Je préfére le coffret Märklin Art. Nr; 58039 qui est composé de 1 voiture Apümh 121 (voiture à couloir central avec toit raide et un ventilateur sur le toit) 1 voiture Avümh 111 (voiture à couloir latéral avec toit arrondi sans aérateur) et 1 voiture WRümh 131 (voiture restaurant “bossue”).
Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir Sebr50,

Merci pour le tuyau, j’y vais de ce pas pour leur demander si c’est jouable ou non.

Toutefois, j’ai un gros doute car le produit n’est plus ni fabriqué, ni disponible !!!

Laurent,
:trainregard:

Bon,

Je me réponds à moi-même car comme je le pensais, et surtout après la mise à jour de leur site, le coffret 58049 n’y est plus présent. Ce n’est pas dramatique.
Suffit d’attendre que ça tombe quand le moment viendra, patience !!!

Laurent
:trainregard:

Bon, bon, bonjour,

Si de concept tu tiens à l’avoir dans cette couleur, çà risque d’être plus ou moins long, les échelles 1 ne courent pas les rues en revente :confused: , où alors, tu les prends “bleu/créme…”, vu qu’ils existent en revente dans la même définition… :wink:

Bonjour,

Pour répondre, j’ai déjà la rame complète dans la teinte bleu/blanc crème. Si j’ai une chance infime de mettre la main sur ce coffret 58049, cela ne pourra venir que d’un pays de l’Est comme cela a été le cas pour le Set avec la voiture panoramique.

Je ne suis pas pressé, ça viendra quand ça viendra …

Laurent,
:trainregard:

Oups :exclamation: :exclamation: :confused:

:bounce: , j’y trouvait çà :arrow_right: :arrow_right:

ebay.de/itm/55010-58058-580 … Sw~E9chhfc

:pale:

Christian…

Märklin Piste 1 58049 Rheingold WAGENSET pour BR 03 Neuf Emballage D’Origine rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre … itm%2F1837

Bonjour Jérôme,

Ton lien ne fonctionne pas, il pointe vers une page inexistante selon Ebay… :confused:

Christian…

Voir sur eBay.de
Marklin Spur1 58049 Rheingold Wagenset neuf emballage d’origine
Achat direct

Bonjour , le coffret est toujours disponible sur eBay.de :

Märklin Spur 1 58049 Rheingold Wagenset für BR 03 neu Originalverpackung.
Je connais le vendeur. Il est en Allemagne a Aichtal. Il propose souvent des pièces très rares . je lui ai acheté plusieurs machines.
JG

Bonjour,

Je n’avais pas regardé vos posts car pas beaucoup de temps en ce moment avec le boulot. C’est tout à fait par hasard, en me baladant sur EBay à l’instant que j’ai trouvé mon bonheur pour compléter le SET 58048, le SET 58049 neuf.
L’affaire est dans le sac. Comme je le disais, patience. Ca finit toujours par payer enfin dans le cas présent, c’est moi qui casque !!! :smiley:

De cette façon, j’aurais les deux rames, le bleu 59048/49 et la magenta 58048/49 machines incluses. Joyeuses Pâques. :cheers:

Laurent,
:trainregard:

Bonsoir,

Ca y est, elles sont arrivées. Ce coffret 58049 vient compléter le 58048. La rame est désormais complète. Je suis content :bounce:

La question, c’est où que je vais bien pouvoir ranger tout ça moi, clair que ça prend plus de place que du HO. :laughing:

Laurent,
:trainregard: