Voitures de grandes lignes en version TEE de la Deutsche Bundesbahn (DB).

Bonsoir Laurent

Je croise les doigts
Jérôme

:pale:

Bonjour, sur ce coup là, je suis plus que déçu par ce vendeur chez qui j’ai eu la très mauvaise idée de commander cette 55010 et pour cause.
1er envoi, la machine est détérioré, il manque des pièces, la ligne de toiture a été recollée et en plus très mal fait, des traces de colle et des éraflures sur la peinture de la machine.
2ème envoi, la machine arrive avec sa ligne de toiture ou il manque un isolateur et un bout de la ligne. Soit disant vérifié avant envoi, la pièce cassée n’est pas présente dans la boite.
Je suis plus qu’exaspéré. J’ai demandé le remboursement complet. C’est en cours et je vais renvoyer ces deux machines à leur expéditeur car c’est vraiment limite.

En tous cas, son évaluation, je ne vais pas le louper une fois que tout sera régler !!! Putain de rentrée :angry:

Bonsoir Laurent,

Je partage ta déception. Je souhaite que tu récupères ta mise de fonds.

shop.zugkraft-stucki.ch/de/6483/maerklin-spur-1-db-br-e-10-12-rheingold

Je te renouvelle le conseils de regarder chez Zugkraft Stucki. Tu trouveras cette E 10.12 “Rheingold” neuve que tu cherches. Elle est en promo a
CHF 923,85 soit environ 825 €uros

Bonne soirée
Jérôme

Bonjour Jérôme et à tous,

Fin de cette opération de cauchemar ce matin. Les deux machines retournées mercredi sont arrivées chez le vendeur. Remboursement via PayPal Ok.
En attendant, celui-là, il est pas près de me revoir comme client de si tôt. :angry:

Sinon, pour vous répondre Jérôme, je n’ai pas attendu pour me rendre sur le site que vous m’aviez indiqué dans un message précédent. Par contre, comme je suis une vraie quiche en Allemand, cela ne va pas être de la tarte !!!

Ca m’a l’air d’être en Suisse, je vais tenter en français des fois que ?

Je vous tiens au courant,

Laurent :trainregard:

Bonjour,

Comme dans Star Trek, l’aventure continue serais-je tenté de dire. :laughing:

Après avoir suivi les conseils de Spur1_JG (Jérôme), je me suis rendu sur le site indiqué et sans attendre, coller la 55010 dans le panier.
C’est après que les choses se compliquent car je ne comprends strictement rien de ce qui est indiqué pour finaliser mon achat. :no:
Une traduction de leur site en Anglais aurait été souhaitable.

En désespoir de cause, j’ai envoyé un mail en français à l’adresse de contact pour obtenir les infos sur les modalités d’achats chez eux, histoire de pas me planté. :help:

J’attends une réponse en croisant les doigts en espérant qu’elle soit rapide. :bounce:

Laurent,

Au moyen de la souris : sélectionner le texte incompris à l’écran.
Puis touches CTRL et C simultanément pour copier ;
==> navigateur
==> Google traduction ==> détecter la langue ==> dans la fenêtre de gauche insérer le curseur et puis touches CTRL et V simultanément pour coller
Et roule Simone !

Bonjour Laurent,

Il faut que tu ouvres un compte et que tu fasses la commande avec envoi postale.
Tu sélectionnes la loco et tu valides par " in den Warenkorb", dans le panier en Français
Ensuite, tu vas dans ton panier si tu as terminé ta commande, sur la droite , Warenkorb. Le nombre d’articles sélectionnés va s’afficher.
Ensuite tu choisis le mode de livraison, dans ton cas ce sera par la Poste et il y aura des frais.
Tu valides dans le menu déroulant : Rechnung >Abholung

Si tu as besoin de renseignements, appelle le samedi matin. Il y a des personnes qui parlent Français.

Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir,

Merci Jérôme pour le tuto. Toujours pas de retour de la boutique quant à ma demande au support. Peut-être demain.

J’avais tenté d’utiliser Google Translate mais la traduction par moment est vraiment fantaisiste, pour ne pas dire hors sujet.

Ma B.A.L. vient de m’alerter qu’une quantité de messages viennent de tomber au moment où j’écris ce post, c’est peut être dedans ?

Laurent :bounce:

Et bien comme quoi, la réponse a ma demande est tombée au moment où je postais le message précédent.
Affaire bouclée. Y a plus qu’à attendre la livraison.

J’espère que ce coup là va être le bon. :unamused:

Laurent :trainregard:

Bonjour Laurent,

Oui , tu peux être confiant, c’est un revendeur sérieux.

Voici une présentation de la boutique avec les réseaux HO, 1:32 et Faller en démonstration.
Une visite à faire si vous êtes dans la region de l’Argovie …!
C’est vraiment un paradi pour les amateurs de trains miniatures

Tiens nous au courrant dés la livraison, il faut bien compter 5 à 7 jours, dédouanement oblige
Jérôme

Là les bras m’en tombent :open_mouth:

Jamais vu une boutique pareille !

Il faut que je programme des vacances en suisse !

Prodigieux. Un authentique paradis pour marklinistes.
Je dois m’abstenir de m’y rendre. Je suis capable de me ruiner puis m’endetter à vie.

Hello Laurent ! Dis donc, tu n’as pas de chance avec cette E10.12… :friend:

Mais cette fois, le vent va tourner : je confirme que c’est un revendeur “on ne peut plus sérieux” !

J’ai eu affaire avec lui pour une Re 460 HAG “Full options” : décodeur ESU M4, nombreux sons, chaque phare illuminé individuellement, éclairage des cabines… Une merveille ! Mais, il y avait un mais…

  1. J’ai acheté cette loco sur Internet, en choisissant l’option “enlèvement de la marchandise au magasin” ; je m’y suis rendu le lendemain avec femme et enfant, et là on m’annonce qu’il y a un problème avec la platine des phares, et comme c’était la dernière du stock, c’est retour à l’usine… Mais, au moins, le modèle est testé avant la vente ! Et des cafés et boissons ont été offerts à toute la famille (sympa).

  2. Le modèle m’est rapidement parvenu à mon domicile (10-15 jours), sans frais de port. Jubilation, joie, etc. Déballage, rodage et… nouvelle déception : la loco dandine ! Un essieu n’est pas tout à fait centré, et ça se voit ! Retour donc au magasin. Je l’ai personnellement ramené (sans la famille et en transports publics, cette fois) pour lui montrer le problème, plus facile que de le décrire dans la langue de Goethe… Là encore, café offert !

  3. Et enfin, réception du modèle, après à peine plus d’une semaine, accompagné par un petit cadeau en guise d’excuses :


Non, vraiment : plus que correct !

La seule raison pour laquelle je ne me fournis pas plus régulièrement chez lui : le prix ! Les prix sont supérieurs à mon revendeur habituel, ce qui semble normal : le service, ça se paie, et le loyer aussi ! Celui-ci ne doit pas être donné, vu la surface du magasin… :unamused:

Bien du plaisir avec ton Rheingold, il est vraiment superbe ! Tu nous feras une petite vidéo, une fois qu’il sera complet ? :cyclops:

Amicalement,
Stef

Alors, what’up doc ?

Et bien la machine a été réservée et ça tombe plutôt bien car c’était la dernière qu’il leur restait. Ouf
Comme je l’ai indiqué plus haut, la galère c’était du côté du paiement. Après un problème d’IBAN capricieux, j’ai fini par réussir à créer leur compte.
Je n’attends plus que la validation de ma banque pour faire le virement. Normalement, 24h de délai.

Bon sinon à part ça, j’ai un ancien contact de la Bay qui m’a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser :

Une 55919 pour 1200€ neuve de chez neuve
55919.jpg
et
Une 54293 pour à peine 500€ idem
54293.jpg

Je vais récupérer ces deux machines mercredi en main propre.

Bon maintenant, faut que je me calme un peu, la CB va plus que chauffée :laughing:
Sur ce, Bon Dimanche à tous !!!

Laurent :fete:

Bonjour Laurent
Belles affaires en effet…!
Bravo !

Bonne continuation
Jérôme

NB : ouvre un fil dédié pour ta collection ou pour ton réseau. Celui ci étant à l’origine consacré aux voitures de grandes lignes TEE (DB)

Bonsoir,

Je reviens sur l’histoire de la 55010. Finalement et comme je l’avais indiqué plus haut, je suis passé chez Zugkraft pour leur acheter le dernier modèle disponible à la vente. Virement effectué en direct de compte à compte pour éviter des frais supplémentaires, la boutique m’a alerté en fin de journée que la machine avait été envoyée cette après-midi.
Je vais devoir commencer à m’angoisser en priant que cette fois-ci sera la bonne :pale:
Si tout se passe comme prévu, je devrais la recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

A suivre !!!

Laurent :trainregard:

Bonjour Laurent,

Quelles sont les nouvelles ? :lol!:

Jérôme

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n’ai pas donner de nouvelles quant à la 55010.

Je dois dire que pour cette machine, je joue de malchance chronique. Si l’achat s’est correctement déroulé et l’envoi idem, il a quand même fallu une bonne douzaine de jours avant qu’elle soit livrée ou presque !!!

N’ayant pas de gardien ni de boite aux lettres de taille démentielle, je fais livrer directement chez mes parents. En général, jamais de problème sauf que là, lors de la livraison du colis, la somme de 184 euros de frais de douane a été demandé à ma maman. Je l’avais prévenu mais ni elle ni moi nous attendions à devoir régler une telle somme.

Du coup, et n’étant pas présent, ma mère a tout bonnement refuser le colis !!! :affraid:

En conséquence, ce dernier est reparti chez l’expéditeur, gros soupir. J’attends qu’il le récupère car il faut croire que la Suisse est à l’autre bout du monde. Dès que cela aura été fait, je leur ai demandé de le renvoyer à nouveau en sens inverse, frais d’envoi à mes frais cela va de soi.

L’aventure continue … :unamused:

Laurent
:trainregard:

Hello Laurent
Courrage, ça va le faire…!
Jérôme

Bonjour Jérôme,

Vu au train où ça va, j’espère que d’ici Noël …

Laurent :mrgreen:

:trainregard: